Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A propos du Forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyMer 18 Fév - 22:25

Salut à tous !
Eh bien le premier forum de discussion sur l'animation en Afrique vient de naître. J'ai dù le créer avec forum-actif en attendant que nous mettions en place un vrai site web et son forum.

Ceci dit, nous pouvons débattre de toutes les questions relatives à notre forum dans ce topic. Le forum vient de naître, ce sont ses membres qui le feront vivre !


A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 19 Fév - 6:15

Je reviens rapidement dire une chose d'une grande importance. Je propose que nous éssayions au maximum de faire connaitre l'existence de ce forum autour de nous un peu partout en Afrique et dans le monde selon notre pays ou nos moyens car tous les acteurs doivent participer, ils doivent tous être présents car nous ne sommes pas en grand nombre et si malgré cela nous ne nous serrons pas les coudes et ne nous rassemblons pas tous pour discuter sérieusement nous ne pourrons concrétiser que de petites choses. A chacun son pays et son studio mais pour nos débuts, nous devrions former une union solide !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptySam 21 Fév - 19:26

Salut.

Si vous éprouvez des difficultés à vous servir du forum, veuillez faire recours à la FAQ disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 11:14

Salut.
Je vous informe que les règles du forum ont été modifiées sur ce point ci :


Il est rigoureusement interdit de se prendre plusieurs pseudos sur le forum, en d'autres termes, de s'inscrire sous plusieurs pseudonymes différents. Le non respect de cette règle expose à un bannissement systématique sans autres préavis.



S'il vous plait, respectons-nous et respectons les règles de notre forum au moins à un certain degré.


A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 15:57

haha le petage de plombes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 19:30

Le responsable du studio Psaume 23 a 2 pseudos , le pseudo psaume 23 et son nom........ça peut arriver mais en général il y a une raison à cela je suppose...........
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 20:41

Le responsable de Psaume 23, ah vraiment ? Bon là, s'il passe dans le coin il faudrait que je m'entende avec lui pour supprimer l'un d'entre les deux. Le fait d'utiliser plusieurs pseudos peut engendrer de sérieuses contradictions. Ceci dit, les pseudos qui sont de trop je devrais les retrouver puis les bannir d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 21:43

90% des membres de ce forum sont les invités et relations de Mme Mpay............En cas de soucis le plus simple serait de voir avec elle je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 22:06

Muana a écrit:
90% des membres de ce forum sont les invités et relations de Mme Mpay

Ah bon ? Comment tu le sais ? Je suppose que tu connais Mpay Anne dans la vie réelle. Bon personnellement je ne sais pas trop, l'important c'est que tout le monde y participe en invitant des gens non ? Enfin, en effet je sais qu'elle a invité plusieurs personnes, fruit de ses relations (ce qui est cool), mais je sais aussi que Lenneth a linké le forum sur son deviant etc... Donc, la façon dont les gens ont connu le forum, je ne peux franchement pas dire pour tous les membres... donc avec Mpay Anne je ne sais pas... De toutes les façons, si les membres qui ont plusieurs pseudos sont inactifs, il n'y a pas de problème mais dès qu'ils reviendront, on pourra facilement s'entretenir avec eux... Ce serait inutile de déranger Madame Mpay pour pas grand'chose, tu ne penses pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 22:11

Je suis son invitée comme beaucoup de membres et réside dans le même pays qu'elle......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 22:24

O.K! Bon, de toutes les manières, faudrait que je lance le processus de vérification des IP, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 22:42

9 personnes sur 10 ont été invité par Mme Mpay................s'il y a des choses à voir c'est avec elle................elle sait qui elle a invité. Je sais aussi que les membres inactifs sont des invités comme les autres.........Ils viennent en invité sans se connecter........ on en a parlé......cela peut peut-être se régler à coup d'appels internationaux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:02

Elle se plaind un peu de nombreux appels internationaux. Les contacts par email ne marchent pas vraiment. Pourquoi tant d'efforts? Elle écrit sur l'animation en Afrique.........Elle tient quasiment toute l'actualité.............Faites vos vérifications...........L'avez-vous seulement déjà rencontré ? La connaissez-vous? Non!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:09

Bon, là je viens de vérifier ou re vérifié les IP et je suis extrèmement choqué par le résultat.

Muana, qu'allons-nous faire maintenant ? J'espere bien que tu me donneras des explications en privé, tout peut s'arranger, je suis loin d'être compliqué. A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:14

..............Vous ne la connaissez pas..................et moi, je la connais........ou du moins suffisamment pour savoir de toutes petites choses.........ses contacts, son travail.......................Nous sommes dans le même pays.................
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:26

Muana, s'il te plait, arrête, je te permet de t'expliquer en privé, alors écris moi, c'est mieux au lieu de faire un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:37

Je ne vois pas où est le scandale.......................nous ne nous connaissons pas tous.......c'est ça qui est normal. Il fut seulement reconnaitre que quelqu'un qui ramène 90% de contacts dans un forum, qui tient l'actualité à 90%, je ne parle pas du reste, qui lance des thèmes importants tels que " Quel style pour l' Afrique", et qui attire de gens tels que Kemshos et Kruma qui font du reste un beau travail..........est une personne qui a du mérite........et qui sait ce qu'elle veut!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyJeu 7 Mai - 23:58

Muana, je crois que tu exagère sérieusement. Les membres qui participent à la vie de ce forum ont tous du mérite. Nous reconnaissons tous que Mpay Anne participe activement à la vie du forum ce qui lui a d'ailleurs fait mériter le rang spécial de "Baronne Imaginafrikaine"... mais si non kemsho disait qu'il avait découvert le forum en passant sur le Blog D'imaginafrik (J'y avais mis une news entre temps), donc bon... Kruma je ne sais pas mais franchement Muana, tu est sûre de ne pas vouloir m'écrie en privé pour t'expliquer ? Tu sais, ça devient lourd (et des gens nous suivent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 0:33

90% des membres ont été contacté par téléphone par Mme Mpay (qui a délégué quelqu'un d'autre que je ne connais pas une ou 2 fois je crois).......Ils peuvent le TOUS le confirmer...........Mme Mpay croit savoir qui est Kemsho............elle respecte sa volonté d' être un anonyme arrivé par hasard..........cela n'a aucune importance.......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 0:49

Muana a écrit:
[justify]Mme Mpay croit savoir qui est Kemsho............elle respecte sa volonté d' être un anonyme arrivé par hasard

pfff, non mais sérieux, comme tu ne veux carrément pas m'écrire en Privé pour t'expliquer, moi plutôt je vais t'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 8:57

Mes amis et moi avons contacté Rostanim que l'on trouvait interressant car il avait déjà un blog sur l'animation en Afrique, le réalisateur Paul Ebodé et le réalisateur Roland Ella (car ce sont des compatriotes)... et le réalisateur Hallain Paluku qui venait de faire un dessin animé très médiatisé.......J'ai émis l'idée de centraliser une conversation entre eux afin qu'il réalisent la nécessité de créer un forum. La centralisation de la conversation a été faite par mon ordinateur. Ses 4 membres ne se connaissaient pas comme nous le savions! Rostanim a fait bien entendu allusion à la création d'un forum pour mieux discuter et le forum a été mis sur pied par lui ce jour-là! J'ai invité tous les réalisateurs et dessinateurs africains que je connais soit par internet, soit par relation, soit dans la vie courante (école de formation) et ai lancé la création d'un style africain, précisant bien que je voulais un style par les africains étant au courant que des non-africains y travaillaient (ceux-ci aussi sont informés). Pourquoi pas les africains?...........ou plutôt pourquoi pas les africains aussi ?, pourquoi pas les africains AVEC ?....! Mon objectif est d'achever un livre sur l'animation en Afrique en y rajoutant le style qui sera adopté sur le forum. Ayant travaillé 5 ans durant sur les contes africains et l'animation en Afrique, ayant fait un stage dans l'assistanat de production, j'oriente ceux qui n'ont pas certaines informations sur l'animation et la culture en Afrique par le biais de l'actualité du forum et avec des amis, glisse un certain nombre d'information afin d'aboutir à un produit final de qualité sachant que certaine personne préfère directement communiquer avec moi et non dans le forum (J'en ai parlé un jour d'actualité)...................Les membres du forum (africains ou non) sont en effet contactés par moi et quelques rares fois par mes amis .......à 94%..........Nous connaissons donc qui se cachent derrière les pseudos même si 4 membres ont préféré l'anonymat total et savons que certains membres inscrits viennent toujours en invités! Je centralise toutes les communications ayant lieu avec mon équipe pour des raisons pratiques.......................Les membres ont désormais un lieu de discussion et d'informations......et les styles pour l'Afrique seront créés par des professionnels COMPETANTS et seront soumis aux réalisateurs africains de dimension internationale dont l'avis compte aussi. Ils suivent nos conversations (Mambaye Coulibaly etc....) ! Le seul ennui c'est que nous sommes informés qu'une 3è personne travaille elle aussi sur un style pour l'Afrique et nous avons du mal à le rallier au forum. Le forum n'a que 2 mois et demi......et tout ce passe comme prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 10:11

...

Alors là ça continue...

De toutes, les manières je vous informe que je commencerai par bannir le pseudo Muana, que j'accuse d'être le pseudo "de trop" d'un utilisateur du forum dont je refuse de mentionner le pseudo malgré tout.

Cette comédie nous amène où? En dehors des vérifications d'adresse IP (que j'ai eu du mal à croire au début) j'ai d'autres preuves qui me confirment que le peudo "Muana" pour commencer est à bannir du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 10:20

Vous faites erreur.....................................les autres membres avec qui nous sommes en contact ne comprendront pas grand chose surtout que c'est minime...........Ils se rendent compte du travail abattu par chacun de nous............ JE CENTRALISE MON TRAVAIL QUI EST COUTEUX ET ENORME EN MATIERE D'INFORMATION! EN DEHORS DE CE FORUM IL FAUT VIVRE!
De toutes les façons les choses peuvent toujours se faire hors du forum.........donc, cela n'aura rien changé!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 10:28

OK, je comprend ça. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'utilisateur Muana n'utilise pas que la même IP que vous mais aussi la même adresse mail !!! sachant qu'une adresse msn est gratuite. Ah et puis apparemment, il y a un rapport avec Kruma ... Pourquoi vraiment faire tout ça franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum EmptyVen 8 Mai - 10:39

Vous pouvez leur expliquez ce que vous croyez mais je sais m'exliquer. JE CENTRALISE MON TRAVAIL.......J'ai le droit d'avoir une équipe comme vous et Lenneth, comme Kemshos et comme d'autres. Au fait qu'est-ce qui vous gêne?Même si mes amis et moi utilisons une boite propre à ce travail pour me permettre de tout contrôler où est le problème? Vous pourriez calmement demander d'utiliser des boîtes différentes.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Forum Empty
MessageSujet: Re: A propos du Forum   A propos du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les outils qu'il faut pour faire du déssin animé
» A propos de l'informatique
» Rappel : Qu'est-ce qu'un forum? Qu'est-ce qu' IMAGINAFRIK FORUM?
» Les rangs sur le forum
» Nouveau ici ? Présentez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: