Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DECOUVRONS LES KEMSHOS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:09

----IMPORTANT----

Suite à une erreur de manipulation ( quiproquo en ce concerne les boutons "edit" et "quote" ), un méssage a été perdu. Il existait donc un message de l'utilisateur "Mrkemshos" juste avant celui-ci. Vous remarquerez donc que j'ai cité de nombreuses fois Mrkemshos ci-dessous. Ces citations constituent à un certain pourcentage,le méssage perdu. Milles excuses.








Mrkemshos a écrit:

En fait, ça dépend Rostanim, ça dépend. Etant camerounais, ayant passé la grande de mon enfance et y retournant fréquemment,
je sais que au Cameroun tout du moins, les jeunes aiment aussi bien lire les comics et les mangas que les voire.
De plus, tout le monde n'ayant pas accès à la télé, je sais d'expérience que l'avatange de la lecture est que un album de DBZ ou un bopn vieux "Ultimate XMen", ça peut passer de main en main très très longtemps... Tous ça pour dire que je ne pense pas que les africains en général soit fondamentalement réfractaire à la lecture.

Mrkemshos a écrit:

Il faut tout simplement qu' il y ait un véritable interêt.


Ah ok. Je suis d'accord, ça dépend.


Mrkemshos a écrit:

Tu le dis toi même, "prépublions" Smile Or je n'ai pas parler de prépublication pour les kemshos, si tu me relis bien . Les japonais ont opter pour un mode de diffusion qui est la prépublication, mais je n'ai pas dit que c'est le cas pour les kemshos. J'ai juste parler d'un mode de diffusion "inédit" . En fait, il ne sera pas question de prépublication parce que j'ai en quelque sorte anticiper moi aussi qu'en fonctionnant en prépubli, les Stills K perdrait leurs intérêt.

Ah ouch, autant pour moi scratch


Mrkemshos a écrit:
Cette mode de création "Stills/ raw motions", est justement fait pour favoriser le goût de la lecture au sein des populations africaines


Bien vu ! Si nous réussissons à faire en sorte que les kemshos plaisent, le public aura de là le goût à la lecture, cool !


Mrkemshos a écrit:
Les scénarimage dont tu parles sont des Stills bien entendu.Mais comme je l'ai souligner dans la définition des raw motions, ils s'appuit en priorité sur [b] le support BD ou puisqu'il faut être précis, sur les Stills pouvant être vendus à très grands tirages . Je parle donc nottament de BD, de livres Illustrés, et de posters. Aussi, a partir du moment ou on réalise un motions qui ne s'appuit pas je dirais à 80% sur ces Stills à grand tirage potentiel (ce qui n'est pas le cas des scénarimages/storyboards par exemple), on fait tous simplement ... des fulls kemshos.

hmmm, je comprend mieux maintenant... c'est vraiment intéressant.

Citation :
Voilà Rostanim ! En tous cas, ça me fait vraiment plaisir d'échanger avec toi !! C'est stimulant pour l'esprit! Very Happy,


Clair ! tout le plaisir est pour moi, l'ami Wink

Citation :
Je tiens juste à dire qu'il ne faut pas forcément voir les raws motions comme l'essentiel des motions kemshos. Il y'a aussi les fulls motions qui offrent plus de liberté, avec tout simplement les moyens adéquats, le temps que cela demande et surtout beaucoup de cette abnégation du kemshoïste que tu soulignes toi même.Very Happy

Je comprend, oui... Smile


Citation :
Et promis, je parlerais prochainement du mode de diffusion des raws motions.

Impatient, j'en suis Very Happy


JE suis passé voir votre blog. Il y a vraiment du bon... cette image :

DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Looking_at_the_stars

Elle procure un effet vraiment très puissant.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:13

Bonjour amis imaginafrikains !

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez au concept de kemshos. C'est très encourageant, car cela montre que "peut être", il sera un jour largement adopté, enrichit et diffusé .
Concernant la suite, .. en fait Kemshos studios connais actuellement quelques difficultés :Un ordinateur nous à lâcher hier ... Bref! Nous sommes donc très occupé, mais dès que possible, je posterais quelques Stills du kemshos que nous développons actuellement! Smile

PS: Pour la suppression de mon post, no soucy, je le reposterais si nécessaire ...


Dernière édition par MrKEMSHOS le Mer 6 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:48

DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Michel11
Nous patientons......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 12:54

Au fait, je voulais savoir une chose : KEMILUDI est implanté en France ou au Cameroon ?
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:29

Salut Rostanim.
Kemshos sutdios est implanté au Cameroun Smile , "l'Afrique en miniature" comme disent ...les camerounais! lol!


Dernière édition par MrKEMSHOS le Mer 6 Mai - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:02

Ah ok, cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 15:08

Bonjour,
Quelquechose attire mon attention après relecture:
Mr Kemshos (le terme Kemshos est adapté), choisi comme thème 80% de thèmes que l'on ne retrouvera pas dans les contes ancestraux africains et nous invite à ne pas travailler obligatoirement sur ces contes mais plutôt de s'y appuyer (c'est une façon de voir moi je suis pour les 2 pensées)............et après relecture sérieuse on reconnait dans ces thèmes ce que nous reproche en particulier les européens fermés.Faut-il créer un style africain pour faire plaisir à 80% aux européens fermés .......et à 20% aux africains et au reste du monde?
Je rappelle que les valeurs première que les ancêtres africains ont transmis comme héritage à leur descendance sont (après étude de plusieurs contes) majoritairement:
-l'hospitalité
-l'humilité (le prix de la prétention, éviter l'orgueil)
-la solidarité (qui est toujours appliquée dans un groupe donné)
-la ruse
-la sagesse
-le silence (le secret...)
-la modération (dans l'alimentation etc...)
-eviter le vice de l'envie
-éviter l'ingratitude
-éviter la paresse^
-la tenacité signalée par Mr Kemshos
-l'amitié signalée par Mr Kemhos
-le respect signalé par Mr Kemshos mais plus précisément le respect (des parents, des aînés, des personnes âgées, des enfants.........) ............finalement de tous!
Tous les autres thèmes choisis par Mr Kemshos (80%)sont des thèmes qui corrige les mots de la société africaine telle que perçue par les français fermés:
-l'estime de soi .................sachant que nous africains trouvant que certaines personnes parmi nous et certain groupe ethnique débordent encore de personnalité et de supériorité donc d'estime de soi : les Peuls, les Tutsi, les Zoulous...............revoir l'histoire.....................contrairement à ce que l'européen fermé croit.
-l'optimisme...........l'africain est fataliste parait-il..... mais qui pour d'autres la fatalité constituent une qualité: la vie est prise telle qu'elle vient......les suicides sont presque impossible et la joie de profiter de la vie est toujours présente.....
-l'honnêteté.............l'africain est le symbole de la malhonnêteté,et encore pire les dirigeant africains : Les présidents Julius Nyerere de Tanzanie, Ketumilé Massiré du Botswna et bien d'autres (en particulier curieusement de l'Afrique anglophone sont des symboles de l'honnêteté, ils sont pourtant africains ..................je suis honnête pourtant je suis africaine........la patrimoine culturel et religieux de l'afrique a été volé et se retrouve dans les musées occidentaux leur rapportant beaucoup d'argent...le Sénégal et bien d'autres pays le réclame pour avoir aussi d'autres rentrées d'argent pour vivre mais....ceci leur ai refusé..........par des peuples caractérisant les africains de malhonnêtes.Qu'en pensez-vous? L'ancien chancelier allemand Helmut Kohl a été mêlé a des scandales financiers, il n'était pourtant pas africain.........et récemment un journaliste est mort mystérieusement en enquêtant au Japon sur les avoirs d'un ancien chef d'Etat européen dont je tairais le nom etc.............
Est-ce qu'il ne faudrait pas conclure que l'honnêté comme la malhonnêteté se retrouve partout dans la nature humaine? En occident depuis toujours, les africains n'ont pas un salaire conséquent car on estime qu'ils ne sont pas chez eux et que c'est déjà une chance d'avoir........un peu............
-le goût du savoir..........l'africain ne lit pas mais je dirais plutôt que l'africain ne lit pas beaucoup! La tradion orale est toujours présente en afrique mais adaptée au contexte actuel.............on écoute beaucoup en Afrique (pas besoin de payer un psychologue pour être écouté), on écoute la RADIO, la télévision,....... les hommes et les femmes vivent inconsciemment groupés ...........on les accuse d'être bavards............le tout est d'étudier ce qu'ils se disent!
-l'ouverture...............l'africain n'est pas ouvert............je certifie que c'est partout la même chose dans le monde: certaines personnes sont ouvertes d'autres non! L'afrique a la télévision et l'on est au courant de tout ce qui se passe dans le monde...............disons que les africains affichent très peu leur ouverture quand il le sont. Pour ma part j'ai rencontré très peu d'occidentaux ouverts et je vis en occident!
-le dévouement à l'intérêt général : je viens de discuter avec une autorité africaine et c'est la stupéfaction et le droit de réserve.....................si vous saviez! Il est temps d'être indépendant! Au fait NE PAS PARLER DE FRANCMACONNERIE.....hmmm.....

D'autre part,

-La valeur de la parole (c'est épuisant d'être obligée d'attendre que quelqu'un dise3 fois la même chose pour constater que c'est vrai)........
-La notion du temps et ses conséquences
(en particulier économique)....7-11ans?....CONSTITUE pour moi la priorité dans le développement..................sachant qu'à ce moment -là la cible ne peut pas être les enfants d'Europe mais plutôt les enfants d'Afrique!

JE RAPPELLE CE QUE J'AI DEJA DIT :

Au fait, que deviennent tous ces thèmes si l'Afrique crée sa propre monnaie? ou du moins si l'Afrique devient enfin indépendante? Rolling Eyes
Est-ce que l'Afrique n'est pas tout simplement à son étape à elle de la Chronologie de l'histoire (dans le style fin du moyen âge?) silent
Un peuple peut-il changer sa culture? En tout cas, un peuple doit changer les éléments néfastes de sa culture / l'irrespect du temps,l'hospitalité abusive... pour les uns, l'avidité, le besoin de grandeur quitte à voler les idées... pour les autres (juste pour rire) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:12

Le style africain est-il finalement un style par les africains? Un style pour les africains? Un style à partir d'une idée qu'on se fait des africains? Un style tiré de quelques conversations d'africains?
Ce qui est sûr, les africains, les afro-antillais et les afro-américains ont le même patrimoine culturel ancestral.................l'occulter pour une minorité n'aura pas de sens........le but est d'avoir un style qui convienne à tout le monde!............en évitant de parler politique..................c'est un sujet qui fâche ........................
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:25

Mpay Anne a écrit:
Le style africain est-il finalement un style par les africains? Un style pour les africains? Un style à partir d'une idée qu'on se fait des africains? Un style tiré de quelques conversations d'africains?


Moi je pense que le style Africain devrait être un style par et pour les Africains mais pas seulement, disons également pour le monde entier car comme le dis Muana, il y a des gens malhonnêtes partout dans le monde, et si nous voulons enseigner l'honnêté, il faudra l'enseigner à nos frères Africains, c'est la priorité mais aussi ensuite au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 22:30

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 0:15

Kemshos avait dit à Muana : "De même, loin de moi aussi la prétention d'embrasser toutes les problématiques possibles et envisageables de l'Afrique d'aujourd'hui, car je pense que à vouloir trop en faire, on finis par...ne rien faire de concret"
Nous acheminons-nous vers un style européen pour l'Afrique? Un néo-colonialisme avec du positif à condition d'occulter une bonne partie de notre culture? Les camerounais de Kemiludi sont-ils ouverts ou sont-ils des marionnettes à la solde d'occidentaux recherchant de la gloire en Afrique comme leur grands-parents? C'EST EXITANT! Le fameux travail concret à faire nécessite-il d'avoir de la gloire dans toute l'Afrique? Que penseront les enfants noirs de leurs parents??? S'ils les parents sont des incapables faudra-t-il le montrer à leurs enfants?? Un courrier aux différents réalisateurs serait aussi une solution pour leur demander de travailler sur certains thèmes "concrets"................. Et la culture ancestrale africaine dans tout cela? Comme le voulait les colons, il faudrait l'enrayer ou du moins en parti? Et nos amis arabes, chinois, indiens.............quels films leur faire visualiser? Jadore la culture hindou avec ses films aux belles femmes parées de bijoux, les hommes toujours très amoureux et les belles chansons..........EXCITANT mais....... UTOPIQUE.....Le style africain ne devrait pas avoir pour objectif de règler les problèmes présent de l'Afrique (et encore!) mais plutôt rappeler à l'enfant africain et aux autres le vécu de leurs ancêtres AFRICAINS..........à chacun son avis..........
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 1:57

Fatou a écrit:
Le style africain ne devrait pas avoir pour objectif de règler les problèmes présent de l'Afrique (et encore!) mais plutôt rappeler à l'enfant africain et aux autres le vécu de leurs ancêtres AFRICAINS..........à chacun son avis..........[/color][/b][/justify]


Dis-moi, Fatou, quel but poursuit l'artiste en rappelant aux Africains le vécu de leurs ancêtres, qu'espère t-il concrètement si ce n'est leur enseigner une certaine façon de vivre en prenant pour exemple leurs ancêtres.

Enfin, ne parlons nous pas d'une même chose ? Pour plus de précision je dirais quand même que tu parles plutôt d'une façon précise d'éduquer l'enfant Africain, n'est-ce pas ? ... en lui présentant la façon dont vivait ses ancêtres... comme la façon dont il devrait vivre...

L'idée est bonne, faut le dire mais la façon dont vivaient nos ancêtres, est-elle réellement adaptée aux réalités du monde actuel ? Faut-il par exemple enseigner encore aujourd'hui le RESPECT ABSOLUT, celui que l'on m'a spécialement enseigné à un moment de mon enfance (même si c'était pire au temps où mes frères étaient enfants), celui où il était strictement interdit de s'exprimer en présence de personnes bien plus âgées que toi dans certaines conditions, celui qui me marginalisait et ne me permettait point d'exprimer certains désirs et finalement me poussait à "dérailler", et à commettre certaines bêtises... Rolling Eyes
Faut-il encore aujourd'hui enseigner cette rigueur d'antan que je considère comme étant plutôt ridicule et méchante, rigueur où l'on peut voir par exemple des parents (qui l'on reçu de leurs parents à eux) empêcher leurs enfants de regarder des dessins animés qu'ils considèrent comme étant fiction pure et simple, rigolade des "Blancs", rien de sérieux..., "ces enfants ils perdent leur temps à regarder des dessins animés", c'est connu! Mais ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Cette histoire en est même arrivée à un point où ce sont les familles qui se sont assez "occidentalisées" qui permettent plus de liberté et d'épanouissement aux enfants... Je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans plusieurs milieux différents, un où les valeurs ancestrales étaient très pris en compte et un autre où il faut dire que nous vivions en Africains occidentalisés (à un certain degré). Mais si non il y a des exceptions à tous ces cas bien sûr.

Revenons maintenant à nos moutons. Nous n'allons point occulter, les éminents problèmes de mariage forcé ou tout simplement liés au mariage... où l'on exigeait que la fille à marier se doit d'être vierge, je me demande s'il est aujourd'hui envisageable d'empêcher les jeunes filles Africaines (je considère la majeure partie) de s'étreindre de temps à autres avec leur p'tits copains tout mignons et premiers de classe jusqu'à en venir je m'excuse pour l'expression, aux relations de sexe entre mineurs... ? Mais si non, je ne suis pas en train de défendre cela, loin de là, je ne fais que faire étalage de la réalité des choses telles qu'elles se présentent à moi.

Pour finir, je vais donner une petite précision à ce que je disais par rapport au style qui devrait être nôtre : Un style qui s'inspire des meilleures valeurs de toutes les civilisations du monde entier ayant bien sûr pour base, la nôtre, la civilisation Africaine.

Aux artistes de jouer, maintenant, la balle est dans nôtre camp.
Il serait bien à présent de savoir ce que pense MrKemshos de tout ça.


EDIT:

Si non Muana, quand je disais :

Citation :
si nous voulons enseigner l'honnêté, il faudra l'enseigner à nos frères Africains, c'est la priorité mais aussi ensuite au reste du monde.

C'est parcequ'à la base, nous travaillons pour les Africains, pas parceque je pense que les Africains sont les plus malhonnêtes du monde, NON, loin de moi cette idée !!! affraid


Allez, bonne fête de pâques à tous les Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 9:11

Toutes les familles africaines n'ont pas été colonisées au même degré. Les plus traumatisés sont ceux qui rejettent leur identité, qui croient que les mariages en Afrique étaient tous forcés (ce n'était et ce n'est encore que des exceptions). Je rappelle qu'un riche occidental n'acceptera pas que sa fille épouse un homme "de classe moyenne" : il y a beaucoup de mariage arrangés dans ce sens..........qu'une femme juive acceptera difficilement que son fils épouse une non-juive etc...... En lisant les contes d'Afrique, on apprend beaucoup sur le mariage..................beaucoup..........et c'est ce qui est positif qu'il faut rappeler aux colonisés traumatisés............
Au fait, les manifestations des homosexuelles au Sénégal ( c'est moderne !)............moi, de toutes les façons, je suis pour la polygamie rejetée par l'occident estimant qu'il vaut mieux qu'une maîtresse soit officiellement acceptée.....que de se cacher..........
En bref pour moi, il ne faut pas seulement apporter des solutions à quelques problèmes sociaux africains, il faut aussi dé-traumatiser les jeunes qui en ont fortement besoin en leur faisant un rappel de certaines de leurs valeurs, celles encore positives aujourd'hui..........et occultée par Mr Kemshos!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 8:30

Détendons un peu l’atmosphère : l’influence coloniale anglaise fait des anglophones d’Afrique des « intégristes africains de la culture » ayant donc conservés toute leur culture donc leur équilibre et n’ayant jamais été infantilisés (c’est très important à savoir pour la suite). Résultat : les thèmes de Monsieur Kemshos ne seront jamais acceptables dans cette partie de la l’Afrique comme style africain (modifiez au besoin et complétez). Le document modifié au vu de nos écrits devra être mis dans le forum une fois complètement achevé. Je rappelle que Nkwame Nkrumah, père du panafricanisme était ghanéen donc anglophone, que Koffi Annan des Nations Unies est lui aussi ghanéen, que Wolè Soyinké , prix Nobel de littérature est de nationalité nigériane donc anglophone, que Miss monde d’il y environ 5 ans était elle aussi de nationalité nigériane donc anglophone……….parmi tant d’autres………..de même toute la puissance économique du continent est entre les mains du Nigeria, de l’Egypte et de l’Afrique du Sud…………tous 3, étant des anciennes colonies anglaises……TIRONS PUDIQUEMENT LES CONCLUSIONS…………..sachant que la partie anglophone de l’Afrique se sent largement supérieure à la partie francophone…….Les camerounais sont bien entendu les meilleurs intermédiaires entre les 2 blocs compte tenu de leur bilinguisme (français- anglais)..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:55

Détendons l'atmosphère.A quel continent pourrait s'adapter les thèmes suivant en animation</A>:

NB: Thèmes réservés aux productions pour adultes:

-l'hypocrisie
-la perversité
-la supériorité
-le matérialisme
-l'avidité
-la folie des grandeurs
-la gloire à tout pris
-l'ignorance
-la malhonnêteté
-la jalousie

A quel continent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 10:58

.......................... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:13

...................et l'égoïsme..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 11:42

Bonjour chères imaginafrikains!!

Tout d'abord merci pour l'interêt porter aux kemshos.Il y'a des réactions plutôt "passionné", et je pense que c'est une bonne chose, dans une certaine mesure:)
En effet, j'ai lu les interventions de chacune et de chacun. Parfois j'ai eu un peut de mal à comprendre ("au fait NE PAS PARLER DE FRANCMACONNERIE.....hmmm..... " Muana, frachement tu pourrais m'expliquer ce que vient faire la franc maçonnerie sur imaginafrik ? Smile ...) et parfois je me suis surpris à sourire, quand par exemple Fatou, donne elle même la réponse à toutes les interrogations soulevées . En effet, elle me cite quand je dis :

MrKemshos a écrit:

"De même, loin de moi aussi la prétention d'embrasser toutes les problématiques possibles et envisageables de l'Afrique d'aujourd'hui , car je pense que à vouloir trop en faire, on finis par...ne rien faire de concret"

Honnêtement, qu'ajouter de plus? Essayer de comprendre mon approche. A aucun moment, je n'ai prétendu que les kemshos était "LE" fameux style tant attendu pour l'Afrique, bien au contraire . J'ai même affirmer, je cite:
MrKemshos a écrit:

"dans les années avenir, différentes "ecoles" si je puis dire vont apparaître, se développer, se rencontrer, fusionner, se confronter , etc... Bref, que du beau en perspective, car je crois que l'émulation artistique est une force."
Je pense ce que j'ai écris.On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait. Qui trop embrasse mal étreint. Je ne pense pas que tout les japonais aiment les mangas, ni que tous les américains aiment comics et pourtant, ces deux styles ont une influence considérable! Pourquoi aurais je la prétention stupide de penser que les kemshos pourrait contenter TOUS les africains? Franchement. Les kemshos ne sont qu'une vision, une approche, et nous nous battons pour la construire et la promouvoir.

Alors, nous sommes bien sûr ouvert aux critiques constructives (Rostanim peut en dire quelque chose sur ce sujet), mais le concept de kemshos ne sera pas "diluer" afin de contenter tout le monde et d'embrasser toutes les problématiques africaines possibles et envisageables . Car des problématiques, vous en conviendrez il y'en a beaucoup, vraiment beaucoup . Alors, pour ce qui est des goûts et des couleurs chez nous, je n'en parle même pas.

A partir de là, quand je lis Fatou qui dit :

Fatou a écrit:

"il faut aussi dé-traumatiser les jeunes qui en ont fortement besoin en leur faisant un rappel de certaines de leurs valeurs, celles encore positives aujourd'hui..........et occultée par Mr Kemshos!"

J'ai envie de lui dire....Hé bien , c'est un point de vue très intéressant en effet! Pourquoi ne pas l'approfondir? Smile Fatou je t'encourage vivement à le faire, à continuer à investiguer dans cette direction. En effet, n'as tu pas souhaiter découvrir les "autres théories" ?
Je te cite :
Fatou a écrit:

" Je souhaite toutefois connaitre les autres théories" .
Et SI l'une des prochaines théories à être développer sur ce forum était... la tienne? et si elle se basait sur ton approche de "détraumatisation de la jeunesse africaine" ? J'attends ton avis sur cette proposition! Wink

Mpay Anne, merci "d'apaiser" le débat, et surtout d'apporter de nouvelles perspectives.
La spécificité de l'Afrique "anglosaxonne" est très intéressante, quoi que... En effet, on ne peut pas dire que les africains des anciennes colonies anglophones soit totalement étranger au "complexe du colonisé";bien qu'il soit effectivement nettement moins marqué que chez les francophones ( Je cite Jomo Kenyatta qui à dit «Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.» Le sentiment "d'aliénation" et de "vol" par le colonisateur existe donc aussi dans la anglophone ou du moins au Kenya).Quoi qu'il en soit, je pense que attaquer ce marché sera un beau défi pour les kemshoistes.En effet, dans l'absolu, ce sera comme attaquer un marcher "étranger", à la manière de Disney qui s'adapte pour s'exporter en Asie ... Wink


Enfin, Muana,.... sincèrement, je ne sais pas trop quoi ajouter. J'espère juste avoir répondus à tes questions dans une certaine mesure.
Sur ce... je m'en vais faire un tour sur le reste des topics du forum, je suis sûr que Mpay Anne nous a dégoter du neuf Very Happy !!


Dernière édition par MrKEMSHOS le Mer 15 Avr - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:12

OUPS! OUPS! OUPS!Sad Désolé Mpay Anne, mais j'ai malencontreusement supprimer ton post! fausse manip de ma part! Pourrais tu le reposter si possible ? Ci dessous, ce que j'ai put sauver de ton post ...

Mpay Anne a écrit:
"

DU COURAGE POUR LA REPUBLIQUE DU NIGERIA (environ 150 millions d'hab "évolués comme ils le disent") : le festival AMAA s'est achevé récemment Ce festival dans le style du festival de.........aux USA et a lui aussi "une nuit des oscars". Je tire ma révérence entre autre au réalisateur Henry Ezoekeke!


Dernière édition par MrKEMSHOS le Mer 15 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:13

Mpay Anne a écrit:
"

DU COURAGE POUR LA REPUBLIQUE DU NIGERIA (environ 150 millions d'hab "évolués comme ils le disent") : le festival AMAA s'est achevé récemment Ce festival dans le style du festival de.........aux USA et a lui aussi "une nuit des oscars". Je tire ma révérence entre autre au réalisateur Henry Ezoekeke!

Tiens , le festival AMAA, en voilà une info intéressante! Very Happy. Au passage, c'est totalement hors sujet, mais pourquoi ne pas lancer un thread spéciale Nollywood sur le forum, d'ici là qu'ils se lance massivement sur le marché de l'anim en Afrique; ce qui à mon avis, serait assez logique... A creuser. En tous cas, une chose est sûr, la popularité des productions "made in Nollywood" consituent un phénomène sans précédent dans l'industrie du divertisement en Afrique subsaharienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:24

C'est en effet "hors sujet" mais attention! L'animation étant encore rare en afrique, certains films d'animation sont présentés à titre exceptionnel au Fespaco et au festival AMAA représentant simplement leur pays..........à titre exceptionnel.........les oscars américains sont je crois voisins aux césars français et aux ".........." nigérians!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 21:03

MrKEMSHOS a écrit:
OUPS! OUPS! OUPS!Sad Désolé Mpay Anne, mais j'ai malencontreusement supprimer ton post! fausse manip de ma part! Pourrais tu le reposter si possible ? Ci dessous, ce que j'ai put sauver de ton post ...

Mpay Anne a écrit:
"

DU COURAGE POUR LA REPUBLIQUE DU NIGERIA (environ 150 millions d'hab "évolués comme ils le disent") : le festival AMAA s'est achevé récemment Ce festival dans le style du festival de.........aux USA et a lui aussi "une nuit des oscars". Je tire ma révérence entre autre au réalisateur Henry Ezoekeke!

Les oscars pour les USA, les césars pour la France, et.................pour le Nigéria. Le festival AMAA est en quelquesorte le festival de Cannes pour l'Afrique mais organisé par le Nigéria.C'est un festival panafricain.Il peut arriver qu'un film d'animation soit primé au Fespaco ou au festival AMAA étant donné la rareté de ceux-ci.........En tout cas tous les réalisateurs africains y sont attendus..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 8:47

Tout ce qui est Nigérian n'est pas made in Nollywood...........La mentalité du pays est de faire ce qui existe chez les autres et l'adapter chaque fois que c'est possible....Ce serait donc interressant de consommer des contes africains animés en masse au Nigéria...... En tout cas l'Afrique francophone y aurait totalement intérêt que de tourner en rond comme elle le fait depuis environ 1962 je crois..............ceci bien entendu au détriment de............ En tout cas les nigérians ont l'oreille bien tendue........... et ils savent ce que c'est que de faire une étude de marché.........et savent que l'Afrique a besoin d'eux........
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 14:08

Reprenons notre sérieux! Un ancien réalisateur demande de tenir compte de sa présence.Il se sent dans une cours de récréation.
Le forum a deux mois demain.Le mois dernier j'ai lancé un travail pour un style africain et ce mois-ci une proposition de style a été faite en partie . J'en remercie Mr Kemshos !Je rappelle que le but d'un (ou des) style (s) africain (s) est de donner une identité aux oeuvres africaines. Bien entendu, une oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde mais je remercie néanmoins Fatou , Muna, Rostanim, Paul (représentant 3 pays différents) pour leur participation en toute simplicité et leur ouverture (même parfois débordante). Je recueille en outre d'autres avis de manières discrètes ......espérant que tout autre proposition sera faite donnant des éléments de comparaison à ceux qui en ont besoin! Nous attendons la 3è partie faite par Mr Kemshos et Kemiludi studio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOUVRONS LES KEMSHOS   DECOUVRONS LES KEMSHOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOUVRONS LES KEMSHOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin: Les Gaïji (Kruma? Kemshos? A vous de choisir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: