Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dessins animés R.D.Congo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyJeu 14 Mai - 4:37

DRC: DESSIN ANIME CONGOLAIS. 3D animated movie. par Serge Mumpasi (Va peut-être rejoindre le forum très bientôt)







Ba Mobwete Na Ngadios (dessin animé congolais test) par Leadedgestudio (Peut-être bientôt sur le forum)







matrix melodies show: Kayembe le tenace, new dessin anime de kinshasa par Eric Ngiama





Papu & Yaki : Des créateurs de Bebe Rico Piximage




Pour le reste, j'espère qu'ils passeront eux-même poster leurs travaux.

Perso., je trouve qu'il y a de bons trucs. Même si au niveau de la qualité du dessin et de l'animation il y a encore du chemin à faire, je suis bien content de cette émulation qui a commencé il y a quelques mois. J'espère que ça va continuer et qu'il y en aura encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyJeu 14 Mai - 5:28

Tiens, c'est cool d'avoir posté ça! J'ai pas encore tout vu mais, c'est intéressant ! J'aime surtout ceux en 3D. Pour la 2D oui, il faudra plus s'investir côté dessin et anim.



Et si non moi aussi j'espère qu'ils passeront!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyJeu 14 Mai - 15:58

Pas trop mal................je me demandais qui avait créé bébé rico....Les congolais doivent penser à sous-titrer en français ou anglais (lorsqu' is s'expriment en lingala) pour que leur travail soit à la portée de tous..........
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyVen 15 Mai - 2:25

Mpay Anne a écrit:
Pas trop mal................je me demandais qui avait créé bébé rico....Les congolais doivent penser à sous-titrer en français ou anglais (lorsqu' is s'expriment en lingala) pour que leur travail soit à la portée de tous..........

C'est vrai. On y pensera
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Papu et Yaki (la suite)   Dessins animés R.D.Congo EmptyMer 20 Mai - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyMer 20 Mai - 18:22

En dehors du www.pix-images.com qui apparaît..............le sous-titrage est fait!La classe!
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyVen 29 Mai - 23:04

Une nouvelle création de Piximages
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptySam 30 Mai - 1:53

C'est bien sympa! Mais je trouve les dessins un peu trop "plats", assez peu profonds...


Si non j'avais vu leur site, c'est bien cool.




Donc, je leur dis Kidideup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptySam 30 Mai - 8:35

Un petit mot gentil d'Alioune Babee Ndiaye producteur chez Waaw Studio au Sénégal :" Je suis un homme de tout horizon. Mon père est sénégalais, ma mère est moitié togolaise, moitié guinéenne.Je parle donc le "ouoloff", le "mina" et le "sousou"..............Je suis bien placé pour affirmer que les congolais sont particulièrement doués..
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptySam 30 Mai - 14:46

Clair! Personnellement, je pense qu'en terme de BD ils ont en général une très bonne maîtrise du style Franco-Belge qu'ils adaptent à leur propre sauce. J'avais vu aussi des dessins de presse bien cool de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Kayembe le ténace "Operation Kuluna 2 er Episode " de Matrix Melodies   Dessins animés R.D.Congo EmptyLun 29 Juin - 4:30

Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyLun 17 Aoû - 20:06

J'avoue vouloir entrer en contact avec Serge Mumpasi, avec le ou les créateurs de Bébé Rico, avec Matrix Melodies.......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyMar 18 Aoû - 0:29

Cool, HP! Merci de partager ça! ça a l'air très bon, dommage que je ne comprenne pas le lingala. Si non l'aspect visuel est plutôt chouette avec la mise en valeur des dessins. Les personnages dans un style plus ou moin réaliste sont bien intéressants avec une anatomie bien maîtrisée! Il y a quelques problèmes de proportion par moment mais... mais BIM ! I love you


Félicitation donc aux créateur, dommage qu'ils ne soient pas présents sur le forum. En tout cas, vive l'anim congolaise ! vive l'anim Africaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyMar 18 Aoû - 23:53

Mpay Anne a écrit:
J'avoue vouloir entrer en contact avec Serge Mumpasi, avec le ou les créateurs de Bébé Rico, avec Matrix Melodies.......

Je suis en contact régulier avec Serge Mumpasi. Je viens de lui envoyer un mail pour qu'il s'inscrive. J'espère qu'il va le faire cette fois. Quand aux autres, mais messages restent sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo EmptyMar 18 Aoû - 23:54

Rostanim a écrit:
Cool, HP! Merci de partager ça! ça a l'air très bon, dommage que je ne comprenne pas le lingala. Si non l'aspect visuel est plutôt chouette avec la mise en valeur des dessins. Les personnages dans un style plus ou moin réaliste sont bien intéressants avec une anatomie bien maîtrisée! Il y a quelques problèmes de proportion par moment mais... mais BIM ! I love you


Félicitation donc aux créateur, dommage qu'ils ne soient pas présents sur le forum. En tout cas, vive l'anim congolaise ! vive l'anim Africaine ! Very Happy


Merci Rost.

espérons qu'ils finirons par se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins animés R.D.Congo Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés R.D.Congo   Dessins animés R.D.Congo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins animés R.D.Congo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine ne veut plus des dessins animés étrangers
» Recherche le financement du pilote d'une série de dessins animés
» Angelina Jolie : " Il n'existe pas de princesse africaine en dessins animés"
» Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)
» Pub en 3D au Congo Kinshasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: