Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyLun 27 Avr - 9:37

Le style de dessins et films d'animation « kruma » dédié à Kwame Nkrumah, père du panafricanisme et à tous les « krumistes » c'est-à-dire à toutes les personnes adhérant à cette thèse .


1. L’action se déroule essentiellement en Afrique subsaharienne (ou dans un univers afrocentré) avec pour principaux protagonistes des animaux d’Afrique, des personnages africains (ou afrocentré) .

2. une histoire destiné à tout public mais prioritairement au public jeune (enfants, pré-adolescent et adolescents) et véhiculant deux types de valeurs :

-les valeurs ancestrales encore positives aujourd’hui et communes à toute l’Afrique subsaharienne (on les retrouvera dans de nombreux ouvrages):

-l'hospitalité (en particulier ses conditions)
-l'humilité (le prix de la prétention, éviter l'orgueil)
-la solidarité (qui est toujours appliquée dans un groupe donné)
-la ruse
-la sagesse
-le silence (le secret...)
-la modération (dans l'alimentation etc...)
-éviter le vice de l'envie
-éviter l'ingratitude
-éviter la paresse
-la ténacité
-l'amitié
-le respect
-le courage

-les valeurs à acquérir impérativement aujourd’hui :

-La notion du temps
-La valeur de la parole (ne pas dire oui pour faire plaisir)
-le goût du savoir
-le dévouement pour l’intérêt général


3. L’histoire est basée soit sur des contes (ancestraux ou populaires), mythes, légendes issus des peuples anciens d’Afrique subsaharienne, ou sur une utilisation appuyée de ces contes (utilisation des symboles ).

4. La forme s’inspire de l’ Art Nègre.

5. Un fond scénaristique valorisant l’Afrique subsaharienne et sa culture.



A suivre…………..
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyLun 27 Avr - 17:38

Salut l'ami et bienvenue sur notre forum.
Je te conseille de faire un tour ici : http://imaginafrik.purforum.com/forum-general-f3/nouveau-ici-presentez-vous-t8.htm afin de te présenter brievement aux imaginafrikains !


Ah, je vois que tu développes un style, il y en a beaucoup qui naissent depuis peu et d'ailleurs le kruma me fais penser à certains d'entre eux...

Si non, concernant toujours le Kruma, tu dis que la forme s'inspire de l'art nègre... As-tu quelques croquis à nous faire voir ?


Allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMar 28 Avr - 7:30

L'un des styles kruma , le KRUMA PRIMITIF ou PRIMAIRE consisterait à dessiner des personnages comme ceux-ci:

Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Statue10



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Statue11

Ces 2 statuettes sont des statuettes bambara. Elles donnent donc naissance au kruma primitif ou primaire du Mali


Dernière édition par kruma le Mar 28 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMar 28 Avr - 9:31

La forme de votre texte rappelle Mr Kemshos........mais le fond n'est pas le même. Vous avez piocher partout........

Le style KRUMA primitif est en effet applicable à plusieurs pays........ sinon tous (à vérifier)...sachant que les modèles varient d'une ethnie à une autre......

Voici donc du "Kruma primitif" d'une certaine région du Cameroun





Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Bangwa11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMar 28 Avr - 10:55

Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Congo110
Voici du kruma primitif ou primaire du Congo


Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Gabon110[
Voici du Kruma primitif ou primaire du Gabon


Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Ivoire10
Voici du kruma primitif ou primaire de Côte d'Ivoire.......etc...


.......etc.......sachant que toutes les ethnies n'ont pas forcément travaillées de cette façon mais il suffit qu'il y en ai une seule qui l'ai fait dans un pays donné pour que le style puisse être adopté par ce pays........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMar 28 Avr - 14:49

De toutes les façons, les contes d'Afrique que ce soit avec les kemshos, les krumas et probablement d'autres......seront situés dans l'univers africain.......c'est une évidence!...................Hmm!!!!!!.......Et pour l'honnêté et l'ouverture? Après tout cela concernerait tout le monde!Je n'ai jamais trouvé les européens ouverts (en valeur absolue), ni les indiens ...........encore moins les chinois.......mais ils ne sont pas africains c'est- à- dire d'une espèce à transformer.......ni transformables!! Hmmmmmmm!Au fait, les chinois trouvent les africains un peu trop ouverts........mais leur reprochent de n'être pas FORT, je veux dire FORT PSYCHOLOGIQUEMENT et PHYSIQUEMENT?......à propos de travail!!! Chacun voit midi à sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 29 Avr - 6:52

kruma a écrit:
L'un des styles kruma , le KRUMA PRIMITIF ou PRIMAIRE consisterait à dessiner des personnages comme ceux-ci...
...Elles donnent donc naissance au kruma primitif ou primaire du Mali

Ok, mais je demandais si tu avais des croquis à nous faire voir... enfin, des dessins dans le style Kruma.


Mpay Anne a écrit:
Voici donc du "Kruma primitif" d'une certaine région du Cameroun

Je ne comprend pas, ce sont les masques qui sont appelés "Kruma Primitifs" en fait ?


Muana a écrit:
Je n'ai jamais trouvé les européens ouverts (en valeur absolue), ni les indiens ...........encore moins les chinois

Ben, c'est clair qu'il ne peut y avoir d'hommes toujours ouverts et à L'ABSOLUT, il y a toujours des moments où on fait genre... même si ça à des degrés je ne dirai pas d'un peuple mais plutot d'un homme à un autre. Il y a des gens honnêtes partout, des gens malhonnêtes partout... Sommes-nous obligés de parler de degré de malhonnêteté d'un peuple à un autre ? Bien sûr, même de grands auteurs en ont parlé en pensant par exemple à Ahmadou Kourouma qui disait que les Africains ont la duplicité parcequ'ils ont leurs dires plus blancs que leurs dents et leurs pensées plus noires que leur peau. Moi en tout cas, je trouve ces comparaisons assez absurdes. Maintenant, il faut savoir que nous travaillons à améliorer les choses en Afrique à priori, donc, travaillons à améliorer la mentalité des gens, la façon de voir des jeunes, des enfants etc..
Maintenant, j'ai l'impression d'en faire un peu trop bounce , il nous faut des dessins, du concrêt, donc...

Zou, au boulot ! ;-/


Donc, euh Kruma, il serait cool de voir des croquis maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 29 Avr - 8:14

kruma a écrit:
L'un des styles kruma , le KRUMA PRIMITIF ou PRIMAIRE consisterait à dessiner des personnages comme ceux-ci...
...Elles donnent donc naissance au kruma primitif ou primaire du Mali

Moi, ce que j'ai cru comprendre c'est que le terme "kruma primitif" concerne ces personnages en bois taillés grossièrement DE LA TETE AU PIED..........constituant ce qui est traditionnellent appelé l'art primitif.Pour moi, un masque ne devrait représenter qu'un visage. Les bustes montrés m'ont l'air d'être en réalité des personnages "ENTIERS"........à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 29 Avr - 9:16

Globalement, un masque est creux et rerésente un visage. Il peut être fixé au mur.
Exemple:

Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Af710




Globalement, une statuette est pleine et ne peut pas être fixée au mur, doit plutôt être posée sur un support (table etc...)
Exemple:
Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Statue10

TOUTES LES IMAGES QUE VOUS AVEZ REçUES ,ENTIERES OU NON, REPRESENTENT DES STATUETTES GROSSIERES QUALIFIEES DE PRIMITIVES


Pour les dessins de statuettes, je souhaiterais qu'elles soient faites par un ou deux volontaires membres du forum........Lenneth4? Lasdesmass? Kaze? quelqu'un d'autre?


NB:Je vous annonce déjà le deuxième style de krumas, le style KRUMA SECONDAIRE qui consiste à créer des personnages au corps d' humains classiques mais dont le visage représente.........des masques africains imaginaires ou non,riches en couleurs ou non!! J'apprête quelques croquis que je vous présente bientôt! Tous les krumistes savent que l'usage des masques a été commune à une majorité d'ethnie africaine.........une majorité peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 9:55

Voici une statuette faite par le dessinateur malien au pseudo Martimallé!



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Martim10
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 11:03

Cette statuette est en quelle matière? or? laiton?..........en tout cas elle n'est pas en bois même si la matière importe peu dans le style je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 15:04

Cool j'apprend quand même des choses sur les masques bien que je sois pas très attaché à ces choses là " Kruma ou Khemsos".Je ne sais pas trop, mais cette discution autour d'un style africain, moi ça me laisse un peu perplex.Est ce qu'on n'est pas en train de se mettre la préssion par ce qu'il  y a les Mangas japonnais, les manhwas coréen et chinois, le style Franco belge et les comics americains en face?Ne pensez vous pas qu'il existe déja un style Africain? En tout cas en BD, meme si c'est pas des styles uniformes comme les mangas et manhwas. Par ex moi je reconnais vite le style d'un dessinateur Congolais ou Ivoirien. Donc je pense bien qu'il existe un style Africain par la façon de dessinée et par la manière de faire les histoires.A vrai dire je ne suis pas très fan d'un style uniforme à la Manga  ou tous les dessins ont tendance à se ressembler. Je préfère un dessin africain avec des styles très variés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 15:43

En effet, l'Afrique est un continent contrairement au Japon par exemple.........ce qui implique forcément une multiplicité de style.......Nous expérimentons quelquechose qui ne peut que marcher en international à long terme.Qui sait? J'ai parlé dès le départ de RE-CREER des styles pour l'Afrique.........donc il y en a déjà plusieurs.....peut-être un peu trop.

Pour la BD, j'aimerais bien savoir faire la différence entre une BD congolaise et une BD ivoirienne...........C'est bien ce genre de chose qui nous interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 16:13

Pour la BD congolaise essai de voir les images des dessinateurs Barly baruti, Tembo kashn Pat Massioni tu veras un ressemblance des traits, presque une meme manière de dessiner les feuillages d'arbres et meme le coloriage aussi; En tout cas c'est la remarque que moi j'ai faite. Pour la RCI c'est généralement un style humoristique et avec des thèmes très ivoiriens. Voici un site pour voir le style ivoirien: www.akkun-africa.com
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 17:05

Le japon a 100 fois plus de style different que vous ne le croyez.
Faut juste bien connaitre le manga et pas rester sur 2 ou 3 manga qu'on a vu au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyJeu 30 Avr - 18:45

Citation :
Mr Kemshos a dit: " ... shônens mangas ou shôjos mangas ; qui sont sans conteste les deux genres de mangas les plus populaires au mondes"

De tous les mangas, 2 seulement sont les plus populaires dans le monde..........je pense qu'il faut créer ce qu'il y a de plus populaires au monde.....l'art africain sera incontestablement ce qu'il y aura de mieux......Il n'est certainement pas question de rejeter ce qui est déjà fait! Il faudra que Kruma nous dise ce que sa thèse en fera....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyVen 1 Mai - 12:11

Sur le Japon: 16 millions de Japonais sont de religion shintoïste (le shintoïsme). Cependant d' autres religions sont présentes au Japon : le christianisme, le bouddhisme.
Les miko sont des jeunes femmes au service du temple shinto.Les mikos sont des personnages courant dans la littérature, les mangas (en tant que bandes dessinées japonaises), et les animes (dessinsanimés japonais)
Chez les shintoïstes, FUJIN est le dieu du vent, RAIJIN le dieu de l'éclair
Voici une représentation de Fujin et Raijin pour que vous compreniez que les mangas proviennent de la culture religieuse ancienne japonaise....................comme les kruma qui proviennent de la culture animiste ancienne africaine.


Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) 0811010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptySam 2 Mai - 10:30

J'ai l'impression qu'en international on se place au-dessus de l'image.Je m'explique: il est clair que chaque dessinateur à son style et qu'éventuellement un style pourrait prédominé dans un pays.L'intérêt des mangas les plus célèbres serait surtout leur référence au shintoïsme.......................pour un style africain il faudrait donc une référence.......à l'art nègre liée à l'animisme ?..........ou simplement autre chose?......
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptySam 2 Mai - 10:54

RAPPEL: J'ai dit le 5 Mars dernier.....
Citation :
Beaucoup de réalisateurs curieusement non africains recherchent un style africain: le style découle du graphisme , du design , de la narration, du type de mouvement , de la cible ,des thèmes etc.................
Quel style adopter enfin pour l'Afrique? par l'Afrique?
Le style ne concerne pas que le graphisme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMar 5 Mai - 18:27

Citation :
NB:Je vous annonce déjà le deuxième style de krumas, le style KRUMA SECONDAIRE qui consiste à créer des personnages au corps d' humains classiques mais dont le visage représente.........des masques africains imaginaires ou non,riches en couleurs ou non!! J'apprête quelques croquis que je vous présente bientôt! Tous les krumistes savent que l'usage des masques a été commune à une majorité d'ethnie africaine.........une majorité peut-être..


Ce que j'avais annoncé avant l'arrivée du réalisateur Pitcho Mafolo correspond à son personnage Malaika (voir Malaika dans l'anim place!)
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 6 Mai - 1:43

Ben oui, il y a plusieurs personnes qui pensent comme toi, sans jamais entendre parler du kruma au préalable... Comme tu peux le constater dans plusieurs thread, on en parlait dejà, sans avoir bien sûr évoqué un concept quelconque donc bon, moi je pense que kruma, c'est cool, les bases sur lesquels se fonde le concept fait penser à celui de kemsho (panafricanisme etc... ) que nous développions tous ensembles, la forme du kruma comme tu nous l'as dis s'inspirant de l'art nègre, était une proposition dans le thread de kemsho donc bon, pourquoi ne pas concilier les deux et si tu veux, améliorer, le produit final, après tout, nous travaillons de façon objective non?




Bon si non, c'est ce que j'en pense, moi, allez A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 6 Mai - 10:39

Après modification de son document, Mr kemshos arrive à intégrer l'ART NEGRE comme forme après modification de son document. On atteindra donc un équilibre avec une théorie où nous avons PRESQUE TOUS travaillés............c'est ce qui est essentiel!
Kemshos ne parle plus d'honnêteté, ni d'esprit d'ouverture..........car ce n'est pas propre à l'Afrique comme le pense les krumistes,... même si ces valeurs ont leur importance!!


Voici ce qu'il écrit aujourd'hui:
Citation :
Un kemsho aura toujours :

1. Une action qui se déroule essentiellement en Afrique subsaharienne (ou dans un univers afrocentré) avec pour principaux protagonistes des personnages afros (ou afrocentré) .
2. une histoire destiné en priorité à public jeune ( enfants, pré-adolescent et adolescents) et véhiculant des valeurs tels que : l’ estime de soi, l’optimisme,le respect, le courage face à l’adversité , la fraternité,l’ esprit d’équipe, le goût du savoir, l'ouverture au monde et le dévouement pour l’intérêt général.
3. Une utilisation appuyée mais pas obligatoire:
Des différents mythes fondateurs, contes et légendes issues de l’Histoire ancienne des peuples et civilisations d’Afrique Noire ou d'ascendance africaine.

Des différentes formes et symbolismes de l'Art Nègre.

4. Un fond scénaristique qui s’inscrit dans une mise en avant résolument positive de l’Afrique subsaharienne et de tous ce qu'elle peut apporter au monde nottament d'un point de vue culturelle.


NB: Une autre différence..........................les krumistes n'ont pas seulement pensé aux enfants, ils ont aussi penser aux plus gands, certains contes africains ne concerne pas du tout les enfants mais les adultes : lire certains "contes moundang du Tchad" de "Madi Tchazabé Louafaya" etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 6 Mai - 11:07

Une fois les 2 théories achevées sur ce forum..............il faudra à priori une fusion... si c'est possible. L'avis des anciens réalisateurs devra en tout cas se faire ressentir..........William Kentridge compris............je vais paraître basse mais.............................QUI EMPOCHERA L' ARGENT? L'AFRIQUE EVOLUE ET IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE QUE PAR DESSUS TOUT IL Y A UNE QUESTION D' ARGENT DANS TOUTE GRANDE THEORIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Anne Mpay qui a lancé le thread sur le style et qui a placé une ancienne lettre de Rostanim sur l'Art Nègre en actualité pour orienter? Kemshos qui a énoncé en premier les première bases de la théorie? Kruma qui a tout de suite parlé du style relatif au passé totalement animiste de l'Afrique (masques et statuettes) comparé au shintoïstes japonais à l'origine des mangas les plus célèbres ET QUI RAPPELLE QUE LES CONTES AFRICAINS NE CONCERNENT PAS SEULEMENT LES ENFANTS?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyMer 6 Mai - 11:56

Citation :
L'AFRIQUE EVOLUE ET IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE QUE PAR DESSUS TOUT IL Y A UNE QUESTION D' ARGENT DANS TOUTE GRANDE THEORIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les africains deviennent apparemment "INTELLIGENTS".........ou du moins les africains francophones. En attendant au lieu de s'affoler, achevons nos 2 théories, fusionnons (ou non) , et traduisons-les (ou la) en anglais pour les anglophones...........rien n'est encore joué...... d'autres théories peuvent apparaître.......n'en déplaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) EmptyVen 8 Mai - 22:10

Je fais une première recherche sur photo que je communique bientôt aux dessinateurs........J'en ai parlé, je n'ai pas de delai proche............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFRICAN STYLE = THE KRUMAS
» Dessin: Les Gaïji (Kruma? Kemshos? A vous de choisir)
» mes premiers films d'animations
» Rôle du réalisateur de films d'animation en France
» Faire des films d’animation nécessite des moyens colossaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: