Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptyVen 8 Mai - 10:06

"Mes amis et moi avons contacté Rostanim que l'on trouvait interressant car il avait déjà un blog sur l'animation en Afrique, le réalisateur Paul Ebodé et le réalisateur Roland Ella (car ce sont des compatriotes)... et le réalisateur Hallain Paluku qui venait de faire un dessin animé très médiatisé.......J'ai émis l'idée de centraliser une conversation entre eux afin qu'il réalisent la nécessité de créer un forum. La centralisation de la conversation a été faite par mon ordinateur. Ses 4 membres ne se connaissaient pas comme nous le savions! Rostanim a fait bien entendu allusion à la création d'un forum pour mieux discuter et le forum a été mis sur pied par lui ce jour-là! J'ai invité tous les réalisateurs et dessinateurs africains que je connais ou non ,soit par téléphone (80%), soit par internet, soit par relation, soit dans la vie courante (école de formation) et ai lancé un jour la création d'un style africain (je rappelle que je suis assistante de production de cinéma), précisant bien que je voulais un style par les africains étant au courant que des non-africains y travaillaient (ceux-ci aussi sont informés). Pourquoi pas les africains?...........ou plutôt pourquoi pas les africains aussi ?, pourquoi pas les africains AVEC ?....! Mon objectif est d'achever un livre sur l'animation en Afrique en y rajoutant le style qui sera adopté sur le forum. Ayant travaillé 5 ans durant sur les contes africains et l'animation en Afrique, ayant fait un stage dans l'assistanat de production (d'où le lien entre la production et le style), j'oriente ceux qui n'ont pas certaines informations sur l'animation et la culture en Afrique par le biais de l'actualité du forum et avec des amis (impossible de faire toute seule ce travail "titanique" et BENEVOLE comme l'a dit le réalisateur de Psaume23, .........), glisse un certain nombre d'information afin d'aboutir à un produit final de qualité sachant que certaine personne préfère directement communiquer avec moi et non dans le forum (J'en ai parlé un jour d'actualité)...................Les membres du forum (africains ou non) sont en effet contactés par moi et quelques rares fois par mes amis .......à 90% par moi et 4% par les autres..........Nous connaissons donc qui se cachent derrière les pseudos (nous avons tous leur numéro de téléphone) même si 4 membres ont préféré l'anonymat total (nous les connaissons quand même) et savons que certains membres inscrits viennent toujours en invités! Je centralise toutes les communications ayant lieu avec mon équipe pour des raisons pratiques !.......................Les membres ont désormais un lieu de discussion et d'informations......et les styles pour l'Afrique seront créés par des professionnels COMPETANTS et RECONNUS et seront soumis aux réalisateurs africains de dimension internationale dont l'avis compte aussi. Ils suivent nos conversations (Mambaye Coulibaly etc....) ! Le seul ennui c'est que nous sommes informés qu'une 3è personne travaille elle aussi sur un style pour l'Afrique et nous avons du mal à la rallier au forum. Tout ce passe comme prévu. La participation est conforme à une dizaine de semaine de forum compte tenu du fait que certaines personnes émettent des avis hors du forum"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptyVen 8 Mai - 22:04

C'est exact! Espérons que la suite sera aussi bonne............
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptySam 9 Mai - 1:22

Il n'y a pas de raison............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptySam 9 Mai - 7:17

Que pense Rostanim, kemshos et les autres de tout cela? Nous étions toutes les deux au départ malgré notre divergence de vue, puis trois, puis quatre..........l'aventure continue.................
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptySam 9 Mai - 20:34

Ha non, je vais suspendre vos activités sur le forum, parceque là ça devient vraiment lourd.


Citation :
j'ai émis l'idée de centraliser une conversation entre eux afin qu'il réalisent la nécessité de créer un forum

Mpay Anne, je te prierais de corriger cette phrase. Tu m'éviteras de perdre du temps à tout réexpliquer.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... EmptyMar 19 Mai - 10:48

Beaucoup de pays sont désormais représentés: les 2 congos, le cameroun, le gabon, la guinée équatoriale, le niger, le mali, le burkina faso, sénégal..............pour ne citer que ceux-là. Nous espérons aussi avoir la centrafrique, les communications étant constamment brouillée............Je rappelle que les élèves anglophones d'Africa Animated du kénya sont aussi présents comme observateurs muets et un peu perdus par la langue majoritaire........ On leur donnera à l'avenir l'occasion d'intervenir s'ils le veulent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty
MessageSujet: Re: Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...   Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 18 Mai 2009, le forum aura 3 mois : Sa naissance, ses attentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Juillet 2009 : Le forum a 5 mois
» 18 Mars 2009: Le forum a un mois
» Festival de Dakar reporté du 27 Avril au 19 Mai 2009
» Samedi18 avril 2009: le forum a eu 2 mois
» Festival de cinéma d'animation de Dakar du 5 au 25 Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: