Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cameroun : Anne Mpay - Le dessin animé reste toujours très occidental

Aller en bas 
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Cameroun : Anne Mpay -  Le dessin animé reste toujours très occidental  Empty
MessageSujet: Cameroun : Anne Mpay - Le dessin animé reste toujours très occidental    Cameroun : Anne Mpay -  Le dessin animé reste toujours très occidental  EmptyVen 12 Avr - 1:51

Interview du 9 Avril 2024

Avez-vous quelquechose à dire au sujet des contes issus de la tradition orale africaine ?


Exactement. La tradition orale africaine ne doit pas être vue uniquement dans le passé lointain. Le genocide rwandais par exemple rentre bien dans la tradition orale des Tutsis et des Hutus nous donnant une véritable leçon de vivre ensemble . Tout est dit. La tradition par la parole continue donc.

A propos de votre projet de dessins animés de 2008 ?

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. En réalité, l’enfant africain que je veux représenter est très manuel. Il fabrique lui-même ses jouets. En faisant bouger ses jouets nous aboutissons à une technique plutôt nouvelle appelée le stop motion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cameroun : Anne Mpay - Le dessin animé reste toujours très occidental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameroun : Anne - Nicole Mpay - J’attends encore des financements africains
» Anne Mpay : Peignes africains
» Je suis nouvellle et je Découvre !!
» Anne Mpay : Ces motifs « parlants »
» Anne Mpay : les appuis-têtes ( a utiliser comme oreiller même à l’extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: