Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière

Aller en bas 
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière Empty
MessageSujet: Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière   Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière EmptyJeu 26 Mar - 12:26

Nous sommes bien en 1992
(Extraits d'une brochure éditée à l'occasion d'une exposition à la Goodman Gallery de Johannesburg,February21-Mars14,1992(BIB.Trad.)
"Je n'ai pas pu échappé à Johannesburg.Les 4 maisons où j'ai vécu,mon école, le studio,rien de tout cela qui ne soit à plus de 3km l'un de l'autre.Et finalement tout mon travail reste profondément enraciné à cette désespérante ville provinciale.
Je n'ai jamais chercher à illustrer l'apartheid mais les dessins et les films ont sans doute été engendré et nourris par la société martyrisée que celui-ci laisse dans son sillage. Je m'interresse à l'art politique, c'est-à die à un art d'ambiguïtés,de contradictions, de gestes inachevés et de dénouements incertains.Un art (et une politique) où l'optimisme est gardé sous surveillance et le nihilisme maintenu à distance."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le réalisateur Sud africain William Kentridge: une personnalité particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automatic writing (william kentridge)
» William Kentridge of South Africa
» South Africa : Daydream ( William Kentridge)
» South Africa: Mine of William Kentridge
» South Africa : Felix in Exile ( William Kentridge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: