Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cinéma en relief sur notre continent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le cinéma en relief sur notre continent Empty
MessageSujet: Le cinéma en relief sur notre continent   Le cinéma en relief sur notre continent EmptyVen 10 Juin - 4:00

Hello tout le monde! Very Happy

J'ai enfin pu voir à quoi ressemble les images en 3D et maintenant je ne rêve que d'une chose : faire connaitre la chose au plus grand nombre sur nos terres! En effet, il y a trop peu de gens (malheureusement) qui connaissent le cinéma en relief et je doute qu'il y ait un grand nombre de réalisateurs Africains qui projètent de se lancer dans la production de films en relief pour les salles obscures ou le home cinema. Je pense que le cinéma en relief peut permettre de ressusciter les salles de cinéma en Afrique subsaharienne Wink et qu'il faudrait vraiment prendre le temps d'analyser la chose. Une grande partie des films d'anim qui ont le plus de succès actuellement sont en 3D relief et je pense que l'Afrique devrait d'une certaine manière se mettre à cette méthode de diffusion tout au moins avec la technologie des lunettes anaglyphes quoique dépassée aujourd'hui mais qui je trouve bien adaptée aux réalités Africaines. Je viens de proposer un projet d'Expo de photographies de la ville de Cotonou en relief à une galerie d'Art de chez moi. Ils trouvent l'idée géniale mais m'ont fait savoir qu'il faudra un budget etc. (Evidemment Wink ) . En tout cas la chose est à l'étude et j'espère que cela se concrétisera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



Le cinéma en relief sur notre continent Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma en relief sur notre continent   Le cinéma en relief sur notre continent EmptyVen 10 Juin - 13:53

Salut Rostanim,

Curieuse idee que de penser au cinema en relief sur le continent africain.
Je connais tres peu la frequentation des salles obscures africaines, mais d`apres
les renseignements que j`ai, les realisateurs, producteurs et memes acteurs vivent
difficilement de leurs activitees cinematographiques. Question de rentabilite je suppose.
Alors j`en viens a penser que la population n`est pas habituee a payer une place pour
aller voir un film en salle, ou alors n`en a pas les moyens.

Je me souviens avoir vu plusieurs salles fermees en C.I lors de ma derniere visite...

Enfin, la curiosite du film en relief pourrait effectivement attirer l`attention de quelques-uns,
encore faut-il les realiser? ou les importer?
Je dirais que le chantier est gigantesque a mettre en place, que ce soit le cinema anglophone ou meme francophone.

Bien vu pour la galerie photo en relief, c`est une bonne approche du sujet, et ca permet au public de decouvrir cette technologie.
Que peut faire le gouvernement, entre autre les ministeres de tutelle [culture, communication...) pour participer au developpement
dans ce secteur au Benin ?

En tout cas bonne initiative que tu as eue, envoie des nouvelles si les choses se concretisent !!


* je suis sur un clavier qwerty, donc les accents sont indisponibles

afro
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le cinéma en relief sur notre continent Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma en relief sur notre continent   Le cinéma en relief sur notre continent EmptyMar 14 Juin - 14:37

abou a écrit:
Que peut faire le gouvernement, entre autre les ministeres de tutelle [culture, communication...) pour participer au developpement
dans ce secteur au Benin ?

Je ne peux pas vraiment dire. Ce que je sais c'est qu'ils ne nous ont pas prouvé grand chose au fil des années, par conséquent, je ne considère vraiment pas le fait de leur adresser une demande dans ce sens comme étant une priorité. Pour la plupart des mes projets qui vont dans l'intérêt de l'Afrique, je ne compte que sur moi même en premier ou des gens comme moi, qui pensent en fait comme moi. De plus, les gens sont trop attirés par le côté lucratif des choses ici pour se consacrer à des projets aussi complexes et difficile à mettre en place. Alors, en conclusion, je pense, si on aime l'Afrique et on veux faire quelque chose pour elle dans un domaine ou un autre, il faut commencer à ne pas s'attendre à grand chose en retour (en matière d'argent, ou de réputation), ce qui implique d'avoir une certaine stabilité financière et certaine force mentale (surtout en ce qui concerne des projets dans le domaine strictement artistique, parce qu'il y a toujours un gros problème de maturité ici, lié au fait que nous avons un mode de vie fortement délabré même si relativement cela a ses avantages).

Je te tiens au courant quant au projet d'expo de photographies en relief ; )
Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



Le cinéma en relief sur notre continent Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma en relief sur notre continent   Le cinéma en relief sur notre continent EmptyMer 22 Juin - 11:50

Ne desespere pas a propos du gouvernement.
Je pense qu`un bon argumentaire expose devant un individu politique conscient et intelligent
debloquersai certaines situations. Je dis ca parce que tous les moyens sont bons...

Effectivement nous attendons avec hate la suite des evenements.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma en relief sur notre continent Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma en relief sur notre continent   Le cinéma en relief sur notre continent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma en relief sur notre continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes (13-24 Mai) et cinéma d'animation
» Big Buck Bunny
» STYLE AFRICAIN AU CINÉMA : APPUI-TÊTES COMME OREILLERS
» Festival de cinéma d'animation de Dakar du 5 au 25 Mars 2009
» Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: