Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:25

Rostanim a écrit:
Ben oui, il y a plusieurs personnes qui pensent comme toi, sans jamais entendre parler du kruma au préalable... Comme tu peux le constater dans plusieurs thread, on en parlait dejà, sans avoir bien sûr évoqué un concept quelconque donc bon, moi je pense que kruma, c'est cool, les bases sur lesquels se fonde le concept fait penser à celui de kemsho (panafricanisme etc... ) que nous développions tous ensembles, la forme du kruma comme tu nous l'as dis s'inspirant de l'art nègre, était une proposition dans le thread de kemsho donc bon, pourquoi ne pas concilier les deux et si tu veux, améliorer, le produit final, après tout, nous travaillons de façon objective non?




Bon si non, c'est ce que j'en pense, moi, allez A+ !

c'est sur
c'est un peu maigre tout ca pour creer un soi disant concept les gars ...

arretez un peu vos palabres et tracez sur le papier plutot!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:28

Tu es sympa mais ce concept démarre? C'est vrai qu'il aurait peut-être failli venir avec un travail fini?.............................
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:44

Mpay Anne a écrit:
Tu es sympa mais ce concept démarre? C'est vrai qu'il aurait peut-être failli venir avec un travail fini?.............................

ben je sais pas
je pense pas que les japs ou les usa se soient mis a discutailler a donf de directions a prendre ou je ne sais quoi encore ,















ils ont produit , et apres on a definit peu a peu des codes /styles qui revenaient souvent pour un peu donner du sens a tout ce bordel .


enfin c'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:52

Tout le monde a le droit de discuter sur une direction à prendre. C'est ce qui se passe! On est pas en dictature mais en démocratie..............Personne n'y pourra rien! Que le meilleur gagne!











ils ont produit , et apres on a definit peu a peu des codes /styles qui revenaient souvent pour un peu donner du sens a tout ce bordel .


enfin c'est que mon opinion[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 1:56

Mpay Anne a écrit:
Tout le monde a le droit de discuter sur une direction à prendre. C'est ce qui se passe! On est pas en dictature mais en démocratie..............Personne n'y pourra rien! Que le meilleur gagne!











ils ont produit , et apres on a definit peu a peu des codes /styles qui revenaient souvent pour un peu donner du sens a tout ce bordel .


enfin c'est que mon opinion
[/quote]

Jamais dit qu'il ne fallait pas discuter mais plutot produire , de plus
de plus














j'ai dit que ce n'etait qu'une opinion , la mienne .
apres vous faites comme vous voulez c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 2:20

Nous avons été contacté par certains anciens réalisateurs qui ont émis des avis et des modifications ont été faites grâce à nous. Réfléchissez bien à celà...............Nous sommes là (parce que c'est nous qui avons initié ce forum) pour un travail délicat.............et le concerné le voit! Derrière nous se cache des gens qui normalement devrait s'exprimer sur le forum (j'en ai parlé en actualité) et rien n'aura aucune valeur sans eux.
Nous n'acceptons pas d'être traité comme des vauriens simplement pour des questions de pseudos multiples(ou non) dont les gens n'avaient pas forcément connaissance avant..........surtout par un membre contacté par hasard ........ que nous ne connaissons pas.......... même si nous voyons bien qu'il a du mérite dans sa part de travail........Il ne pourra jamais faire exclure ceux qui lui ont donné une place! JAMAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:45

Il m'est avis que Lenneth4 et Anne, vous avez tous les deux, deux opinions qui peuvent se completer en principe: Beaucoup discuter, échanger, tout en produisant aussi.En tout cas c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 16:29

Lenneth est très très très pris......................Il nous accorde ce qu'il peut!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 16:54

Ok je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:11

Mpay Anne a écrit:
Nous sommes là (parce que c'est nous qui avons initié ce forum) pour un travail délicat.............et le concerné le voit!

C'est dommage, à chaque fois, vous m'obligez à dire ce que j'ai tout de même horreur de dire...

Pour "la genèse" du forum, faites un tour voir mon post dans le thread "A propos du forum".

J'ai plusieurs mails dans ma boîte où vous disiez que le forum a été initié par moi, pour preuve, j'ai un mail ou vous disiez que vous trouvez "l'idée bonne"... Juste pour dire que de toutes les manières personne ne m'a inspiré l'idée de créer ce coin de discussion...VOus le reconnaissiez vous même il y a un moment, aujourd'hui vous dites autre chose, pourquoi? Vous m'obligez toujours à le dire, je n'aime pas le répéter!

Ce forum n'a donc pas été initié par "vous", mais CONSTRUIT non seulement par vous mais par tous les autres membres, des plus actifs aux plus inactifs, vous en avez invité la majorité, mais je sais que j'ai invité yoda, didi et bien d'autres, l'avant dernier inscrit actuellement notamment, lenneth a linké le forum sur ses sites, tout le monde y participe, c'est cela qu'il faut dire HAUT.

J'ai posté ce méssage malgré moi mais je le répète, même si je suis l'initiateur, le forum est édifié et construit par TOUS LES MEMBRES!

Mais dites, de quoi nous discutons concretement? Vous participez à la vie d'un forum et vous avez une telle soif de reconnaissance? Que voulez vous franchement? Le fait que nous vous reconnaissions comme membre spécial du forum en vous attribuant (sans contester) le rang de "Barronne Imaginafrikaine" comme vous l'avez demandé en remplacement de "Grand sorcier Imaginafrikain" et tous nos remerciement ne vous suffisent pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 20:52

Nous sommes toujours en attente de volontaires pour tout dessin de personnages ayant un visage représentant un masque africain. Aucune urgence n'est signalée néanmoins...........Nous sommes patients............
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins animés ....et films d'animation avec MARIONNETTES)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:33

Invité a écrit:
Le style de dessins et films d'animation « kruma » dédié à Kwame Nkrumah, père du panafricanisme et à tous les « krumistes » c'est-à-dire à toutes les personnes adhérant à cette thèse .


1. L’action se déroule essentiellement en Afrique subsaharienne (ou dans un univers afrocentré) avec pour principaux protagonistes des animaux d’Afrique, des personnages africains (ou afrocentré) .

2. une histoire destiné à tout public mais prioritairement au public jeune (enfants, pré-adolescent et adolescents) et véhiculant deux types de valeurs :

-les valeurs ancestrales encore positives aujourd’hui et communes à toute l’Afrique subsaharienne (on les retrouvera dans de nombreux ouvrages):

-l'hospitalité (en particulier ses conditions)
-l'humilité (le prix de la prétention, éviter l'orgueil)
-la solidarité (qui est toujours appliquée dans un groupe donné)
-la ruse
-la sagesse
-le silence (le secret...)
-la modération (dans l'alimentation etc...)
-éviter le vice de l'envie
-éviter l'ingratitude
-éviter la paresse
-la ténacité
-l'amitié
-le respect
-le courage

-les valeurs à acquérir impérativement aujourd’hui :

-La notion du temps
-La valeur de la parole (ne pas dire oui pour faire plaisir)
-le goût du savoir
-le dévouement pour l’intérêt général


3. L’histoire est basée soit sur des contes (ancestraux ou populaires), mythes, légendes issus des peuples anciens d’Afrique subsaharienne, ou sur une utilisation appuyée de ces contes (utilisation des symboles ).

4. La forme s’inspire de l’ Art Nègre.

5. Un fond scénaristique valorisant l’Afrique subsaharienne et sa culture.



A suivre…………..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)   Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style KRUMA ou les krumas (style de dessins et films d'animation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AFRICAN STYLE = THE KRUMAS
» Dessin: Les Gaïji (Kruma? Kemshos? A vous de choisir)
» mes premiers films d'animations
» Rôle du réalisateur de films d'animation en France
» Faire des films d’animation nécessite des moyens colossaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: