Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les trois petits cochons de Walt Disney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 19:28

lol, le grand méchant loup m'avait traumatisé étant enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 20:24

Ce que tu viens de dire est extrêment grave! Il paraît que beaucoup d'enfants avaient été traumatisés par "Pinocchio" de Walt Disney ( ceci est dû au fait de l'allongement du nez de Pinocchio lorsqu'il ment) ...et à mon avis on aurait dû interdire aux enfants certains dessins animés mais à priori cela ne laisse pas de sequelles. L'Afrique est bourrée de croyances et c'est pour cela que certains masques ne devraient être utilisés que pour leur design (style Kruma POUR ENFANTS) car si l'on dessine réellement certains masques mis dans une histoire liée au contexte réel ancestral, on se retrouve avec des bandes dessinées et des dessins animés......... traumatisants........et qui peuvent pertuber définitivement les plus fragiles.........ceci est important à savoir!! Le but d'un illustré ou d'un dessin animé n'est pas de rendre malade.......Une bonne partie de notre culture...fait peur aux enfants (mami wata etc......)........PAS AUX ADULTES!!
Voici PINOCCHIO de Walt Disney :


Dernière édition par Mpay Anne le Mar 26 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 21:30

Mpay Anne a écrit:
Ce que tu viens de dire est extrêment grave! Il paraît que beaucoup d'enfants avaient été traumatisés par "Pinocchio" de Walt Disney ( ceci dû au fait de l'allongement du nez de Pinocchio lorsqu'il ment) ...et à mon avis on aurait dû interdire certains dessins animés mais à priori cela ne laisse pas de sequelles. L'Afrique est bourrée de croyances et c'est pour cela que certains masques ne devraient être utilisés que pour leur design (style Kruma) car si l'on dessine réellement certains masques mis dans une histoire liée au contexte réel ancestral, on se retrouve avec des bandes dessinées et des dessins animés......... traumatisants........et qui peuvent pertuber définitivement les plus fragiles.........ceci est important à savoir!! Le but d'un illustré ou d'un dessin animé n'est pas de rendre malade.......Une bonne partie de notre culture...fait peur (mami wata etc......)!!




Voici PINOCCHIO de Walt Disney :



Les dessin animé ne sont pas que pour les enfants .
Dommage de vouloir limiter les animés au 3-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 21:46

Merci pour le rappel! Une des différences entre le style "kruma " et "kemshos" est que chez kruma on s'adresse aussi aux "adultes" (c'était bien mentionné) comme pour certains "contes moundang du Tchad" de Madi Tchazabé Louafaya.........Seulement, les enfants sont bien concernés dans "Pinocchio" et "Les 3 petits cochons".............Je pense qu'il faudrait s'axer sur les heures de diffusion quand il s'agit de production pour "adulte".......cela ne concerne plus le réalisateur mais plûtôt les chaînes de télévision........ou les propriétaires des salles de cinéma (quand il y en a)!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMar 26 Mai - 23:30

Bon, kruma je sais pas.
Pinnochio, ah oui je me souviens par exemple de la scène avec stromboli qui avait enfermé pinnochio dans une cage... Shocked
Si non j'y pense, Pixar avait utilisé une politique pour diminuer les peurs chez les enfants, c'est une idée de génie. Je vous laisse découvrir le "truc" dans l'un de leurs premiers films Wink .

Lenneth > C'est clair! Dommage que je ne dirige pas une chaine de télé, je vais balancer des kill bill (animé) et autres chaque week-end lol pour prouver aux adultes qu'il existe bien des dessins animés pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney EmptyMer 27 Mai - 4:32

Kruma ou Kemshos ne sont que des théories et chacun est en fait libre d'avoir son point de vue sur certaines choses......Moi par exemple, je suis pour la majorité des valeurs transmises par nos ancêtres (ceci provient de ma connaissance précise dans le domaine et ceci est lié à ma lignée), ce qui signifie que je suis pour la culture "positive" de l'Afrique ........Pour moi, parler d'un style africain, consite non seulement à garder les valeurs ancestrales quand elles sont bonnes, c'est-à-dire garder son identité africaine, mais aussi à corriger les comportements négatifs réels ET PROPRE A L'AFRIQUE.....
J'ai une bibliothèque de contes d'Afrique et me suis toujours rendue compte que certains contes ne concernaient pas du tout les enfants et en temps que descendante des gardiens de la tradition orale depuis 22 générations, je sais aussi que les contes se disaient autrefois à tous sans distinction d'âge..................Les chaînes de télévision française diffusent les émissions pour enfants en fonction des tranches d'âge......L'histoire d'un pays peut être transmise par des films d'animation mais est-ce toujours rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois petits cochons de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Les trois petits cochons de Walt Disney   Les trois petits cochons de Walt Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois petits cochons de Walt Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan (Walt Disney)
» Les aristochats de Walt Disney
» Le Roi Lion de Walt Disney
» Les 101 dalmatiens de Walt Disney
» Pocahontas l'air du vent (Walt Disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Productions pseudo-africaines et autres productions étrangères-
Sauter vers: