Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RDC: Animation en volume?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 12:45

J'ai souvent adoré le travail des marionnettistes... Africains que j'ai eu l'occasion de voir, c'est vraiment du bon, nous en avons des choses à apprendre en terme d'acting avec ces artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 12:51

L'animation en volume est ce qu'il y a de pas très cher et l'Afrique a beaucoup de choses qu'elle peut animer (voir artisanat, nature etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 13:03

Il y a d'ailleurs le travail des marionnetistes Béninois qui passe à la télévision nationale depuis près de 10 ans. Les personnages interpretent souvent des contes pour les enfant etc... Il y a même un d'entre ces personages qui est la caricature plutôt convaincante d'une journaliste, josline, je crois, ça faisait longtemps qu'on ne la voit plus à la télé. J'ai toujours été ému par le fait que cette technique d'animation est valorisée dans notre pays et ce depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 13:38

10 ans seulement pour le Bénin? Voici une vieille communication venant d'un certain Joseph E.YANKSON, du Laugh & Growfat Puppet Theater" (Théatre des marionnettes )de Cotonou : "Moi-même, éducateur et marionnettiste, et Mlle Félicia YANKSON, également marionettiste professionnelle, smmes engagés depuis 1968 dans la création de programmes de marionnettes au niveau international.Nus avons suivi des cours supérieurs à l'Institut de Puppenspiel, Bochum, et travaillé avec le Théatre Gehrards de Marionnettes, Schwabish-Hall,RFA de 1970 à 1973.Nous avons obtenus des diplomes en productin télévisée de marionnettes et sommes membres de l'International Assocition of Puppeteers".....etc...etc....A VERIFIER néanmoins.Un certain Grégoire Noudehou aurait aussi réalisé et produit des marionnettes.
Quant à moi, je vous avait demandé de me mettre en contact avec un marionnettiste béninois pour voir clair dans tout cela .................RELATIF A MON LIVRE........Vous n'en connaissiez pas mais.........j'attends quand même......
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? EmptyVen 27 Mar - 14:14

10 ans environs que je suis ce programme télé... 10, 11, 12 ans, enfin...

Pour les marionnettistes effectivement, je n'en connais pas mais ils passent souvent dans les rues donner du spectacle. Dès que j'en rencontre, je m'en rapprocherai.



Euh... aussi, je n'accepte pas d'être vouvoyé.Evil or Very Mad Les "vous" ne font qu'éloigner les liens amicaux ou familiaux... et surtout dans le domaine de l'art, nous ne faisons que nous tutoyer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDC: Animation en volume? Empty
MessageSujet: Re: RDC: Animation en volume?   RDC: Animation en volume? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDC: Animation en volume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» South Africa : The African Animation Scholarship Programme ( Bourse pour formation en animation en volume pour l'Afrique subsaharienne)
» Animation en volume : Cut-out
» Animation en volume (stop motion) et amateurisme
» L'ANIMATION EN VOLUME : commentez le travail du réalisateur burkinabé SERGE PITROIPA
» L'ANIMATION EN VOLUME : commentez l'image n°2 du réalisateur burkinabé SERGE PITROIPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Anim Place-
Sauter vers: