Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 14:41

Cela fait des années que les salles de cinéma sont fermées au Bénin (et dans d'autres pays de la sous-région) ... Je considère cela comme étant une véritable catastrophe encourageant la piraterie et faisant disparaitre progressivement ce divertissement... Les DVD piratés prennent de la notoriété au détriment du grand écran ... c'est fou !!! Des films sortent de par le monde, des pixar, des Disney, des films de chez nous Shocked et impossible pour nous de les reçevoir en original, déjà au cinéma, en DVD, rien ne te garantit que tu pourras les trouver sur le marché (les pirates n'y ont pas pensé), c'est vraiment ENORME ! Qu'allons-nous devenir avec ça ??? Shocked

Mpay Anne et les autres : Help !!! Avez-vous des contacts, les membres de gouvernements etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 17:46

ah apparemment y a pas qu'au senegal qu'il y a ce probleme!!
Ouais c'est relou mais bon...(faut avouer que le cinema c'est cher aussi donc ca motive pas les troupes)
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 18:01

lenneth4 a écrit:
faut avouer que le cinema c'est cher aussi donc ca motive pas les troupes


hmmm pas tant que ça quand même Neutral si non quelqu'un saurait la raison de cet état de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 19:50

Je pense que il y'a un raison qui peut expliquer cela :
A ma connaissance, il n'existe aucune initiative "sérieuse" de lutte contre le piratage au niveaux de nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 19:56

Un égoïste ne pense qu'à lui.........en pensant à l'auteur, on apprend à aussi penser à autrui............ce n'est pas encore gagné..........c'est par dessus tout, une question de mentalité.......à plusieurs niveaux..........mais pas tous heureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 22:42

Evidement que le cinéma c'est cher (entre 2000 et 3000 FCA la scéance  chez nous). Et comparé au fait qu'on se procurer le VCD du dernier film James Bond ou Madgascar à 1000 Fcfa et que toute la famille pourra regarder, vous comprendrez que c'est carrement difficile.Chez nous il n'existe aujourd'hui qu'une seule  salle de ciné"Babemba" qui est quand meme très moderne , peut etre parmis les salle moderne en Afrique de l'ouest.Mais aussi je pense que la génération actuelle à certainement manqué la cultur du cinéma qu'avait nos parents. Cela à cause des salle qui ne marchaient plus très bien dans les années 80.Il y a aussi le fait le fait que ces salles ne font pas de bonne programmation à un moment ou les infos vont plus vite que tout. Dès qu'un film sort tout le monde est au courant c'est plus comme dans les années 80.Je crois meme nos differentes chaines de télé avaient le meme problème, les vieux films. Il n y a que ces 5 denière années qu'on regarde des films à la page.Mais quelque chose reste sur, c'est que le cinéma c'est culturel!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 23:17

Lasdesmass a écrit:
Evidement que le cinéma c'est cher (entre 2000 et 3000 FCA la scéance  chez nous). Et comparé au fait qu'on se procurer le VCD du dernier film James Bond ou Madgascar à 1000 Fcfa et que toute la famille pourra regarder, vous comprendrez que c'est carrement difficile.

Mais au moin au cinéma on a la possibilité de visualiser les films sur un écran énorme, non Smile ... Bonne qualité Wink et le mieux de tout, on peux voir les films avec pleins d'amis etc... les groupes d'amis, les couples amis ... bref, je pense à mon expérience de la chose.

Si non effectivement ça peut revenir... euh me verrai-je obligé d'avouer que... ok je le dis en aparté : le cinéma peut revenir plus cher que les DVD piratés

La solution serait-elle de lutter contre les DVD piratés ?
Serait-elle de ne lutter que partiellement contre le piratage ... ?
Parcequ'en fait, il faut avouer que les DVD originaux de films étrangers par exemple reviennent cher (le cinéma étant déja relativement cher).

C'est assez difficile à imaginer... serions-nous obligés de pirater les films étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 23:30

Rostanim a écrit:
lenneth4 a écrit:
faut avouer que le cinema c'est cher aussi donc ca motive pas les troupes


hmmm pas tant que ça quand même Neutral si non quelqu'un saurait la raison de cet état de chose ?

En france les gens n'allaient plus au ciné a cause de ca
c'est pas que l'afrique, c'est MONDIAL
quand tu dois taxer 10 euros pour une place de ciné a paris ,c'est chaud lol
J'y allais que pour voir des chef d'oeuvres (pour moi en tout cas)
speed racer, paprika,steamboy ,spiderman 2 et 3 , gedo senki etc etc
bref j'y allais pas en random mec , fallait bien calculer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyLun 20 Avr - 23:49

Il n'y aura plus de salles de cinéma ouvertes d'ici 2050 Twisted Evil Non mais je déconne XD

le problème est mondial alors... Rolling Eyes ok.

Si non tu as vu steam boy sur grand écran, ça devait être un véritable délice pour les yeux !! Very Happy
Si non je voulais savoir, quand j'ai vu le film, il y avait au niveau du son comme une différence de calque entre le son des objets/machines et celui des voix de doublage. Les machines faisaient des bruts ENORMES par rapport aux voix. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyMar 21 Avr - 0:29

Rostanim a écrit:
Il n'y aura plus de salles de cinéma ouvertes d'ici 2050 Twisted Evil Non mais je déconne XD

le problème est mondial alors... Rolling Eyes ok.

Si non tu as vu steam boy sur grand écran, ça devait être un véritable délice pour les yeux !! Very Happy
Si non je voulais savoir, quand j'ai vu le film, il y avait au niveau du son comme une différence de calque entre le son des objets/machines et celui des voix de doublage. Les machines faisaient des bruts ENORMES par rapport aux voix. C'est normal ?

Les machines ouais, je crois que c'etait abusé mais au ciné(et on l'a vu en avant premiere mondiale , truc de malade grace a tsuka d'ailleurs) on a rien remarqué, bref on etait dedans, on a rien remarqué de desobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyMar 21 Avr - 1:04

Tsuka ? haha Very Happy

Si non c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! EmptyMer 22 Avr - 6:58

Pour le pemier festival de films d'animation de Dakar débutant lundi prochain, les projections de films se feront .........................en plein air! Attention au froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty
MessageSujet: Re: Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !   Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème des salles de cinéma chez nous : Catastrophe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui nous reste t-il ?
» Informez-nous sur les bijoux africains
» Le cinéma en relief sur notre continent
» Festival de Cannes (13-24 Mai) et cinéma d'animation
» Cinéma d'animation au Sénégal: Afrikabok 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: