Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Animation] Waaw studio

Aller en bas 
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Waaw studio Empty
MessageSujet: [Animation] Waaw studio   [Animation] Waaw studio EmptyJeu 19 Fév - 2:54

Cela fait longtemps que nous n'avons plus entendu parler du Projet de long métrage Kumba teen bi du studio Waaw . Que devient-elle en réalité ? Rien de nouveau sur le site du-dit studio Suspect Very Happy

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas cette production, je cite un méssage que j'avais posté sur un forum français il y a un moment déja :

Bonjour à tous !

Je viens de rassembler un certain nombre d'infos concernant cette production et je me suis dit qu'il serait bien de les partager avec vous.


Citation :
Inspiré d'un conte populaire du Sénégal, KUUMBA est un film long-métrage dans un style de narration action aventure tout public et qui s’adresse prioritairement à une cible universelle de 6-12 ans.
La culture africaine à travers ses contes et légendes incarnent une richesse intarissable qui trouve un nouveau mode d’expres​sion(l’animation) à la hauteur de sa beauté magique. Mais KUUMBA est aussi une fable, un formidable plaidoyer pour l'amitié face aux conflits que provoque le refus de la différence… C’est aussi une métaphore de l’Afrique d’aujourd’hui avec ses querelles ethniques, ses vieux gouvernants fatigués qui s’endorment au pouvoir, tandis que de jeunes officiers aux dents longues dressent les peuples les uns contre les autres et préparent des renversements de pouvoir dans le sang…
Ce sont deux fillettes, BA-PULO et LINGUÈRE, symbolisant la jeunesse, espoir de l’Afrique, qui parviendront à rétablir la situation au terme d’une retentissante quête initiatique dans une dimension fantastique parsemée d’embûches…
Humour, émotion et action rythmeront le périple de nos deux jeunes héroïnes, grâce auxquelles deux peuples belligérants comprendront qu’il faut s’unir pour construire un monde meilleur… Ce film long-métrage d’animation classique (2D) est prévu en 80 minutes, avec certains Décors conçus en 3D avec un rendu en 2D.
La rythmique musicale africaine sur une composition originale de YOUSSOU N'DOUR sera visuellement conçue en motion capture et réintégrées en animation 2D pour des séquences de chorégraphie hautes en couleurs.
Le bouclage définitif du budget serait prévu aux environs de la fin de l'année 2008 et le démarrage de la production, dans le premier trimestre 2009.
Le projet est mené par la société Waaw studio d'Alioune Babee N'diaye, basée à Dakar et en partenariat musical avec Youssou N'dour. La réalisation de ce film sera par son associé M. Oumar Balla N'diaye, par ailleurs PDG de Waaw studio.

[Animation] Waaw studio TB4

Source : http://imaginafrik.blogspot.com

Waaw Studio : http://waawstudio.com/

Cette production s'annonce plutot bien au vu de cette premiere affiche et de la renomée du réalisateur (Oumar Balla N'diaye)- ( SABAN, PIXIBOX, MILLESIME PRODUCTIONS, GAUMONT MULTIMEDIA, DARGAUD MARINA, France ANIMATION, XILAM ; en Espagne chez D’OCON FILMS ; en Asie chez ANIMATION SERVICE ) :kgrossecolere:

ça sent déja très bon ce Made in africa qui naîtra à Dakar, la même ville où est implantée le studio Pictoon ( Pierre Sauvalle/Aïda N'diaye ) ayant eu entre parenthèses à produire la série Kabongo le griot, le court The General assembly of diseases ...
[Animation] Waaw studio Pictoon1ot2


Voilà Smile


Les projets du studio Waaw sont interessants mais on en apprend pas grand chose ! Que se passe t-il concretement dans les locaux de ces studio ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Waaw studio Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Waaw studio   [Animation] Waaw studio EmptyJeu 24 Déc - 14:30

Près d'un an après ...

On entend plus parler de Kuumba teen bi, le fameux projet de waaw studio. Je me rapelle en avoir parlé sur un forum Français il y a 1 ou 2 ans et la seule réponse au sujet était : "J'espère que ce beau projet Africain se réalisera un jour" Neutral .


Tout ce que je sais de ce studio c'est que leur site qui fonctionnait normalement à un moment est actuellement en travaux.

http://waawstudio.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Waaw studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» studio Psaume23 : Petite animation sur le SIDA
» Le studio d'animation AFRIKA TOON de Côte d'Ivoire (associaton)
» Le studio Pictoon du Sénégal, premier et seul véritable studio africain
» South Africa : The African Animation Scholarship Programme ( Bourse pour formation en animation en volume pour l'Afrique subsaharienne)
» Studio Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: