Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptySam 4 Avr - 18:20

Joelle : "Tous les travaux en couleur sur photoshop sont des travaux réalisés avant d'entrer à l'école. Les travaux en noir et blanc et couleur directe ont été faits après un moment........quand je suis arrivée à l'école...ça se voit aux proportions, et même aux grosses têtes de mes personnages."

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo112

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo211

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo312

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo411

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo511

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo611

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo811
Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Jo712
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptySam 4 Avr - 19:20

Joelle Ebongue, c cool. mais je préfère être appelée Kaze sur le forum... ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 0:57

Ah mais, ya bon, kaze !! Il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Ella
Imaginafrikain newb
Guy-Ella



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Daganproductions   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 4:36

bienvenue parmi nous.
ça m'intéresse de savoir comment tu t'expliques ton art (les formes,le trait, le volume, etc).

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 4:52

Rostanim, je pense qu'il faut tout de même s'attendre à ce que les dessinateurs ne ramènent pas toutes leurs oeuvres ici......................pour ceux qui sont "ouverts". Beaucoup de personne ne supporte pas les remarques.........et certaines cultures imposent même parfois de ne pas critiquer..........ou du moins de ne pas faire des remarques risquant de vexer.........certains peuvent donc avoir peur de dévoiler leur travail, d'autres peuvent avoir peur d'émettre un avis...............BLOCAGE.........Rassurons-nous, il existe aussi des personnes comme Kaze.........
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 5:40

les images sont trop petites la

















ou c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Ella
Imaginafrikain newb
Guy-Ella



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: les dessins de...   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 7:21

Salut à tous !
Faut-il ici rappeler les vertus de l'ART comme moyen privilégié d’éducation des consciences et du regard porté sur l’élévation de l’Homme ? Je vois que oui.
Ceci dit, au lieu de privilégier la quantité ou la taille des images, restons concentrés sur le contenu.

Tes dessins me troublent Kase, comme un parfum de désespoir, l'acculture fruit de la société de consommation... Peux-tu m'en dire plus ?

Anne, tu ressembles à tes combats.Sqeezing moon
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 13:17

Citation :
Beaucoup de personne ne supporte pas les remarques.........et certaines cultures imposent même parfois de ne pas critiquer..........ou du moins de ne pas faire des remarques risquant de vexer.........

lol, c'est bien d'hommage et j'espère que kaze ne fait pas partie de ce genre d'artiste. Les critiques, il en faut, ceux qui supportent progresseront, on ne cesse jamais d'apprendre. J'ai connus bien des professionnels qui n'hésitaient pas à demander qu'on les critique, alors que leur niveau est top. Miyazaki l'a dit, il n'y a pas de notion de professionalisme dans l'art proprement dit, il y a trop de nuances et de conceptions, trop d'aspect du truc à essayer, analyser, étudier et les progrès n'ont pas de limite. Lenneth est diplomé depuis des années, il pouvait se dire ho, je ne vois pas ce qu'on pourrait critiquer dans ce que je fais... Mais ce n'est pas le cas.

Pour finir, ce dont nous avons le plus besoin ici c'est de travailler pour progresser, il y a encore du chemin à faire et on le sais. Laisser les gens s'exprimer et émettre des critiques sur votre travail, c'est important mais je ne vous apprend rien du tout on est d'accord.


Si non, il faudrait poster des images plus grandes, on a parfois du mal à cerner le contenu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 13:25

Citation :
Ah mais, ya bon, kaze !! Il y en a d'autres ?

Oui, y 'en a d'autres k j'ai mis en couleur sur photoshop...mais pour les plus récents j'ai plus de scanners ^^! Mais bon...

Citation :
bienvenue parmi nous.
ça m'intéresse de savoir comment tu t'expliques ton art (les formes,le trait, le volume, etc).

Alors, alors...comment est ce que je peux l'expliquer....hum...mon objectif est de trouver un trait particulier ou Hybride. Je suis particulièrement intéressée par l'afrique actuelle, qui est hybride de pleins d'influences...un parfait terrain de mondialisation et d'expérience. Générations de jeunes à la recherche d'un univers très MTV, dans un univers tiers mondiste souffrant de marasmes dicvers...C'est peut être pour ça k le travail de "Rost" me plaît autant. C un mélange ^^.

Citation :
pour ceux qui sont "ouverts".
je n'ai aucun problèmes avec les critiques, du moment qu'elles soient constructives ^^ ! je suis contre les guerres d'égo...

Citation :
Tes dessins me troublent Kaze, comme un parfum de désespoir, l'acculture fruit de la société de consommation... Peux-tu m'en dire plus ?

oulala...un parfum de desespoir ( en général c le thème de mes histoires, mais je suis pas sûre que c de ça que tu parles) l'acculturation...hum... je suis pas sûre de comprendre. certains voient dans mes dessins, des influences nippones, d'autres des influences américaines, et récement des influences européennes. Personnellement, je n'ai rien contre les influences, mais le tout c'est de savoir ce qu'on fait de ces influences, et dans kel conexte ^^... est ce que j'ai éclairé ta lanterne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 13:27

Oui, les images sont petites...moi même je wanda ^^ !

Mais j sais pas comment les faire apparaître plus grandes...Rost au secourssss '
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:14

heu...premier essai
[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) La_pou10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:16

Deuxième essai...

[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) La_pou11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:20

Essai de couleur sur photoshop...

Hum... le dessin a t il l'air moins acculturé pour toi Guy ? (peut être que j'ai vraiment rien compris au sens de ta question si c le cas, sorry ^^...

[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Slave-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:31

salut kaze. J'ai testé servimg en voulant t'expliquer le processus et on peut pas dire que c'est la joie. Les images se coupent à droite même avec 800 px de large. Au fait, ça marche mieux avec 640 px de large. Je vais essayer de ramener le forum en phpbb2 pour voir si ça peut mieux aller au niveau de la visibilité.

Une image de 900 px redimensionnée en 640 px de large :

Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Shinka10


Si non, il existe des sites d'hebergement d'images comme : Imageshack, Boostupload etc...

Ah et puis, j'avais oublié, le dessin de ton avatar, j'aime beaucoup.



EDIT:

Comme tu peux le remarquer, tes images se coupent à droite, il est donc conseillé de cocher 640 px de large pour le redimensionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:37

oui, j'ai remarqué..du coup j'ai réduit à 640...pour k les dessins sortent en entier.

Merci pour l'avatar...c fait à l'écoline... c'est un travail récent et je stressais à mort en le faisant parce k j'ai un gros problème avec l'application des couleurs, surtout kan c'est des couleurs directes... ^^.

[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Numari10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:44

Ah Very Happy vraiment bien ! Pour les autres, j'aime la façon dont tu travailles les yeux. Ils sont la partie la plus expressive du visage. Inutile de rappeler que les yeux sont la partie visible du cerveau. J'ai pris plein de photos d'yeux d'amis, frères, cousines etc pour observer la façon dont les reflets fonctionnent... C'est très bien continue ainsi ! Si non, si tu as des croquis d'observation et des nus n'hésite pas à nous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 14:53

les yeux sont le mirroir de l'âme ^^, et c ma partie préférée vu kel sert de portail.pour les dessins d'après nature, j'en ai ici, mais pas de scanner...promis dès k j'en ai un je les lance sur le forum.

ça c une de mes pages de BD qui n'a rien à voir avec mes thèmes de prédilection...(vu k la BD c le terrain k je voudrai exploiter plus tard, avant d'attaquer l'animation kan je serai bein rôdée)

[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Fashio10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 15:53

haha, cool ça m'a fait marrer plusieurs fois Very Happy
Si non, il y a des problèmes de proportions. Essaie de bosser l'anatomie, le nu, l'obs.

++
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 16:29

Oui, le légendaire problème des grosses têtes ^^...
j'y travaille, promis...contente k ça fasse sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Ella
Imaginafrikain newb
Guy-Ella



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Les dessins de Joëlle   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 19:07

tu as bien répondu à ma question Kaze (prk ce nom de code ?). Qd j'ai parlé d'acculturation fruit de la société de consommation, j'imaginais bien la citadine victime de toutes les modes du monde parce que coupé de ses racines. Elles ont donc cette allure désespérée. Mais l'esthétique de ces tableaux me plaît bcp et me donne des idées.
Au fait t'es basée où ? Travailles-tu pour Dagan production que j'ai contacté récemment?

Par ailleurs, et ça c'est un coup de gueule que je lance sur ce forum unique en son genre, je comprends mal que vous fassiez tous le choix de l'anonymat (photos,pseudo, ...), alors que nous sommes tous ici réunis en vertu de notre penchant pour l'identification, la reconnaissance. Nous menons un combat pas un forum, et certain d'entre nous ont vu déjà leur photo dans la presse, je trouve cet anonymat ridicule parce que chaque combat a un visage, un nom, et la médiatisation doit être intégré dans le projet. Nous ne sommes pas des pirates informatiques, nous ne menons pas une double vie en participant à ce forum, NOUS EXISTONS ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 20:11

Wèèèèèèh Guy, faut pas te fâcher pardon ^^ !

Kaze, c du japonais qui signifie "le vent". je m'identifie beaucoup à ce pseudo depuis un moment c pour ça que je préfère kon m'appelle ainsi. POurquoi du japonais ? parce k c'est une nation fascinante qui perd ses racines, et cherche à chaque fois à les conserver par tous les moyens possibles. Ce combat, je veux kil soit le mien aussi, vis à vis de mon pays et de sa culture.

Mes personnages sont issus du métissage culturel, ethnique, métissage suicidaire dans lequel j'ai un peu grandi. J'aime ma particularité, mon origine et mes racines, et je trouve intéressant de partir de l'actuel présent culturel, agonisant et chaotique de mon cher pays (Merci à MTV, et toutes les autres tarsh channel, qui font miroiter k la vérité est ailleurs, et la vraie vie dans la minijupe et le cerveau en moins) pour remonter à l'essentiel, et à la racine: l'authenticité qu'assassine petit à petit la mondialisation.

c'est vraiment le gros thème de mes travaux un peu comme la nature est le gros thème de Myasaki et le rapport virtuel/réel chez Satoshi Kon ^^ !

mais en mm temps on est dessinateurs avant tout, donc ce sont nos dessins les vedettes, nous on est juste un canal, donc mon nom et mon image n'ont pas une grande importance...si ? bon, je mets une photo alors ^^ !

[img]Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Snapsh10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 20:23

Citation :
Au fait t'es basée où ? Travailles-tu pour Dagan production que j'ai contacté récemment?
Pour l'instant je suis dans une école D'Art en Belgique, en option BD, pour réapprendre les bases ( volume, forme, dessins d'après nature etc...), et faire évoluer mon trait. Je connais pas cette maison de prod, mais me sens flattée que tu m'associes à un univers pro. Merci bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 20:38

Gyu Ella > La plupart des forumiens préferent dissimuler leur identité au moin à un certain degré. Certains considèrent même comme étant une "intrusion dans leur vie privée" que de chercher à connaître leur Nom, prénom, même parfois pays et du coup numéro de tel etc... ça dépend des gens, de leur cadre de vie, éducation et j'en passe. Je considère comme étant tout à fait normal que les gens ne veuillent pas que l'on les voie en photo parcequ'ils sont timides par exemple ou n'aime pas leur propre bouille, ils ont leurs raisons. Maintenant, il est vrai que parfois l'on ressent l'envie d'en savoir plus sur certains forumiens du fait de leur conduite, leur travail, c'est simple, il faudra le leur demander directement ou par Méssage privé... Et puis, faut-il préciser que la plupart des gens ont leur Nom, prénoms, numéros de tel, CV sur leurs sites ou blogs, photos sur les réseaux d'amis tels que facebook. Maintenant il faut dire aussi que nous sommes sur un forum de dessin, et les dessinateurs sont parfois des êtres "farouches" qui n'ont que leurs héros pour les tenir compagnie... Mais là encore ça dépend des gens.

Au vu de ton raisonnement, je peux déduire que le type sur ton avatar c'est toi en fait dans la réalité. C'est cool, pas de problème.

Les forums sont conçus de façon à laisser des libertés aux membres quant à leur identité, ainsi personne ne sais si c'est en fait un alien qui se cache derriere mon pseudo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 20:50

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Ella
Imaginafrikain newb
Guy-Ella



Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) EmptyDim 5 Avr - 21:23

Salut à tous !
j'apprécie vos réactions et, dans le même temps je m'y attendais un peu... beaucoup ? Bref la question de l'identification... Je pense qu'il est important voire vital (au point où en sont les choses) que les plus jeunes puissent s'identifier à leurs contemporains. Nous combattons le bon combat et se faire voir entre guillemets rapproche nos petits frères de cette réalité : l'excellence (ou le génie, c comme vous voulez) n'a décidément pas que la couleur qu'on nous a enseigné. Ces avatars contribuent à entretenir le discours contraire.

Un visage, au-delà de tout métier, traduit un caractère qui peut en inspirer plus d'un et valoriser d'avantage ce que vous faites.

Mais bon, ce n'est qu'un avis après tout et je suis conscient de pas avoir la science infuse... Je vais m'arrêter là et considérer que le débat est ouvert.

C cool Joëlle d'avoir jouer le jeu.

Au fait qq peut-il m'expliquer comment poster une video ds ce forum sans passer par utbe ou dailymotion ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)   Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dessins de Patrick Mamia (Cameroun)
» Cameroun: un dessin de Nouther
» Cameroun: le dessinateur infographe Patrick Mamia
» Cameroun : 22-25 Juillet 2009 , Festival de la Caricature
» Cours de dessins 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Drawing Place-
Sauter vers: