Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment sont les noirs?(Juste pour rire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptyMar 10 Mar - 18:34

Lisez le texte ci-dessous S.V.P.

L'OBJECTIVITÉ DE LA VISION PARTIALE :

Pour ceux d'entre vous qui l'ont écouté, c'est le titre de l'article que Dee Lee avait lu un matin sur les ondes d'une station de radio de New York.
Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas écouté, cet article malheureusement dépeint une certaine réalité.
Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un Blanc).
LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.

Nous pouvons encore continuer à récolter des profits des Noirs sans effort physique de notre part.
Regardez les méthodes actuelles de maintien dans l'esclavage qu'ils s'imposent eux-mêmes : IGNORANCE, AVIDITÉ et ÉGOÏSME .

1. Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara « la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre ». Nous vivons actuellement à l'Age de l'Information. Ils ont l'opportunité de lire n'importe quel livre sur quelque soit le sujet en rapport avec leurs efforts de lutte pour la liberté, mais ils refusent de lire.
Il y a d'innombrables livres facilement disponibles à Borders, à Barnes & Noble, à Amazon.com sans mentionner les librairies spécialisées pour Noirs qui fournissent des oeuvres de grande valeur susceptibles de leur permettre d'atteindre une certaine équité économique (qui devrait être en fait intégrée à leur lutte) mais peu d'entre eux lisent de façon soutenue, si jamais ils lisent, ils gardent les informations pour eux-mêmes et ensuite ils n'écrivent pas pour leur progéniture {ceux d'Afrique cachent les recettes de leurs ancêtres à leurs descendants préférant mourir avec. Les Noirs réfusent catégoriquement les religions de leurs propres Ancêtres ;leurs propres prophètes oubliés}.

2. L'AVIDITÉ est une autre puissante arme de contention. Les Noirs, depuis l'abolition de l'esclavage, ont eu de grandes sommes d'argent à leur disposition.

L'an dernier, seulement pour la période des fêtes de Noël et de fin d'année, ils ont dépensé 10 milliards de dollars des 450 milliards de dollars qui représentent leur revenu annuel (2,22%). N'importe qui d'entre nous peut les (noirs) utiliser comme un marché cible pour quelle que soit l'entreprise. Ils viendront toujours y consommer.
Étant principalement des consommateurs ils agissent par avidité, poussés par le plaisir et le désir de toujours posséder. Ils veulent toujours en posséder davantage sans penser le moins du monde à épargner pour la progéniture ou à investir pour les générations suivantes.

Au lieu de démarrer une entreprise ils penseront de préférence à s'acheter de nouvelles paires de chaussures très chères.

Certains d'entre eux vont jusqu'à négliger leurs propres enfants pour se procurer les tout derniers modèles... TOMMY ou FUBU. Ils pensent jusqu'à présent que rouler en Mercedes et vivre dans une grande maison leur octroie un certain «statut» ou qu'ils ont réalisé le Rêve Américain. Ils sont fous !

De l'Europe, des USA, d'Afrique ....ils sont tous les mêmes ! La majorité de leurs frères croupissent encore dans la misère parce que leur avidité les empêche collectivement de constituer un lobby financier pour une meilleure communauté. Avec l'aide de BET, Black Entertainment Tonight, (une chaîne de télévision pour Noirs (ndlt)), et d'autres media télévisés du même genre qui leur apportent des images destructives dans leurs propres foyers, nous continuerons à tirer d'eux d'immenses profits comme ceux gagnés par TOMMY et NIKE.. (Tommy Hillfiger les a même insultés, déclarant qu'il ne voulait pas de leur argent.

Voyez cependant combien ils dépensent encore plus dans ses produits comme jamais ils ne l'ont fait auparavant !) Ils continueront de s'exhiber ainsi les uns devant les autres pendant que nous autres (blancs) nous construirons une communaut�� plus forte à partir des profits que nous réalisons d'eux..

3. L'ÉGOÏSME est enraciné en eux depuis les temps de l'esclavage et l'époque coloniale et c'est l'une des principales manières à travers lesquelles nous continuons à les y maintenir. L'un des leurs, Dubois, disait dans un livre, « le Dixième des Talents » (1/10), qu'il existait une désunion viscérale dans leur culture. Il était précis dans ses déductions qui stipulent qu'il y avait des éléments épars de leur culture qui avaient atteint une certaine forme de succès.
Cependant cette partie n'a pas bénéficié de l'amplitude de son oeuvre. Ils n'ont pas lu que « le Dixième des Talents » se donnait pour mission de leur permettre d'aider les 90% sans talents d'atteindre une meilleure qualité de vie.

Au contraire ces éléments ont crée une nouvelle catégorie de classe, la classe Buppie (que nous traduirions par parvenus) et ils regardent de haut les leurs ou bien les aident avec condescendance. La seule culture qui prend l'ascension chez eux c'est la culture de ramassage et de cueillette qui est nourrie par la semence de Caen, frère dAbel « le nivellement vers le bas ».

Leur ÉGOÏSME ne leur permet pas de travailler ensemble sur des projets pour atteindre des réalisations communes. Ils ne réaliseront jamais ce que nous avons accompli.

Quand ils se mettent ensemble ils laissent leur ego dominer leurs objectifs communs. Donc leurs prétendues organisations d'aide et de charité (...) semblent seulement promouvoir leurs noms sans apporter de réels changements au sein de la communauté. Ils sont heureux de siéger dans des conférences ou des conventions dans nos hôtels (Sheraton, Intercontinental, ..., discutant au sujet de ce qu'ils projettent de faire tout en récompensant par des plaques d'honneur et des titres les meilleurs orateurs mais non les meilleurs réalisateurs (ceux qui en fait agissent).

Y aura-t-il une fin à leur ÉGOÏSME? Ils refusent obstinément de se rendre compte que unis ils pourraient accomplir beaucoup plus : TOGETHER EACH ACHIEVES MORE (TEAM) Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas mieux que des entités individuelles mises ensemble pour contribuer à une oeuvre commune.

En réalité beaucoup de ces Buppies {des parvenus} ne se rendent pas compte que « une seule signature suffit pour qu'ils redeviennent pauvres » et que deux chèques de paie les séparent de la pauvreté (ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté). Et que tout cela est contrôlé par les plumes des blancs et leurs bureaux.. Une simple signature suffit !! (ndlt) Ainsi donc nous continuerons à les maintenir dans cet état
a. aussi longtemps qu'ils refuseront de lire et partager l'information,
b. aussi longtemps qu'ils continueront d'acheter tout ce qu'ils veulent pour satisfaire leur avidité de posséder,
c. et aussi longtemps qu'ils continueront de penser qu'ils «aident» leurs communautés en payant des cotisations à des organisations qui ne font pas plus que tenir d'extravagantes conventions dans nos hôtels

En passant, ne vous inquiétez pas qu'ils puissent lire cet article. Rappelez vous : ILS NE LISENT PAS, s'ils lisaient ça ne fait rien, ils sont amnésiques, c'est-à-dire ils oublient vite (pour eux le bourreau et la victime ont la même fausse).

Encore et une fois de plus, »la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre. »

PS: Ne laisser pas ce message dans votre boîte, il faut le faire suivre....aux frères et aux sœurs noirs.

Marckys le Cosmopolite,Allemagne.- février 2008
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptyMar 10 Mar - 18:51

Mais quel magnifique discours, Muana Wink et en même temps assez touchant, drôle ( pour moi ).
Non mais franchement c'est assez pertinent tout ça ! Personnellement j'en ai déja entendu parlé mais j'avoue que j'ai vite fais d'oublier Embarassed


La GRANDE question est comment faire changer tout cela ?.
Comment faire en sorte que cet discours aie une réelle signification pour "nous artistes" et ensuite pour le peuple à qui nous nous adressons.

Franchement, comment faire changer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptyMar 10 Mar - 19:13

J'aimerais avoir un seul témoignage: est-ce que les autorités africaines ont déjà participé au financement d'un tout petit projet de film d'animation? Vous savez, les réalisateurs (en particulier ceux de la diaspora) sont tributaires des pays d'accueil et c'est ultra difficile pour eux. Beaucoup aimerait pouvoir collaborer avec leur pays d'origine. Quant aux africains d'Afrique.........................
Revenir en haut Aller en bas
bobkanza
Imaginafrikain newb




Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptySam 20 Juin - 1:48

Est-ce bien objectif tout ça? Je crois que pour toutes les races il y a de tout: ceux qui aiment lire, ceux qui détestent lire, des généreux, des égoïstes, etc. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptyDim 21 Juin - 17:35

Moi personnellement, je lis beaucoup..................mais ce qui me surprendra toujours c'est que je suis qualifiée de "très" cultivée (par mon environnement en france) ...................un peu comme- ci l'on avait jamais vu cela d'une africaine................
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) EmptyJeu 17 Déc - 19:33

Salut à tous.

Je reviens 10 mois plus tard (et avec une compréhension plus ou moins poussée du problème des noirs de culture Africaine) nourir cet thread. Je me prédispose à être absolument objectif dans ma démarche car le sujet ici est très délicat mais mérite que nous y réfléchissions.


bobkanza a écrit:
Est-ce bien objectif tout ça? Je crois que pour toutes les races il y a de tout: ceux qui aiment lire, ceux qui détestent lire, des généreux, des égoïstes, etc. Non?

De toutes les manières, je pense qu'il faudrait plus parler de culture ou de civilisation que de race. A mon sens, aujourd'hui, la race ne veut pas dire grand chose, la culture importe plus et il faut juste manquer de bon sens pour mettre la race en avant par rapport à la culture et, attribuer automatiquement le monopole d'un certain comportement à une race donnée pourrait passer pour un manque d'objectivité en effet. De plus, l'affirmation suivante :
Citation :
LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.

reste à mon sens assez superficielle car on sait que, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, ceux qui ne se documentent pas sont toujours à la merci de ceux qui lisent et se cultivent et donc la lecture et la documentation ne sont le monopole d'aucune race. Je me permet alors de prendre cela pour du manque d'objectivité mais cela ne m'empechera aucunement de poursuivre mon analyse du texte. Cependant, dans le souci d'apporter un peu plus d'objectivité à ce texte, je me permet de mettre à la place de "Noir", "Négro-Africain de culture".



En effet, la civilisation Africaine, à une époque de son évolution naturelle, a connu un avortement soudain et brutal entraîné par la colonisation et l'esclavage (soit dit en passant pour empêcher le sentiment de révolte de se développer dans le coeur des Négro-Africains, les occidentaux de l'époque coloniale avaient encore un niveau de sauvagerie malheureusement très évolué à ce stage de leur civilisation, ils ne pouvaient pas s'empêcher de vouloir nous imposer leur culture qu'ils trouvaient supérieure à la nôtre, je parle en toute objectivité et avec des preuves) . Il en a résulté un déracinement des Africains de culture. Ce déracinement est si complexe qu'il faudrait vraiment en faire une analyse approfondie afin de comprendre de quelle façon la civilisation Africaine à atteint son état actuel plutôt que de lui attribuer vulgairement le monopole de l'ignorance, de l'avidité et de l'égoïsme.


Plusieurs facteurs, donc ont entraîné le déracinement des négro-Africains. Les principaux sont bien sûr la conquête militaire, la violence coloniale, l'impérialisme et la contrainte physique des vaincus mais il en existe d'autres, particulièrement plus éfficaces qui ont suscité parfois dans l'enthousiasme, l'adhésion des peuples noirs (vous comprendrez que j'utilise le mot noir et l'expression Négro-Africain de culture en fonction de l'époque). Comme dit dans l'ouvrage "Littérature Africaine : Le déracinement" :
Citation :
Cette forme de conquête moins évidente, plus insidieuse, est aussi plus profonde : elle atteint l'être à son insu dans ses structures intimes, dans ses racines. Sans qu'il y prenne garde, progressivement l'individu se détache de son propre passé, de sa propre culture, fasciné qu'il est par la puissance et la richesse du monde des Blancs. Piégé par la science et la technique, il s'aperçoit trop tard qu'il a perdu son identité.

Ce déracinement vif et soudain a enraciné en nous une grande part des côtés négatifs de notre civilisation à son niveau actuel dont l'ignorance, l'avidité et l'égoïsme. Etant Africain noir de culture, je sais très bien de quoi je parle. l'Ignorance et l'égoïsme fait par exemple et malheureusement que nombre de gens dans mon pays, nombre d'amis et connaissances pensent que l'europe et le monde des gens de culture purement occidentale est véritablement merveilleux et plein de bonnes choses tandis que le notre est nul et négatif ou presque. Soit dit en passant, le problème n'est pas de trouver le monde occidental merveilleux ou de vouloir vivre à l'occidental mais de refuser de découvrir les côtés positifs du notre et ainsi de les valoriser.


Pour conclure, le métissage entre la civilisation occidentale et celle Négro-Africaine s'est mal déroulé d'autant plus qu'il a donné naissance à un chaos total en Afrique. Mais les choses changent dit-on, mais dans un sens négatif d'une part [l'Afrique ne fait que s'occidentaliser (surtout sa jeunesse) en ne pensant que rarement à porter un regard vers ses racines pour en tirer le meilleur] et bien positif d'autre part (Il y a de plus en plus de gens instruits, les arts évoluent bien et les artistes aussi Very Happy , pensons donc à accélérer ce changement et n'hésitons surtout pas à inviter avec humilité nos frères occidentaux et orientaux objectifs et pleins de bonne volonté afin qu'ils nous aident à accélérer notre développement Wink . J'ai eu la chance d'en connaitre plusieurs, des gens exceptionnels, qui n'ont rien avoir avec notre si beau continent mais qui sont prêt à participer d'une façon où d'une autre à sa relève.


Et n'oublions pas qu'une des meilleures choses que l'humanité puisse faire c'est de réussir à être "un". Laissons-nous donc fasciner par la richesse du monde des autres et subjuguons-les par la richesse du notre.
I love you

Comment sont les noirs?(Juste pour rire) 2652161126_small_1

Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Races3


Bonne soirée à Tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les noirs?(Juste pour rire)   Comment sont les noirs?(Juste pour rire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont les noirs?(Juste pour rire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameroun : appel à candidature pour concours scénario Mai 2010 ( tous les scénaristes sont concernés)
» Que serait le monde sans les noirs!
» Nouveau ici ? Présentez-vous
» Concours pour un Logo!
» South Africa : The African Animation Scholarship Programme ( Bourse pour formation en animation en volume pour l'Afrique subsaharienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: