Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyLun 20 Juil - 19:18

Bonjour,

Notre forum commence à fonctionner à son rythme naturel : Je rappelle que nous sommes tous des bénévoles et avons donc chacun nos activités propres en dehors de ce forum et l'idéal serait que le forum ne devienne une contrainte pour personne!
Certaines personnes contactées ont envoyées depuis longtemps leurs travaux mais ne se sont pas forcément encore inscrits et devraient être relancées dès le mois de Septembre étant donné la période de vacances scolaires que je tiens à respecter. Je pense en l'occurence aux illustrateurs du journal ivoirien Gbish dirigé par le Bdéiste Zohoré.
Pour ma part, je suis invitée par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International pour parler un peu du cinéma d'animation africain de ces 5 dernières années. Je présenterais le dessin animé "Bana Boul" d'Hallain Paluku qui a, je rappelle, reçu un prix au 5è festival des cinémas africains de Bruxelles au mois d'Avril, je présenterais quelques minutes de "Prince Loséno" du réalisateur Kibushi Njate Wooto fait en 2004 (animation en volume) et le travail de Paul Ebodé "Le pouvoir de la pensée" fait en 3D félicité par un jury international au Cameroun et présenté au festival Les Ecrans Noirs du Cameroun. Cette émission sera la propriété de Canal2 si bien que je ne sais pas si une copie pourra être mise sur internet.....
La sortie du "Monde de Pahé" est vivement attendue étant donné qu'il s'agit de la série "africaine" la plus longue après Kimboo (78x7 minutes contre 48x5minutes)!
Mes remerciements à tous et toutes mes excuses à propos de la perturbation du forum liée aux vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyVen 7 Aoû - 7:22

Mpay Anne a écrit:

Certaines personnes contactées ont envoyées depuis longtemps leurs travaux mais ne se sont pas forcément encore inscrits et devraient être relancées dès le mois de Septembre étant donné la période de vacances scolaires que je tiens à respecter. Je pense en l'occurence aux illustrateurs du journal ivoirien Gbish dirigé par le Bdéiste Zohoré.

Je me demande si il y a réellement à espérer de ces futurs membres. L'expérience des 5 premiers mois m'a montré que la grande majorité des membres de ce forum après inscription ne se sont pas manifestés, certains l'ont fait pendant un moment et ont disparu aussitôt, d'autres même qui visitaient le forum plusieurs fois par jour et qui postaient pratiquement à ce même rythme comme Lenneth se sont fait petit à petit rares.
Concernant, les artistes qui "envoient" leurs travaux et ne se manifestent pas, je dois dire cela me choque plus ou moins du moment où les plus grands professionels que j'ai eu à rencontrer sur les forums s'inscrivent postent eux même leur travail malgré le fait qu'ils bossent comme tout le monde et sont très pris. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à donner leur avis les travaux des autres.


Juste après la création de ce forum, j'ai reçu un méssage d'un membre du forum catsuka (Un forum français) qui disait :

Citation :
Rostanim < c'est pas évident de monter un forum comme ça, bravo pour l'initiative en tout cas.
Mais flippe pas si la fréquentation est pas au top, et dis toi que n'importe qui se met en tête de creer un lieu de discussion et de partage sur le net en a pour des années d'efforts et de bouche à oreilles pour le faire vivre..

Surtout sur l'animation en Afrique qui n'est pas la base la plus aisée, faut bien reconnaitre.


Donc quelque part, fallais s'y attendre, mais je refusais de le reconnaitre et voilà que j'ai eu tord.


Pour tout dire, j'ai de moins en moins la motivation de poster mes travaux par exemple parceque personne (à part lenneth4 et HP) ne passe commenter, de moins en moins la motivation de poster des news parceque j'ai l'impression que personne ne passera voir et que ça sera peine perdue ou que même si les gens passent voir ils ne posteront aucune réponse (ce qui constitue la motivation premiere d'un posteur sur un forum).


A partir de ce moment donc, si rien ne s'améliore, je ne pense plus prendre la peine de poster mes travaux ou des news, et je remarque que bien des gens ont arrêté aussi (HP, MRKemsho etc...) dommage...

J'éssaierai quand même de passer répondre comme je peux à ceux qui font encore l'éffort de poster.


Je crois qu'il faudrait encore attendre plusieurs années pour qu'un forum sur le dessin en Afrique soit aussi actif qu'un CFSL par exemple ou Catsuka ou encore fousdanim où de très grands artistes partagent tous les jours avec d'autres membres d'importantes informations.



Pour finir, je tiens à féliciter Mpay Anne qui malgré tout continue de nous donner des news sur l'anim en Afrique où il y a un véritable problème de circulation des infos dans le domaine du dessin et de l'animation (Malgré l'existence d'internet), je crois qu'elle le mérite bien.

Pour ma part, je me permettrai de faire une pause, ayant à maintes reprises rappelé aux membres inactifs que le forum les attends et sans résultats convainquants et ayant de nombreuses fois contacté des artistes africains notamment des maghrébiens afin de les inviter à s'inscrire sur imaginafrik et sans réponse ou ayant longtemps alimenté mon thread de dessin sans avoir 1 seule petite critique ou commentaire (a part bien sûr ceux de Lenneth4 et HP).

Par ailleurs, certains membres m'ont appris que tout cela peut être dù à notre culture, les gens ayant peur de vexer les artistes en critiquant leur travail ou les artistes craignant de reçevoir des critiques en postant. Si cela est vrai eh bien c'est véritablement affreux...


Sur ce donc,


Bonne journée à tous,


Très cordialement,


Rostanim.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyVen 7 Aoû - 17:53

............
J'ai pour ma part contactés des magrébins au départ et ceux-ci m'ont toujours bien répondu (j'ai quelques travaux)...........mais j'ai moi-même ,étant donné que je donne l'actualité décidé de m'arrêter à l'Afrique subsaharienne qui constitue pour moi,un travail d'information parfois très coûteux,ENORME mais passionnant!
Hallain Paluku m'a promis de passer...................Quant à Mr Kemshos,il est passé hier à19h30 sur le forum! J'attends lasuite de sontravail!
Je ne donne plus seulement l'actualité mais négocie les droits de diffusion pour les réalisateurs africains auprès de certaines chaînes de télévision.........

..............Nous formons tous une bonne équipe et les choses avancent..........Pahé et moia vons passé ce midi ensemble à yaoundé. Je lui promet une belle émission de télévision au Cameroun ainsi qu'à tous ceux qui auront l'idée d'y aller un jour!
Uneremarque cependant, il vaut mieux se faire sentir sur le forum quesur ma boîte email........cela donne une impression de désistement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyVen 7 Aoû - 22:07

Mpay Anne a écrit:
Je ne donne plus seulement l'actualité mais négocie les droits de diffusion pour les réalisateurs africains auprès de certaines chaînes de télévision

Bon bah, comme je le disais, grosse avancée ! Malheureusement les artistes qui ne passent pas sur le forum n'apprendront pas la nouvelle (Qui pourrait même les motiver à produire désormais). Pour ma part, j'essaierai néanmoins d'informer les responsables d'Afriqu'art toon, et les autres ... ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptySam 8 Aoû - 18:47

.......A LA CONDITION D'EFFACER RAPIDEMENT DE CE FORUM TOUT CE QUI POURRAIT M' INFANTILISER AUPRES DES PATRONS DE CANAL2 ET AUTRES M' OBLIGEANT A CREER UN FORUM SPECIAL POUR EUX! LES ABSENTS M'ONT DEMANDéS DE LES INFORMER A LA MOINDRE INFORMATION .............J'AVOUE NE L'AVOIR FAIT QUE DE TEMPS EN TEMPS...........................
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptySam 8 Aoû - 22:53

Salut Salut!

Un petit mot pour dire que je suis toujours là et qu'il m'arrive de vous suivre en off.
Juste une baisse de régime par rapport au forum mais on est bien là!
Perso, j'ai l'impression d'avoir partagé tout ce que j'avais à partager. Je me contente d'observer...
je crois que ce qui manque c'est une chose (je ne sais pas laquelle...) qui pourrait inciter à la production, l'action...
Qu'on s'accorde tous sur quelque chos de concret à faire à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyLun 10 Aoû - 2:33

Mpay Anne a écrit:
.......A LA CONDITION D'EFFACER RAPIDEMENT DE CE FORUM TOUT CE QUI POURRAIT M' INFANTILISER AUPRES DES PATRONS DE CANAL2 ET AUTRES M' OBLIGEANT A CREER UN FORUM SPECIAL POUR EUX!

A la condition, hein, wow Shocked

Non mais là franchement, je ne sais trop que vous dire à part que si je me mettais à supprimer des méssages du forum comme ça, celui-ci deviendrait carrément un "FAUXROM".

En effet, j'ai remarqué qu'il y a des invités d'un peu partout dans le monde qui nous suivent. Si des méssages disparaissaient du forum comme ça, dans le vent, il y en a qui se diront que ce forum est basé sur du faux, et cela ne fera qu'accentuer cette vision négative "qu'ils" ont (peut être) des Africains... bref, c'est à vous de faire attention à ce que vous choisissez de stipuler ou d'assumer pleinement ce que vous avez dit ou plutôt de vous excuser simplement après une erreur commise et tout rentre dans l'ordre.



Pour ce qui est du forum que vous vous voyez obligée de créer, je doute que cela me concerne. Creez-en si vous le désirez, maintenant si vous voulez m'y inviter c'est une autre histoire je pense...



Pour finir bah franchement je ne sais que penser de votre dernière intervention, je m'étais promis d'arrêter de me prendre la tête avec vous (déjà depuis l'affaire avec les pseudos multiples), j'arrêterai donc simplement de reparler de ce genre d'affaire louche sur le forum car cela est bien loin de m'honnorer, pour conclure donc si vous voulez nous aider, faites-le c'est génial, je doute absolument que vous puissiez le regretter, pour le reste bof...



HP a écrit:
Un petit mot pour dire que je suis toujours là et qu'il m'arrive de vous suivre en off.
Juste une baisse de régime par rapport au forum mais on est bien là!
Perso, j'ai l'impression d'avoir partagé tout ce que j'avais à partager. Je me contente d'observer...
je crois que ce qui manque c'est une chose (je ne sais pas laquelle...) qui pourrait inciter à la production, l'action...
Qu'on s'accorde tous sur quelque chos de concret à faire à faire.

Non mais tu es un homme à part, toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois EmptyLun 10 Aoû - 10:51

A LA CONDITION................à prendre ou à laisser..........aucune obligation............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty
MessageSujet: Re: 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois   18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Mars 2009: Le forum a un mois
» Algerie : 5-20 Juillet festival de la bande dessinée à Alger
» Samedi18 avril 2009: le forum a eu 2 mois
» Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...
» Festival de Dakar reporté du 27 Avril au 19 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: