Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DECOUVRONS LES KEMSHOS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 1:58

Mpay Anne a écrit:
Reprenons notre sérieux! Un ancien réalisateur demande de tenir compte de sa présence.Il se sent dans une cours de récréation.

Je viens de répondre à ton mail sur le sujet en espérant que tu feras suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 23:01

MrKEMSHOS a écrit:
OUPS! OUPS! OUPS!Sad Désolé Mpay Anne, mais j'ai malencontreusement supprimer ton post! fausse manip de ma part! Pourrais tu le reposter si possible ?


Ah.
As-tu la possibilité de supprimer des méssages ? Enfin, je veux dire, est-ce que le bouton delete (X) en focus sur cette image

DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Bouton10

t'est activé ?

Si c'est le cas, merci de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 10:25

Salut Rostand! Smile
Réponse un peut tardive à ta question, mais bon! Non, je n'ai pas de nouton "Delete", Je comprends vraiment pas comment j'ai fait pour supprimer ce message en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:50

Ok. C'est étrange... mais bon, pas si grave que ça.
Alors, la création avance ? En parlant raw que tu devais nous faire visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 21:53

Rostanim, oui la création avance, et dès que possible le raw sera visible pour tous les imaginafrikains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 5:41

O.K, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:23

Ce qui est sûr, tout le monde de l'animation d'Afrique francophone vous observe..........J'insiste pour qu'il y ait le moment venu une traduction anglaise pour les anglophones.......
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:01

Bonjour Mpay Anne,

Tout le monde m'observe... c'est vous qui le dite.

Question : D'ou est ce que l'on se connaît, puisque vous "pensez" me connaître et que "apparemment" vous connaissez tout le monde dans le milieu de l'animation africaine ?

Comme tous les membres de ce forum, j'ai suivit vos "débats" avec Rostanim le modo, et franchement je trouve votre explication
quant à l'utilisation de compte multiple très confuse. Mais passons.

Pour le reste sachez ceci: Je n'ai pas de temps à perdre, et encore moins avec vous et vos conjectures. En effet, je suis déçue quand je vous entend parler d'emblé d'argent, de "qui à fait quoi", alors que pour moi, nous sommes avant tous des pionniers, des passionnés qui doivent jeter les bases solides sur les quelles les générations futures pourront s'appuyer pour faire exploser l'Animation africaine.
Contrairemet à vous et à votre "équipe", l'argent n'est pas mon moteur principal. Je m'arrage comme je peut pour avoir des revenus à côté de ma passion; même comme ce n'est pas facile tous les jours.


Sachez le : Moi,j'ai une vision, et je me bas pour elle.J'ai un profond attachement pour la jeunesse africaine, et je veut créer des rêves pour nourrir son imaginaire.
Je pense que c'est dans l'enfance que se façonne les rêves et une grande partie du caractère des adultes, c'est pour cela que les kemshos s'adressent à priorité à un public jeune.


Comprenez donc bien ceci : Bien que je respecte votre apport non négligeable sur ce forum, je ne vous ai pas attendu pour créer les kemshos, loin de là.
Cela fait 2 ans que je travaille sur le concept, et je ne vous doit strictement rien, à vous et à votre équipe.
La seule personne à qui je suis redevable sur ce forum au niveau du concept c'est Rostanim, et j'ai pris la peine de le citer clairement. Je pense que cela est honnête, et à chaque
fois que des apports significatifs seront faits par des membres du forum qui daignerait porter de l'intérêt au kemshos; je le mentionnerais.
D'autres part, je ne suis pas surpris que le concept de kemshos fasse des "émules". Cependant, un minimum de respect est la moindre des choses. En effet, quand vous ecrivez , je vous cite:

"Surtout par un membre contacté par hasard ........ que nous ne connaissons pas.......... même si nous voyons bien qu'il a du mérite dans sa part de travail........"Il ne pourra jamais faire exclure ceux qui lui ont donné une place!"


Ce n'est pas une critique objective , mais plutôt une attaque personelle,du mépris. Parce que je vous doit quelque chose ? Ah bon? Un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable. Vous savez, les anglo saxons ont coutume de dire :"Play hard, but play clean", et j'essaie de m'y tenir. Dois je faire une traduction ? Bref. Que ce soit du kruma, de l'Olympio du Sankara, du Mandela et que sais je encore, comme on dit chez nous, "Bon pied la route!". Je resterais respectueux de toute initiatives émises sur ce forum, car on en à bien besoin.
Pour ma part, j'ai dépasser l'aspect théorique, pour faire ce que Lenneth à bien souligner : prendre le crayon pour dessiner des kemshos, au lieu de me perdre en conjecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptySam 9 Mai - 10:24

Excusez-moi pour tout! Il est en effet impossible de connaitre tout le monde.............mais je sais bien que les principaux réalisateurs que j' ai contacté vous observe puisque nous discutons sur certaines choses et ce n'est pas négatif................L'avis de Rostanim à lui tout seul ne compte pas mais l'avis de tous ou plutot d'une majorité et en particulier des réalisateurs contactés......Ils ne sont pas nombreux et influencent néanmoins même indirectement..............Quant à vous, je me suis alors trompée. Je pensais "peut-être vous connaître" mais je ne l'ai pas affirmé de manière certaine (j'ignore qui sont 4 personnes du forum je l'ai dit.......car c'est moi qui contacte en particulier)...........Continuons et à la fin, pour moi, ce sera aussi MA VICTOIRE car c'est moi qui ai voulu que certaines choses se fassent.....même si vos travaillez depuis 2 ans........J'a connu un vieux réalisateur qui m'a parlé de style africain il y a 6 ans Je croyais sincèremnt qu'il s'agissait de lui). Pour le caratère, ça dépend des jours et des personnes....Ne m'en tenez pas rigueur et avançons.........tous! Rostanim oubliera............
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:02

Au fait, il y aura du travail pour réécrire des contes africains avec tous ces nouveaux thèmes.........
" Le courage face à l'adversité"..........etc......etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 0:18

Je rappelle (pour ceux qui sont intéressés) qu'il existe désormais un forum basé sur l'art Kemsho. L'ambiance y est bien chouette et ça fait plaisir d'avoir un second forum sur l'animation en Afrique, même qu'il s'agit d'un style particulier (en pleine construction et plein d'avenir). I love you
Je vous conseille d'y faire un tour !

http://superkemshos.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 18:26

Pour information, le site http://superkemshos.forumactif.com/forum.htm n'est plus actif.

Hé oui! Smile de l'eau à couler sous le pont depuis, mais le style kemshos reste toujours fidèle sa définition de base à savoir :

Un ensemble d’œuvres graphiques figées et animées s’inscrivant dans une démarche de renaissance culturelle panafricaine forte. Un kemsho aura toujours :

1. Une action qui se déroule essentiellement en Afrique subsaharienne (ou dans un univers afrocentré) avec pour principaux protagonistes des personnages afros (ou afrocentré) .
2. une histoire destiné en priorité à public jeune ( enfants, pré-adolescent et adolescents) et véhiculant des valeurs tels que : l’ estime de soi, l’optimisme,le respect, le courage face à l’adversité , la fraternité,l’ esprit d’équipe, le goût du savoir, l'ouverture au monde et le dévouement pour l’intérêt général.
3. Une utilisation appuyée mais pas obligatoire:
Des différents mythes fondateurs, contes et légendes issues de l’Histoire ancienne des peuples et civilisations d’Afrique Noire ou d'ascendance africaine.

Des différentes formes et symbolismes de l'Art Nègre.


4. Un fond scénaristique qui s’inscrit dans une mise en avant résolument positive de l’Afrique subsaharienne et de tous ce qu'elle peut apporter au monde nottament d'un point de vue culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 0:15

Ca pourrait être génial oui : )

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVRONS LES KEMSHOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dessin: Les Gaïji (Kruma? Kemshos? A vous de choisir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: