Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney

Aller en bas 
+2
lenneth4
Kaze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 21 Mar - 16:34

Un film de Disney avec Maddy, princesse noire au cinéma en 2009


Dans la longue liste des princesses de Walt Disney, après les princesses blanches, il y a eu Jasmine l’orientale (Aladin), l’indienne (Pocahontas) et l’asiatique (Mulan).

Il faudra bientôt ajouter Maddy, jeune afro-américaine qui sera l’héroïne courant 2009 du conte de fées musical « The Frog Princess ». Ce sera une première, Les studios Disney n’ayant jusqu’à présent jamais fait de films avec une princesse noire.

L’action de ce film d’animation se déroulera à la Nouvelle-Orléans, terre de naissance du jazz et de la culture Cajun. Maddy, dans ce film mêlant amour et enchantement, vivra dans l'élégance et la grandeur du Quartier français de la Nouvelle-Orléans.

« The Frog Princess » (littéralement la princesse grenouille) sera réalisé par John Musker et Ron Clements (Aladin, La Petite Sirène), qui ont aussi écrits l’histoire. La composition musicale sera assurée par un compositeur originaire de la Nouvelle-Orléans, Randy Newman, et à la production, on retrouvera Peter Del Vecho.

Côté technique, le film sera tourné en 2-D.
Pour Robert Iger, cadre exécutif de Disney, la compagnie a voulu montrer son soutien de la Nouvelle-Orléans, qui ne s’est pas encore remise du passage de l’ouragan Katrina en 2005. Disney y a ainsi tenu son meeting annuel.

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 21 Mar - 16:41

Et à peine conçu, kil y a déjà des controverses, de stitres changés, ansi que les sorties officielles repoussées...hum...le cas des noir reste vraiment délicat dans n'importe quel domaine

J'actualise mes infos Elle s'appelle Tania, et le titre c'est à présent la princesse et la grenouille


Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 21 Mar - 17:01

Les decors sont en tout cas tres cools
l'anim aussi semble pas mal
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 21 Mar - 17:18

Nous en avions déjà un peu parlé en actualité nous référant à Angelina Jolie qui disait à l'anniversaire de sa fille adoptive Zahara , noire d'origine ethiopienne,en Juin 2008 qu'il n'y avait pas de princesse AFRICAINE. Merci néanmoins pour ce complément d'information plutôt précis!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 21 Mar - 17:34

ooops !

Je viens de lire cette actu... mais bon, je suis pas vraiment fan de cette femme, c'est pour ça k l'article ne m'avait pas du tout intéressé.

ça m'apprendra à isoler des sujets à cause des célébrités ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyMar 24 Mar - 7:23

A la moindre info concernant ce dessin animé, tiens-nous en informé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Ella
Imaginafrikain newb
Guy-Ella



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 11 Avr - 4:42

Le NOIR est à la mode ! Que demande le peuple...noir ? C'est cool parce que "aspirationnel". Je salue l'intelligence des cadres de Disney de savoir capter l'air du temps : NO WORLD CAN'T CONTINUE WITHOUT BLACK PEOPLE.
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 11 Avr - 8:03

dommage qu'ils ait mis autant de temps a inclure des noir comme ca lol.
c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptySam 11 Avr - 9:07

Attention.........s'ils vous entendent, ils diront "Et vous mêmes?"............"Que faites-vous pour vous -mêmes?"..............J'ai l'habitude............
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 1:57

Bah c'est clair, et ils ont raison, faut le dire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 2:27

Bah mpay Anne
ils peuvent penser ce qu'ils veulent
moi c'est ce qui me vient a l'esprit direct.
C'est dommage de chain combo les princesses blanches et delaisser d'autres ,apres ils font ce qu'ils veulent toute manieres disney ca a jamais été mon truc ( a part à la limite deux -trois films plutot bien sentis )

je verrai ce film ,meme si je m'attends pas a une revolution de ouf , dison que j'ai peur des clichés mais bon je le verrai d'abord avant d'emmettre des jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 2:36

Déja comme tu le dis, ils font comme ils veulent. On va pas reprocher aux japonais ou à de gros studio japs genre madhouse, Ghibli ou directement à de des réals connus Otomo, Miyazaki de n'avoir jamais exploiter un ou des noirs comme personnages principaux dans leurs longs... Ils font ce qu'ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 3:07

Rostanim a écrit:
Déja comme tu le dis, ils font comme ils veulent. On va pas reprocher aux japonais ou à de gros studio japs genre madhouse, Ghibli ou directement à de des réals connus Otomo, Miyazaki de n'avoir jamais exploiter un ou des noirs comme personnages principaux dans leurs longs... Ils font ce qu'ils veulent Wink
Pour les japonais ca depends
y a pleins d'exemples et je vais pas me rappeller de tous


y a deja au hasard du nadia , de la gainax(evangelion)
serie tv +film , bon ca date , années 90 tout ca mais voila (d'ailleurs ado ,elle nous a fait de l'effet hahaha!!c'etait enorme)

Mitchiko hatchin , bon la serie dont je t'ai parlé .

Dans gurren laggann , y a pas vraiment de blacks mais y a du bon rap /hip hop bien genial (ROW ROW FIGHT THE POWER!!!!!!!!!!)

Les heros de turn a gundam ont un teint pas tres clair aussi.

Pirotess de lodoss war (trop belle ceci dit en passant)
hop cadeau
http://www.shiroitsubasa.com/shiroitsubasa/Pirotess_Wall.jpg

lodoss war chronicle , hyper vieux aussi, années 90 hehe mais bon, ce perso a roxxé et sans spoiler bien qu'elle soit une mechante avait de la profondeur (pas la poufiasse qui sert uniquement de **** au bad guy lol)

Une des heroines de diebuster(gainax encore he beh) est noire
tout comme l'heroine elle a un robot geant qui rox et tout (meme si l'heroine ok, faut avouer , elle est inarretable XD)

dans sci fi harry , l'inspecteur noir survit a une agression tandis que son pote blanc creve , d'habitude c'est le contraire chez les americains/europe (il me semble hein enfin je crois ...heu... voila quoi!)

Au japan expo, j'avais vu un vieux manga avec une princess africaine guerriere mais j'ai pas pu identifier le titre(c'etait en japonais tout plein, jcaptais rien )

Dans gundam 00 , le heros est certes blanc mais musulman , y a d'ailleurs beaucoup de musulmans dans cette serie , j'ai trouvé ca vraiment sympa et tres bien vu (et des musulmans heros et qui roxxent koi, pas des abrutis qui balancent des bombes juste pour le fun lol)

Apres c'est sur que les gens mettent en avant leur culture mais perso ,j'aime explorer les autres cultures et j'apprecie ceux qui font ca aussi de temps en temps (car sinon on aurait jamais connu du nadia qui m'a pas mal inspiré ou du mitchiko ou d'autres )
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 4:32

euh, oui... ok ... ouais mais non Rolling Eyes
Je parlais surtout de longs, pour faire la différence, longs à part entiere s'entends, pas des adaptations de series TV (déja toshio suzuki fait la différence, dans son interview : Historique du studio ghibli, chai pas si t'as suivi), bon BD manga c'est encore autre chose, je parle de longs Wink


Retour donc, on ne va tout de même pas reprocher à ghibli par exemple (Ayant eu plusieurs gros succès mondiaux ou disons ayant eu tous les grands mérites, succès critique et commercial de par le monde) ou plutôt directement à Miyazaki de n'avoir jamais exploité un ou plusieurs personnages noirs, comme personnages principaux dans ses longs... on est d'accord...

Il en est de même pour kon satoshi, katsuhiro otomo,shinkai makoto, mamoru oshii, yuasa (avec mind game), Imaishi (avec dead leaves), etc etc


Si non oui j'aurai aimé avoir un miyazaki avec pour perso principal un noir africain et tout et tout (mais bon, pur utopie, il vient de finir son tout dernier long), mais tu l'as dis toi même, ils font comme ils veulent, comme disney, pixar, milimage et tous les studios d'ailleurs.


Fin, bonne nuit à tchouss !
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 5:03

Guibli je crois pas
mais comme je te l'ai dit gainax a sorti un long metrage de nadia.
Y a egalement a f r i k a , tu en as deja parlé il me semble.
et aussi les films de turn a gundam
la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Pic_turn-a-gekkou
la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney 1

d'ailleurs faut que je vois tout ca putin What a Face


Je parle tout studios confondus en asie car ils sont tout pleins , ca se limite pas a guibli , apres si on se limite à guibli, ben ok .
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyDim 12 Avr - 16:17

Bon ben chai pas, j'ai parlé de "gros studios japs" pas de studios asiatiques parceque si non le débat serait assez dépourvu d'intéret. Wink Donc quand tu parles de la version longue de nadia, nadia était déja une série TV que je sache, gundam pareil. Parlons uniquement de long métrages, de vrais (Steam boy, Chateau ambulant etc etc) et le débat prendra tout son sens parcequ'à la base on parlait de disney, et Disney est connu à la base pour ses longs, on est d'accord donc évitons de mélanger les choses si non c'est un peu genre certaines personnes qui voulant comparer Disney à Ghibli, prennent en compte tout les longs de disney même ceux de la période de l'âge d'or, or nous savons très bien que le premier film du studio ghibli est sortit en 1984 Shocked


Donc, voilà en gros, les studios à priori étrangers à l'Afrique, on ne peut leur reprocher de ne pas bosser sur des noirs comme personnages principaux dans leurs longs et cela à mon avis est aussi valable pour tous les gros studio japs dont j'ai parlé que pour Disney, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyMar 14 Avr - 12:53

Rostanim a écrit:

(...)

Donc, voilà en gros, les studios à priori étrangers à l'Afrique, on ne peut leur reprocher de ne pas bosser sur des noirs comme personnages principaux dans leurs longs et cela à mon avis est aussi valable pour tous les gros studio japs dont j'ai parlé que pour Disney, non ?


Je plussoie Very Happy En effet, je pense que si l'on souhaite voir plus de noirs dans les films d'animations nous devons en faire nous mêmes, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyMar 14 Avr - 19:58

Ne mettons pas de côté les coproductions internationales .................même si les monnaies africaines ne sont pas compétitives............et de toutes les façons il faut d'abord multiplier les formations................Hmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyMar 14 Avr - 21:14

C'est à voir avec les pouvoirs publics d'Afrique mais j'ai cru entendre que le coût est énorme lorsque l'on traite avec la zone euro et qu'ils souhaiteraient avoir des informations "arrangeantes"........à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyLun 11 Mai - 3:14

premier vrai trailer
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyLun 11 Mai - 3:27

Supra Super! Merci d'avoir posté ça! Smile

La présentation est vraiment réussie! <<After 75 Year of magic>> !!
La princesse est vraiment très mignone, même quand elle s'est transformée en grenouille ^^.

Retour triomphal de le 2D chez disney, haha Very Happy , je félicite John Lasseter (actuel responsable du département animation de disney), Bob Iger, le PDG et tous les autres ! Wink


Ce film a l'air très rythmé, très beau, j'attends avec impatience !

Je me demande d'ailleurs s'il y a des noms comme Mark henn, Andreas deja, Eric goldgberg à l'anim...
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyLun 11 Mai - 12:06

Bon, apparement, les gens n'ont pas l'air "chauds" du côté de la France, vu les premieres impressions sur le trailer Sad ... Il y a quand même l'air d'avoir des scènes assez dynamiques et bien rythmés...

Mais bon, on s'en f**, on verra bien le film!
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyLun 11 Mai - 13:17

Ben chais pas, c'est bien animé mais dynamique, y a plus dynamique que ca ,c'est sur
en tout cas de ce que j'ai vu

sinon j'aime bien les anims d'eau magique facon
tres bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyLun 11 Mai - 13:28

lenneth4 a écrit:
y a plus dynamique que ca ,c'est sur

Ben oui, si c'est pas un film baston mecha avec poursuites aériennes et tout et tout, ils vont pas pousser le dynamisme à l'extrême quand même, ça aurait été bien mauvais pour un conte du genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney EmptyJeu 21 Mai - 18:04

Salut!
Je viens de tomber sur une super video, interview avec John Lasseter... où, une femme apparement noire américaine disait au milieu de l'interview être très exitée par le prochain Disney avec la premiere princesse disney noire!!

Allez, je vous laisse découvrir :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty
MessageSujet: Re: la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney   la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la princesse est noire dans le nouveau dessin animé Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickey, premier dessin animé de Walt Disney
» le boulot de moi
» Comment faire du déssin animé ?
» Rwanda: Le premier dessin animé
» Le pilote d'un dessin animé 100% camerounais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Productions pseudo-africaines et autres productions étrangères-
Sauter vers: