Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty
MessageSujet: VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES   VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES EmptyMar 5 Mai - 9:27

Cette rubrique est ouverte à tout africain volontaire pour faire des dessins inspirés par des statuettes anciennes originaires du pays d'origine du dessinateur. Les dessins devront être faits dans la mesure du possible vus de face, de dos, de profil, d'en haut, assis, couchés etc..........Merci d'avance à toutes les personnes se soumettant à cette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES   VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES EmptyMar 5 Mai - 13:32

Salut.
Ben en fait les dessins d'objets d'art Africain, perso j'en fais depuis un moment comme dit ici : http://imaginafrik.purforum.com/actualites-f4/benin-une-lettre-quant-a-un-eventuel-style-africain-t138.htm#812 . Tu veux que les gens en fasse pour le compte du kruma en fait ? Si non je sais pas, je ferai des scans si tu veux mais bon, faudrait que je nourrisse aussi mon thread.

Allez, a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES   VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES EmptyMar 5 Mai - 18:17

UNE PRECISION : Kruma est une idée PANAFRICAINE c-à-d que si au moins 3 pays y participent par le biais de 3 ressortissants , je serais satisfait. Pour le moment, il est clair que mes idées viennent de partout......du Bénin, du Cameroun, du Mali. etc.........il faut savoir que l'Art Nègre appliquée à l'animation est un sujet que beaucoup connaissent depuis plusieurs années (voir le travail du réalisateur Pitcho Mafolo......qui en a fait l'expérimentation dans l'Anim Place......) et j'ai fait le parallèle connu avec le shintoisme japonais.........car je sais que beaucoup l' ignore. D'autrepart, je connais une autre personne développant la théorie des "afromangas" qui n'est pas membre du forum. Il n'y a rien à faire, les thèmes seront des thèmes purement africains et universels, l'action se passera toujours en Afrique subsaharienne, le griot (ou un conteur) annoncera toujours le conte, chacun se battra pour avoir les meilleures retombées financières............etc.....La différence entre les théories sera sur des détails. L'idée est que chaqu'un soit libre de choisir sa théorie sans en écarter une autre en réalité différente sur plusieurs petits points de vue (graphisme, durée etc...).........et qu'aucune théorie ne soit imposée aux autres ............Une unique théorie nécessite une fusion des théories, un travail collectif , une discussion. Moi, je serais d'accord si les conditions me sont favorables.........mais je connais quelqu'un hors du forum qui au delà de tout pense à ses finances personnelles et il ne s'en cache pas. Je suis panafricain........et ouvert à tous et prêt à discuter même des autres théories. Personne ne travaillera pour mon compte car j'ai dépassé les intérêts personnels..........J'ai déjà des volontaires sympathiques, ouverts et disponibles dans ce forum à ma petite expérience en matière de dessin.........et leur nom sera bien signalé comme co-auteurs de la théorie s'ils le méritent!..............J'ai un seul grand défaut, je n'arrive pas à mettre sur pied une théorie .......................à grande vitesse.J'écoute, j'observe, je modifie en respectant les autres théories!...........c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES   VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES EmptyMer 6 Mai - 3:11

Ah, j'avais raté ton méssage, kruma, celui juste là-haut et j'ai répondu au thread des kruma dans lequel je posais certaines questions dont les réponses se trouvent ici. Mais j'attends quand même une autre réponse à une question posée bien entendu dans le thread kruma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty
MessageSujet: Re: VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES   VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLONTAIRES POUR DESSINS DE STATUETTES AFRICAINES VIVANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSTER VOS STATUETTES OU MASQUES ORIGINAUX COMME SOURCE D' INSPIRATION EN DESSIN OU ANIMATION
» South Africa : The African Animation Scholarship Programme ( Bourse pour formation en animation en volume pour l'Afrique subsaharienne)
» Les dessins de Joelle Ebongue (Cameroun)
» Cours de dessins 01
» La Chine ne veut plus des dessins animés étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: