Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Roi Lion de Walt Disney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyJeu 12 Mar - 14:23

Il s'agit là d'une production pseudo-africaine. Le Roi Lion existe dans une version intégrale en langue Zoulou d'Afrique du Sud. Voici une séquence avec une version faite en langue Lingala du Congo:


Revenir en haut Aller en bas
zozo
p'tit posteur




Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyMer 13 Mai - 20:22

ha je pas savais qu'il on fait une version en langue africaine du roi lion j'aurais aime que nous même les africains on réalisé plein d’animation en notre langue moi je travaille maintenant que pour valorise la notre culture africaine qui est riche .
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyMer 13 Mai - 21:18

Walt Disney a traduit le roi lion dans un record de 8 langues parmi lesquelles la langue Zoulou. Quelquesoit la langue utilisée dans un film, on peut faire toutes les traductions que l'on veut! Les rwandais s'expriment chez eux en langue kinyarwanda................et cela peut aller jusqu'aux papiers à entête ministériels! Il n'est pas pensable qu'un rwandais fasse un film chez lui dans une autre langue même si les intellectuels parlent anglais et français (aux étrangers!)


Dernière édition par Mpay Anne le Mer 13 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyMer 13 Mai - 21:35

Zozo > C'est cool de valoriser notre culture! halala le problème de la langue... Personnellement j'ai toujours voulu valoriser le Français (ou l'anglais) parceque chez moi il existe beaucoup trop de langues et une seule langue nous unit véritablement : Le Français. Hihi, les bienfaits de la colonisation. Faire un film dans certaines d'entre elles en laissant les autres fera certainement des jaloux Sad or les moyens pour l'animation ne sont pas top, qu'en sera t-il du doublage! (on aura forcément du mal à satisfaire tout le monde)... Peut être qu'avec le temps on aura la force de faire des films dans des centaines de langues afin que les anciens (n'ayant pas été à l'école) puissent profiter aussi de nos productions ! Smile mais pour l'heure, French et English pour tout le monde! I love you
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyJeu 14 Mai - 5:09

Il y a beaucoup de langue au Congo également (Plus de 220). Mais il en existe 4 (Lingala, Kikongo, Swahili, Tshiluba) qui permettent aux différentes tribus de communiquer. Parmi ces 4 langues seul le Lingala est parlé presque partout dans le pays. Niveau adaptation, ça devrait être moins difficile.
Dans un but éducatif et d'ouverture vers le monde, c'est vrai que le français et l'anglais ont leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyJeu 14 Mai - 16:06

.....................Hmmm! version lingala pour le congo............avec un sous titrage en français ou anglais selon l'endroit où le film est vu..................L'Angola voisine va bouder.........
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney EmptyJeu 14 Mai - 17:08

Pas tout à fait d'accord pour l'Angola dans ce sens que beaucoup d'Angolais comprennent le lingala. D'après les échos que j'ai de là "Bana Boul" est plutôt bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Lion de Walt Disney Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion de Walt Disney   Le Roi Lion de Walt Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion de Walt Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan (Walt Disney)
» Les aristochats de Walt Disney
» Les 101 dalmatiens de Walt Disney
» Blanche neige et les 7 nains de Walt Disney
» Pocahontas l'air du vent (Walt Disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Productions pseudo-africaines et autres productions étrangères-
Sauter vers: