Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos du Forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:46

Ce qui me gêne c'est qu'en tant que modérateur du forum j'ai remarqué des abus, des contradictions, des incompréhensions sur le forum... Ha mais là je n'aurai jamais su que kruma et vous vous connaissez, qu'il fait partie de votre équipe... Par ailleurs vous ne m'aviez pas dit que l'adresse qui me permet de discuter avec vous sur msn est utilisée par plusieurs personnes (par muana notamment)... A propos, j'ai l'impression d'avoir discuté avec kruma plutôt qu'avec vous dimanche passé sur msn...

Franchement, je suis dépassé par les évênements là...


J'ai éssayé au maximum d'être ouvert avec les gens sur le forum, mais là franchement ça devient compliqué. Et puis je n'ai aucun groupe sur le forum si non je vous en aurais deja parlé, Kemsho nous a parlé du sien, des gens qui ne sont pas inscrits sur le forum, mais vous ne nous avez jamais dit que vous travailliez avec Kruma, Muana, Fatou etc.... ou bien ? Et puis d'ailleurs quand Muana parlais de qui empochera l'argent que rapporterait la nouvelle théorie, kruma disait dans le même temps qu'il a "dépassé les intérêts personnels"... Si vous vous connaissez et travaillez en groupe, n'est ce pas une pure confusion cela ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:17

Il y a un certain nombre de chose que vous ne savez pas car vous n'êtes pas le pilier de ce forum.................C'est mon équipe qui contacte et s'informe.C'est pour aider kruma que nous connaissons que nous voulions avoir des idées sur les types éventuels......Nous avons néanmoins prévenu aussi le milieu de l'animation en France car nous savions qu'eux aussi s'interressent à celà. On imposera jamais rien à mon équipe.Nous sommes pour kruma ou du moins pour sa façon de voir les choses.Seulement si Kemshos est le plus convainquant, tout le monde le verra de ses propres yeux........ c'est l'intérêt du forum.........et nous nous alignerons. Le but n'est pas d'avoir 2 types différents mais un type interressant pour tous même si kemshos a l'air de dire qu'il ne prétend pas contenter tout le monde.................il se sous-estime mais il est un grand démocrate tenant compte de l'avis des autres quand cet avis est légitime!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:32

Mpay Anne a écrit:
Il y a un certain nombre de chose que vous ne savez pas car vous n'êtes pas le pilier de ce forum

Je sais que je ne suis pas le pillier de ce forum et je n'ai jamais dis une pareille chose, une chose aussi horrible, mais je sais au moin que nous sommes tous le pillier de ce forum. Pourquoi voulez vous toujours faire la différence, nous vous reconnaissons votre place et nous vous avons remercié plusieurs fois de suite pour votre contribution mais je refuse que vous parliez de votre équipe qui fait les recherches et qui représente le pillier du forum, ce forum c'est nous tous!!

Et donc ok, vous connaissez Kruma, et pourquoi avoir tout ce temps fait comme si vous ne vous connaissiez pas, parlé de qui empochera l'argent, alors que vous vous connaissez et pouviez en discuter hors du forum, c'était pour analyser la réaction des membres hors de votre groupe ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:50

J'ai toujours montré mon intérêt pour Kruma c-a-d que je ne souviens pas l'avoir contredit ce qui n'est pas le cas de Kemshos!...............Le problème d'argent est lancé par Muana qui anticipe probablement! Si un ouvrage est écrit un jour, cela aura été le travail de tous et les africains francophones n'en tiennent pas compte....Le problème est vu différemment chez les anglophones qui ont une culture anglosaxone....Et puis c'est valable aussi pour kruma : faire parler les gens tout noter et finalement gagner de l'argent à partir de cela c'est ignoble. Ceux reconnus comme co-auteurs doivent être mentionnés ( pour kruma par exemple les dessinateurs et si le forum était une association, elle aussi!)................ C'est une façon de voir les choses......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:43

Mpay Anne a écrit:
[justify]J'ai toujours montré mon intérêt pour Kruma c-a-d que je ne souviens pas l'avoir contredit ce qui n'est pas le cas de Kemshos

Je parlais dans un sens différent, si vous connaissez kruma qui fait partie de votre équipe et qui utilise le même ordinateur que vous pour poster sur le forum, c'est que vous saviez quelque chose de la théorie dont il parle avant nous, les autres membres or votre réaction ne le montre aucunement, comme quand vous lui répondiez : <<Votre>> discours rappelle monsieur Kemsho... Ce qui me pousse à persister c'est le fait que vous nous ayez caché le fait que, non seulement "kruma", vous aussi vous travaillez sur les "kruma". Si vous êtes vraiment un groupe comme vous dites, utilisant le même PC, les mêmes adresses électroniques, même les mêmes adresses messenger (ce qui me rend encore confu), pourquoi ne pas choisir un seul pseudo qui sera porte parole du groupe parcequ'apparemment les membres de votre groupe sont présents la plupart du temps et savent ce qui est en train d'être posté. Exemple : Muana, hier faisait une erreur en disant que vous êtes celle qui a invité kemsho et aussitôt que j'ai démentis, elle répond : <<Mme Mpay croit savoir qui est Kemsho............elle respecte sa volonté d' être un anonyme arrivé par hasard>>, ce qui fait penser qu'elle à eu à vous parler entre temps...

Pourquoi ne pas prendre un seul pseudo si vous êtes un groupe ? Parceque si ça se trouve, vous pourrez facilement poster en utilisant le pseudo d'un autre, et d'un autre, c'est vraiment lourd...


Pour tout vous dire, je doute franchement encore que les membres Muana, Fatou et kruma soient DES personnes réelles, une seule personne se cache derrière tous ces pseudos?


- 4 personnes utilisent le même PC pour poster sur le forum
- 2 d'entres elles partagent le même messenger et Madame Anne, Dimanche passé quand nous discutions, au fait même je discutais avec qui concrêtement, avec kruma, avec Muana, avec vous ou avec Fatou? Je me souviens avoir dit que je n'appréciais pas le fait que kruma crée un concept du genre au lieu d'éssayer d'améliorer le kemsho sur lequel nous avons deja travaillé, vous ne m'aviez pourtant pas dit que vous étiez proche de lui ...



Bref, ça devient vrament lourd tout ça. On ne sait plus qui est auteur de tel ou tel post ou avec qui on discute concrêtement, si vous êtes un groupe de ce genre, utilisant un même PC, utilisez un seul pseudo, voilà, pour éviter tout autres conflits, je me débrouillerai pour supprimer 3 parmi les 4 pour que vous soyez connus sous 1 seul pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:20

Faites lire ce que vous avez écrit par quelqu'un d'autre....................Il y a une explication à cela sinon je ne me permettrai pas de laisser passer cela devant tout le monde.Dans une même équipe on n'est pas toujours forcément d'accord à 100% sur tout ce qui explique pourquoi si des pseudos sont détruits d'autres seront créer de toutes les façons. Muana aura un autre pseudo puisque c'est elle qui pose problème! ( à condition que nous le voulions encore tout à l'heure) Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas dans ce forum ! Les adresses messenger ont été crée rien que pour ce forum et me permette de TOUT contrôler EN PEU DE TEMPS. Néanmoins on peut changer cette façon de fonctionner. Le même ordinateur peut être utilisé dans un même domicile ou un même bureau par des personnes travaillant ensemble, vivant ensemble ou habitant dans le même voisinage (les uns n'ayant pas d'ordinateurs) ou désirant se connecter au même moment (s'il considère que l'affaire est la leur et qu'il n'y a pas beaucoup d'affluence)..........ce qui est sûr est que moi-même n'utilise pas toujours le même ordinateur. Il peut arriver que je passe par un cybercafé ou à d'autres endroits! Réfléchissez bien et dans la vie posez-vous toujours la question Pourquoi? Pourquoi fonctionnent-ils comme cela ? Pourquoi? Même s'il s'agit d'une et une seule personne, pouquoi? Pour nuire à ce que l'on a décidé de créer? Lorsque les styles seront achevés vous apprendrez encore des choses concernant les relations entre les uns et les autres........ou du moins si c'est utile!


Dernière édition par Mpay Anne le Sam 9 Mai - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:00

Citation :
Muana aura un autre pseudo puisque c'est elle qui pose problème!

Il n'est pas permis de se prendre d'autres pseudos, et seuls les membres "spéciaux" (par exemple qui ont posté assez) peuvent changer de pseudo.


Citation :
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas dans ce forum !


Ah bon! Avez-vous un ou des exemples ?

Citation :
Les adresses messenger ont été crée rien que pour ce forum et me permette de TOUT contrôler EN PEU DE TEMPS.

ERREUR! J'avais cette adresse et je discutais avec vous sur MSN plusieurs mois avant que l'on ne pense même à créer le forum.

Vous comprenez maintenant pourquoi je continue de soutenir le fait que le pseudo Muana est à bannir !!??


Citation :
Réfléchissez bien et dans la vie posez-vous toujours la question Pourquoi? Pourquoi fonctionnent-ils comme cela ? Pourquoi? Même s'il s'agit d'une et une seule personne, pouquoi?

Je ne vois pas pourquoi il faut chercher impérativement à savoir pourquoi une seule personne se prendra 4 pseudos sur un forum, si on est modérateur... La pratique est mauvaise, il est de mon devoir de mettre de l'ordre ou bien?


Citation :
lorsque les styles seront achevés vous apprendrez encore des choses concernant les relations entre les uns et les autres........ou du moins si c'est utile!

Je n'ai pas cessé d'apprendre de toutes les façons, mais n'importe quel modérateur trouvera forcément louche les résultats de vérification que j'ai obtenu n'ayant pas du tout été informé que vous êtes un groupe qui utilise un même PC pour poster, ce qui n'est pas du tout lisible dans vos conversations sur le forum.

Cependant, je persiste à trouver louche les opérations avec les pseudos suivants : Muana, Kruma et Fatou du fait de mes dernières analyses. J'invite tous les membres du forum à la vigilence quant aux méssages que ces pseudos pouront poster


Dernière édition par Rostanim le Sam 9 Mai - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:20

C'est-à dire de douter de moi............................Ce sont ces personnes qui ont contacté toutes les autres pour créer ce forum............Ce sont ces personnes qui vous ont contacté par hasard..................comme blogger..............Des studios comme psaume 23 ont plusieurs pseudos.: celui du studio, celui du patron.......


Dernière édition par Mpay Anne le Sam 9 Mai - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:30

Citation :
C'est-à dire de douter de moi

Ah, finalement vous avouez être responsable de tous les méssages que ces pseudos ont et pourront poster ?


Si non oui j'en ai bien le droit si je remarque des choses louches dans mes contrôles en tant que modérateur. Ah vous trouvez ça bizzare, eh bien moi aussi, très bizarre et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré pour commencer vous en parler d'abord en privé!!


A propas, j'ai édité mon post de là haut, vous pouvez relire...


Dernière édition par Rostanim le Sam 9 Mai - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:36

Un pseudo signifie l'anonymat quel qu'en soit les cas et même s'il y avait eu tricherie sur un pseudo on ne fait pas de sabotage sur une théorie quand on ne fait pas de poids.On pensera que pous nous connaissons ..............................BIZZARE........BIZZARE pour un membre contacté comme un autre..................au fait vous n'êtes pas un réalisateur, nous vous avons contacté comme blogger, que voulez vous? Personne ne triche!Tout le monde se cache...............c'est acceptable! Kemshos vous trouvera bizzare car les faits ne sont pas suffisant pour détruire les créateur du forum. La diaspora est parfois différente........
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:30

Citation :
[justify]Un pseudo signifie l'anonymat quel qu'en soit les cas

Vous faites erreur! Les modérateurs connaissent l'emplacement de tous les membres, le numéro de leur ordinateur sur internet appelé "Internet protocole", ainsi que leur adresse mail même si tous les membres ne peuvent voir, ce qui leur permet de faire leurs controles et de modérer comme il faut. Les pseudos ne sont pas pour autant "Anonymes", du moins pour les modérateurs d'un forum qui ont les infos qu'ils leur faut pour controler.

Citation :

Au fait vous n'êtes pas un réalisateur

Ah comment avez-vous eu cette information?? Que savez-vous REELLEMENT de mon parcours? Je suis désolé de vous apprendre que je me suis lancé dans la réalisation de mon premier court avec des amis il y a 2 ans, un court qui est malheureusement resté au niveau des linetests faute d'argent, je n'en dis pas plus c'est juste pour vous dire que vous en savez réellement très peu sur moi, alors arrêter s'il vous plait d'affirmer ce que vous ne maîtrisez pas.

Citation :
Personne ne triche!Tout le monde se cache...............c'est acceptable!

Ah NON, c'est malhonnête !! Et d'ailleurs vous passiez votre temps à parler d'ouverture et d'honnêteté, à dire que vous n'avez jamais trouvé les européens ouverts à l'absolu, les chinois pareil, mais et vous même ?? Mrkemshos ne nous a par exemple pas caché qu'il travaille avec des amis sur les kemshos, et puis ces amis ne sont pas inscrits sur le forum si non nous l'auront probablement su.

Vous, vous nous avez caché que vous travailliez hors du forum sur le "kruma", avec Muana (même si je sais que Muana est votre deuxieme pseudo). Muana dit d'ailleurs un jour: "Il y a des changements (elle dit avoir un projet) car je m'interesse au style dont parle kruma", comme pour cacher ce que vous nous avez fait savoir (vous êtes un groupe qui travaille et qui utilise même le même ordinateur).


Citation :
Les faits ne sont pas suffisant pour détruire les créateur du forum

Qui sont les créateurs du forum? à moins que vous ne vouliez parler des CONSTRUCTEURS du forum!... Ah et puis, que vois-je? Vous vous considérez comme étant les constructeurs du forum, c'est à dire vous et votre groupe ??? Vous oubliez les autres membres aussi éminents qu'ils soient ??

Ah mais si vous vouliez dire "Créateurs du forum" là vous m'obligez à dire ce que je n'ai jamais pensé dire mais bon écoutez : J'ai eu cette idée de créer un lieu où nous pourront tous discuter sur l'animation en Afrique il y a bien longtemps. Lenneth, Skyroll et moi en avons parlé un soir en conférence sur messenger, l'idée était de créer un site et son forum mais nous n'avons pu le faire. Voyant le temps passer (et rien se concrétiser) j'ai décider de créer un Blog en attendant. Après cela vous m'avez contacté à priori pour avoir des informations sur Afriqu'art toon et les marionnetistes Béninois en disant que vous écrivez un livre, rappelez-vous... Ensuite, nous nous sommes mis à discuter sur hotmail avec paul et autres, alors j'ai vu que c'était l'occasion rêvée pour se rassembler tous et discuter sur un forum ! Je me suis mis de suite au travail. Ce forum, nos avons tous contribué à son édification, parceque de toutes les façon un forum est toujours en train de se construire, avec de nouveaux membres, c'est perpétuel, alors les membres sont les édificateurs !!! Après, techniquement c'est moi qui ai proposé l'idée, depuis la conférence avec lenneth et skyroll, jusqu'à la discussion avec paul et autres... Donc, j'ai parfaitement le droit de virer les pseudos que je soupçonne d'être VOS pseudos, mais Muana en priorité bien entendu. J'ai l'expérience de forums depuis plus de 6 ans, alors je ne doute pas de moi. Maintenant si vous dites que les faits ne sont pas suffisant pour virer le pseudo Muana (à priori) et bien c'est bien évidemment faux, je vous le prouve (encore) si vous le voulez.





EDIT:

Je vois que vous avez édité un de vos posts plus haut, je vous cite :

Citation :
Ce sont ces personnes qui ont contacté toutes les autres pour créer ce forum

Pour plus de précisions, je le répète: Pas créer, mais PARTICIPER A LA VIE DU FORUM, CONSTRUIRE LE FORUM, Je sais combien de nuits blanches cela m'a pris pour créer le forum, pour l'organiser, développer les premièrs sujets de discussions, organiser les fonctions, administrer concrêtement, je n'aime pas vraiment en parler, parceque ces efforts ne sont pas importants pour moi, l'important c'est que le forum existe et vive.


Et puis, voyez comme vous vous trompez encore une fois :

vous dites :

Citation :
Ce sont ces personnes qui ont contacté toutes les autres pour créer ce forum

alors que vous aviez dit que les personnes que avez eu a contacter ont été contactées en majorité par vous-même, le pseudo Muana disait au début que vous aviez délégué des amis juste 2 fois... C'est CONTRADICTOIRE !! Pourquoi continuez-vous toute cette comédie ? C'est ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:26

Je voudrais préciser quelques chose par rapport aux difficultés qu'a Anne pour Rentrer en contact avec les uns et les autres. En tout connaissant bien le monde de la BD; je sais sur 5 auteurs en Afrique seul un ou 2 sont généralement très présent sur le net.Si vous faites une recherche d'auteurs Africains sur google; vous remarquerez que rare sont ceux qui ont un blog à plus forte raison un site. Les quelques rares qui en ont reside en Europe. D'ou les difficultés pour les joindre. Le mieux serait de s'axer sur un auteur ou un réalisateur dans un pays pour qu'il soit comme une sorte de correspondant dans chaque Pays Africain. Et comme L'Animation, le Desssin et la culture en générale est un tout petit village; tout le monde se connait,ce dernier pourras toucher un maximum de monde. Tout cela y va de la bonne volonté de tout un chacun, de la collaboration et du desir de faire circuler une bonne information. Et surtout qu'on ne reste pas dans l'idée de toujours tout garder pour nous même comme les gens le font généralement en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:32

Lasdesmass a écrit:
Je voudrais préciser quelques chose par rapport aux difficultés qu'a Anne pour Rentrer en contact avec les uns et les autres. En tout connaissant bien le monde de la BD; je sais sur 5 auteurs en Afrique seul un ou 2 sont généralement très présent sur le net.Si vous faites une recherche d'auteurs Africains sur google; vous remarquerez que rare sont ceux qui ont un blog à plus forte raison un site. Les quelques rares qui en ont reside en Europe. D'ou les difficultés pour les joindre.

Mais tu sais, nous le savons tous, nous qui habitons l'Afrique !

Elle a des difficulté pour contacter les artistes c'est sûr, mais maintenant au début il est dit qu'elle les contacte elle même dans la majorité des cas, (Le pseudo Muana dit d'ailleurs pareil), mais maintenant elle dit le contraire, c'est ridicule !!



Quand j'ai reçu les résultats de mes vérifications soit que Mpay Anne, Muana, Kruma et Fatou postent à partir d'une même adresse IP et remarqué que Muana utilise la même adresse mail que le messenger avec laquelle j'ai toujours discuté avec Mpay Anne, je ne me suis pas haté de de bannir les gens, je me suis fais plusieurs auto critiques mais au fil de cette conversation, de plus en plus d'éléments me prouvent de façon très évidente que ces pseudos sont à supprimer même en y incluant pas Mpay Anne...
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:44

je crois que si des le depart mpay anne avait dit
"voila rosta il se peut que les pseudos soit des gens qui sont sur mon pc bla bla bla " je crois qu'il y aurait jamais eu tout ce genre de truc

enfin je crois


Dernière édition par lenneth4 le Sam 9 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:51

Evidemment, je ne l'aurai jamais su, à moins que...
tu sais je l'aurai su en fait ou du moins soupçonné à cause d'un certain fait...



Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:41

Bonsoir à tous.

Compte tenu des circonstances actuelles, les règles du forum viennent de subir une nouvelle modification. Il s'agit en fait d'une information nécessaire à la compréhension de certaines choses sur le forum. J'invite donc tout le monde (y compris les non inscrits) à relire les règles du forum.




Merci pour votre compréhension.




EDIT:


Le processus de modération sur notre forum devient très complexe!
Si vous êtes volontaire pour m'aider à modérer, avez une bonne volonté et êtes ouvert, avez de bonnes bases en informatique ainsi qu'une bonne connaissance du fonctionnement général des forums (vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans l'utilisation des forum), alors je serai très heureux de vous donner le statut de modérateur.

Je pense que 2 personnes suffiront ;-/

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 1:46

Salut.
J'éffectue en ce moment quelques réglages sur le forum, il pourrait donc changer d'apparence pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 3:59

Voilà, c'est fait.
Le forum est maintenant en version PhpBB2. On s'embêtera moins avec les images coupés à droites que nous avions avec l'ancienne version. Pour ce qui est des couleurs actuelles du forum, elles sont provisoires, tout dépendra de votre choix. Ceci dit, vous pouvez participer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: 18 Juin 2009 : Le forum a 4 mois (lettre aux membres et invités)   A propos du Forum - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 13:00

Après plusieurs jours d’observation et compte tenue de la faible fréquence de participation aux discussions sur le forum même si beaucoup passent sans se prononcer, il en ressort que nous ne mettrons évidemment personne sous pression. L’actualité donnée tous les 3 jours est tout à fait inutile, la même actualité pouvant être donnée 2 fois par mois sauf information dans l’ère du temps. Je propose que chacun soit libre d’informer les uns et les autres à son bon vouloir comme cela est d’ailleurs déjà fait. De mon côté je m’attellerais à donner des informations prioritairement le premier et le 18 de chaque mois (dates à retenir sachant que ceci n’est qu’à titre indicatif) ! Les autres rubriques du forum sont bien entendues toujours ouvertes à tous et à tout moment.


Nous avons de plus en plus de membres, les plus récents étant les pseudos Bobkanza , grand illustrateur du Congo-Brazzaville, Dikass et Gema, grands illustrateurs centrafricains en déplacement pour l’Algérie en ce moment et le pseudo Stani possédant une boîte de production de cinéma d’animation (2D et 3D à Kinshasa ) : RDCONGO PIXIMAGES………..


Je remercie tous les participants mais particulièrement pour leur présence et pour les informations importantes données, les professionnels suivants : pseudos HP de la RDC résidant à Bruxelles, Lasdesmass du Mali, zozo du Burkina Faso, Paul et Masterobama du Cameroun !


J’insiste sur le fait que ceux des membres qui ont dans leur entourage d’autres professionnels ou autres amateurs de dessins ou films d’animation devraient les inviter à participer eux aussi aux activités du forum, riche en information !


Pour ceux qui s’y interressent, il est primordial de connaître les grands classiques africains en matière de masques et statuettes d’Afrique à adapter un jour dans les contes d’Afrique. Je pense :
-aux masques dogon du Mali et ses environs
-au masque pounou du Gabon
-aux jumeaux Ibédji du Bénin et du Nigéria (Yoruba)
-à la poupée ashanti du Ghana
-au masque Tshokoué au rasta de la RDC
-au masque fan du Cameroun et du Gabon
-à la reine mère du royaume Ifé au Nigéria
-aux masques sénoufo de la Côte d’Ivoire et ses environs……etc.…. (voir forum général)


Pour tout autre information, n’hésitez pas à vous contacter les uns les autres.

Merci!

Anne Mpay
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 20:21

Mpay Anne a écrit:
[justify]Après plusieurs jours d’observation et compte tenue de la faible fréquence de participation aux discussions sur le forum même si beaucoup passent sans se prononcer, il en ressort que nous ne mettrons évidemment personne sous pression. [b][color=red]L’actualité donnée tous les 3 jours est tout à fait inutile

Ah oui je vois bien...
Pour ma part j'étais en voyage depuis quelques semaines et difficile d'accéder à internet. En tout cas maintenant tout est rentré dans l'ordre même si je me perd un peu dans les nouveaux méssages de ce forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: 18 Août 2009 : Le forum a 6 mois   A propos du Forum - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:04

Imaginafrik a déjà tenu 6 mois....

Le bilan positif est le suivant:
- Un membre du forum Darius est en formation à la SAE institute à Cape Town grâce à une information piochée en actualité

-Une chaîne de télévision camerounaise Canal2International s'interresse aux travaux des amateurs et professionnels africains. L'idéal serait d'amener d'autres chaînes de télévision du continent à en faire autant.

-les réalisateurs congolais prévoieront désormais aussi l'usage de la langue française et anglaise accessibles à tous.


Le bilan négatif est le suivant:
-Nous n'avons pas pu inserrer les réalisateurs anglophones qui veulent un espace totalement à eux. Des solutions sont prévues pour l'avenir entre autre la création d'un autre forum .

-La participation est en moyenne de 7 membres par jour ce qui est faible étant donné les informations assez fréquentes qui sont données. D'autrepart, très souvent ces membres n'apparaissent que lorsque l'on leur fait signe.............ce qui signifie que désormais à la moindre information, il faudrait prévenir ces membres ou leur envoyer les informations par email ce qui n'est pas prévu compte tenu de nos activités propres.

- Un ou des styles africains sont toujours attendus dans le respect entre autres de toutes les oeuvres écrites par le passé par les auteurs de contes africains (culture). Tous les travaux sont les bienvenus!

Pour les besoins des chaînes de télévision, il est prévu la création d'un forum (Afrikanim) ou les membres-réalisateurs ne pourront participer que sur invitation selon que leur travaux remplissent certaines conditions.
Je demande un peu plus de participation dans le domaine de l'actualité car une fois qu'un ou deux autres forums seront crées, j'aurais du mal à gérer mon travail!

Nous sommes toujours en pleine vacances et............merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:39

Hello les gens!

Bientôt, le forum aura 1 an d'existence et je compte mieux l'organiser et mieux m'organiser pour donner plus de news même si il m'est très difficile d'en donner sur l'animation en Afrique en général, les informations n'étant pas facilement accessible (Pictoon par exemple ne possède pas de site web) mais bon, allons-y toujours ;-/ et n'oubliez pas de partager tout ce que vous savez Wink si vous avez le temps nécéssaire pour le faire car je sais que nous sommes tous très pris mais c'est si passionnant de partager !!

Concernant le logo du forum, il me plait bien de le changer mais bon les résultats des votes ne sont pas encourageant (3 votants parmis les 51 membres du forum) comme vous pouvez le voir ici. Je préfère laisser ce topic comme il est (espérant qu'il y aura plus de votant) mais en attendant je produirai moi même une nouvelle bannière.


Je vous ferai une surprise aussi ;-/


En attendant continuons à échanger dans la bonne humeur. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Menelik
p'tit posteur
Menelik



A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 6:00

Prouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les outils qu'il faut pour faire du déssin animé
» A propos de l'informatique
» Rappel : Qu'est-ce qu'un forum? Qu'est-ce qu' IMAGINAFRIK FORUM?
» Les rangs sur le forum
» Nouveau ici ? Présentez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: