Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 29 Avr - 8:23

SI TU CROIS QUE TU ES PETIT POUR INFLUENCER LE MONDE, ALORS ESSAYE DE DORMIR AVEC UN MOUSTIQUE DANS TA CHAMBRE.

https://www.youtube.com/watch?v=PdQ5Yrv8eL4&layer_token=ac503408c5c2c91e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 29 Avr - 9:23

SI TU CROIS QUE TU ES PETIT POUR INFLUENCER LE MONDE, ALORS ESSAYE DE DORMIR AVEC UN MOUSTIQUE DANS TA CHAMBRE.

Que signifie cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 29 Avr - 17:55

Pareil, j'ai du mal à appréhender...

Mais si non c'est pas mal, mais je pense qu'il faudrait que Paul commence à modeliser ses propres personnages ainsi que ses paysages parceque là on voit clairement que nombre d'éléments sont issus de programmes comme vue et cie... ça joue direct sur le rendu final.


Après il y a quelques effets de mise en scène que j'ai bien aimé.



J'espere que Paul au passage nous expliquera sa phrase Very Happy



EDIT

Après réflexion, je crois que si l'on remplace le mot "petit" par "grand" et en modifiant 2, 3 trucs, la phrase prendra un certain sens...

<< Si tu te crois assez grand pour influencer le monde, essaye de dormir sans moustiquaire avec un moustique dans ta chambre >>
Dans ce sens, le plus petit des deux n'est pas celui qu'on croit ---> Un petit être comme le moustique suffit à t'anéantir. Cela fait penser de près à l'éléphant et la fourmi, de loin à David et Goliath ;-/

De toutes les manières la phrase modifiée n'est pas celle de Paul, et donc je serai bien heureux de savoir ce que la sienne veut dire concrètement. ;-/
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 29 Avr - 19:42

Mouvement et animation pas mal. Les personnage semble venir directement du logiciel "POSER". A moins qu'ils aient été modélisés.Sinon je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyJeu 30 Avr - 11:30

Citation :
SI TU CROIS QUE TU ES PETIT POUR INFLUENCER LE MONDE, ALORS ESSAYE DE DORMIR AVEC UN MOUSTIQUE DANS TA CHAMBRE.
Pour moi cela signifie que le fait que l'on soit "petit"......n'empêche pas que l'on ait un pouvoir extraordinaire de nuisance!.........."Si tu crois que tu es aussi petit qu'un moustique pour avoir une quelconque influence dans le monde, alors tu te trompes! Les moustiques nuisent"
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyJeu 30 Avr - 15:19

Ah ok, merci Anne pour l'explication, sinon je trouvais un peu difficile à comprendre cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
paul
Imaginafrikain en pleine croissance




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMar 5 Mai - 19:24

Bonjour à tous je m'escuse pour le retard. Bon bon je crois que mon avocat à tous bien expliquer beh c'est pas mon avocat (rire).

Beh ce message je le décortique un peu. En faite la pensée est une semence qui produit des fruits en l'homme. dans le film y a un monsieur qui est emprisonné par ses pensées négatives qui après un moment se rends compte que, pareil il sait retrouver dans une situation de pire grâce à sa pensée, pareil aussi s'il éssayait de penser constructivement. Alors ça deviens le contraire aussi tout petit qu'il était il a pu faire influence à son égard et à celui du monde qui l'entourait. Alors c'est pareil pour les Africains en général qui se voient petit face au défis. voilà pourquoi y a ce forum éssayais de nous valoriser en prenant l'exemple du moustique qui est tout petit selon le monde mais en passant une nuit avec un dans sa chambre, il est capable de donner la maladie et même la mort.

Bon parlant du perso beh écouté Poser est un logiciel qui facilite plusieurs choses il est un logi comme le reste il est conçu pour l'animation des personnages. et j'ai pas seulement utiliser poser ya max pour la planète et les décors mais le but était dans un premier temps de passer mon message c'est ça le plus important pour moi quoi et puis y a plusierus film fait avec poser (renaissance etc...)avec lui on gagne le temps surtout que les conditions de trvaille ne sont pas adéquat alors je fais avec je crée aussi des perso sur max mais j'avais une pression de temps ausi!!! pas de tumulte.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 6 Mai - 1:17

Salut.
En fait pour poser j'éssaie de comprendre, mais bon faudrait que tu fasses comme tu veux aussi ;-/


Si non en ce qui concerne la pensée, je vois que tu as suivi Marc Aurelle (c'est la pensée qui détermine la vie de l'homme), bien, mais n'oublie pas Freud (nous ne sommes pas forcément maîtres de nos pensées), ou Karl Marx (Ce sont les conditions sociales qui déterminent la vie de l'homme), donc, c'est super cool le fait de travailler à changer la mentalité des gens, je crois que nous travaillons tous ou presque à cela, pense à t'attaquer (même de façon déguisée) aux dirigeants africains qui pourrissent en partie nos conditions sociales Wink


Allez, ++
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyMer 6 Mai - 9:12

" Le pouvoir de la pensée" vient d'obtenir un prix au festival international des étudiants venant de s'achever au Centre Culturel Français de Yaoundé au Cameroun.
Lien du festival : http://ceas3.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
paul
Imaginafrikain en pleine croissance




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyJeu 7 Mai - 12:58

Rostanim tu sais je n'ai suivi l'idée de personne, bon peut être c'est une coïncidence mais sache qu'avant les conditions sociales comme tu as dit c'est d'abord la mentalité nous avons trouvé cette manière de faire mais nous pouvons là changé en pensant nouvellement. j'ai dit dans mon film que l'homme ne peut rien recevoir du monde extérieur s'il ne trouve pas d'abord dans le silence de son esprit, rien à voir avec l'environnement etc... c'est très spirituel il fo aller à la racine couper le mal car il fo avant que la mentalité change le reste par la suite. alors si on continu de penser que c'est le matériel, l'environnement etc. qui nous font rentré ça sera très difficile; l'environnement qui construira à notre place. il fo avant assainir notre pensée ensuite notre corps et le reste est automatique. c'est tout un processus. tant qu'une partie du corps est malade tout le corps avec et tout ce à quoi il touche. les autres sont un peu aisé à cause de la manière de pensée alors il est impossible de dire que c'est parcequ'il ont eu des conditions meilleurs si oui cela avait déja été pensé, mis en terre et nous tous nous voyons les fruits la récolte est bonne et l'extérieur capte automatiquement. Voilà pourquoi les autres sont en tête pas seulement matériellement (armes, technologie etc.) mais aussi spirituellement très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyJeu 7 Mai - 13:56

Je te suis très bien, Paul, mais si les gens ont faim, comment veux-tu qu'ils aient des pensées positives ? Shocked
Toi et moi sommes en train d'en parler calmement en ce moment parceque nous avons deja mangé non ? Ceux qui deviennent très riches (légalement) comme tu dis, je pense, soit, ont eu à la base de bonnes conditions pour étudier, travailler, ce qui leur a permit de bien réfléchir pour se construire soit, ont eu de mauvaises conditions de travail, de vie ET ont pu avec une grande force mentale surmonter tout cela OR combien parmi nous réussissent à avoir cette force mentale même après avoir lu 1000 ouvrages et 1000 films sur le thème, quand tout s'effondre ont a du mal à surmonter, certains sombrent même banalement dans l'alcoolisme afin de se réfugier dans l'imaginaire. Je pense que là encore la force mentale et la motivation dépendent du cadre social, des gens que tu fréquentes en gros à moins que tu sois un élu du Saint Esprit alien ...


Donc, voilà Paul je ne sais pas ce que tu en penses mais bon... Et si non je vois que tu écris des poemes et tout. Pourquoi ne pas te faire plaisir en suivant une formation littéraire ou de sciences humaines en Faculté, c'est très enrichissant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
paul
Imaginafrikain en pleine croissance




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptyDim 17 Mai - 21:45

bonsoir mon frère sache qu'il y a pas de fumée sans feu. s'il y a une certaine situation et bien, si rien n'est fait, elle va des décennie et des décennie. Alors je pense qu'il faut tout combattre depuis la racine. je ne pense pas que tout ceux qui sont riche, on eu un passé sur du coton. je ne suis pas contre ceux qui disent la souffrance est une école de sagesse, mais là je parle de l'esprit c'est ça la base de tout chose et ça on ne vois pas; la pensée on ne là voit pas lorsqu'elle est conçu en l'être mais ont voit les faits tangible qu'elle soit positive ou négative et c'est ça le départ et c'est de cela qu'il est question dans mon film. Expliquer au gens que la pensée a un pouvoir elle peu construire et détruire alors si ça continu de chambouler, essayons d'aller sur des nouvelles base en pensant positivement. Alors tu me posera la question de savoir si le reste du monde pense négativement beh rire on juge l'arbre à partir de ses fruits. c'est l'exemple du fermier qui sème du grain en terre mais qui fait tout ce qui est des pas humain pour la croissance mais cependant lui n'est pas au courant du processus en terre; il y a tout un autre processus qui s'opère en terre que lui même n'est pas au courant mais qui produit une bonne récolte et là aussi c'est une lois de esprit. y a des lois de l'esprit au départ je dirai réversible si et seulement celle-ci est formaté. alors la situation aujourd'hui dépends de la semence qui a été mis en terre au départ dans le subconscient être y a rien au hasard. je pense que le problème est spirituel tends qu'il n'est pas vu à sa racine, ça continu de couler comme une espèce de malédiction koi !!! ce sont des choses que même-ci on refusent d'acceptée, elles font route avec nous jusqu'à la gare des décennie et des décennies rien à voir avec les grosse études et corolaire il y en a tellement ça jamais rien changer.

à plus en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé EmptySam 6 Juin - 9:38

"Le pouvoir de la pensée" a bien été selectionné par un jury international pour le festival camerounais de cinéma "Les écrans noirs" s'achevant le 6 Juin 2009.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé   Le pouvoir de la pensée (3D)  du réalisateur camerounais Paul Ebodé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de la pensée (3D) du réalisateur camerounais Paul Ebodé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pilote d'un dessin animé 100% camerounais
» Côte d'Ivoire : Le réalisateur Gnoan Mbala et le légendaire personnage KACOU
» Rôle du réalisateur de films d'animation en France
» Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière
» L'ANIMATION EN VOLUME : commentez le travail du réalisateur burkinabé SERGE PITROIPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: