Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon

Aller en bas 
+3
lenneth4
Rostanim
Mpay Anne
7 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyVen 3 Avr - 12:53

Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Aya1co10

Aya de Yopougon
Une BD pleine d’humour de Marguerite Abouet et de Clément Oubrerie

Aya de Yopougon, tome 1, prix du premier album au dernier festival de la BD d’Angoulême, est un album rafraîchissant. Marguerite Abouet et Clément Oubrerie nous emmène sur les traces d’Aya, une jeune fille de 19 ans qui vit à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan, la capitale ivoirienne à la découverte de la vie de jeunes gens en 1978.


Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Ayadey13
Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Ayadey14
Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Ayadey15
Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Abouet11
Marguerite Abouet
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyVen 3 Avr - 13:03

Aya de yopougon 3 et 4 Shocked ... eh be didons, je suis largement en retard. J'avais juste lu le 1 et le 2, c'est vraiment très bon. Des rumeurs parlent en ce moment d'une adaptation de l'œuvre en Dessin animé. ça serait bien mais la seule chose dont j'ai peur c'est qu'en l'adaptant en D.A, l'oeuvre perde son authenticité, c'est vraiment très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyVen 3 Avr - 13:18

ca se dderoule en 78 c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyVen 3 Avr - 14:02

Exact.................à une époque ou la Côte d'Ivoire et beaucoup de pays africains ne connaissaient pas vraiment de grosses difficultés.............Les jeunes ne pensaient qu'à leurs études.........
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptySam 4 Avr - 20:33

Les 3 premiers tomes sont excellents !!!!!

j'ai très envie de lire le 4, mais j'en ai pas encore eu l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
pahé
Imaginafrikain en pleine croissance
pahé



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyMar 14 Avr - 16:55

Rostanim a écrit:
Aya de yopougon 3 et 4 Shocked ... eh be didons, je suis largement en retard. J'avais juste lu le 1 et le 2, c'est vraiment très bon. Des rumeurs parlent en ce moment d'une adaptation de l'œuvre en Dessin animé. ça serait bien mais la seule chose dont j'ai peur c'est qu'en l'adaptant en D.A, l'oeuvre perde son authenticité, c'est vraiment très bien fait.
Hello, la rumeur est vraie. j'ai eu l'occasion de rencontrer les auteurs de Aya en dédicaces communes du coté de la librairie le Brusels à Bruxelles il y a quelques mois. Le dessin animé est en cours de préparation effectivement maintenant par rapport à ce que l'œuvre perdre son authenticité...attendons de voir. biz a clément et marguerite donc...
P;s:petit lien qui parle de la maman de Aya et du papa de Dipoula.
http://www.actuabd.com/Abouet-et-Pahe-talents-d-Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyMar 14 Avr - 19:54

J'apprends des choses...............
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyMar 14 Avr - 21:03

A chaque information sur la réalisation du dessin animé Aya de Yopougon informe-nous Pahé!Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptyLun 4 Mai - 22:42

Ah oui; c'est vrai qu'ici on apprend des choses. On dit " l'important n'est pas de tout connaitre mais de savoir là où tout se trouve".
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon EmptySam 16 Mai - 5:50

4!!!!!!!!!!! Mais c'est qu'on bosse grave dis-donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon   Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d'Ivoire-France: Aya de Yopougon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côte d'Ivoire: coproduction entre DEDALUS (France) et REGIA (Côte d' Ivoire)
» Le Loubard d'Adjamé (Côte d'Ivoire)
» Music Thread
» Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé
» Le studio d'animation AFRIKA TOON de Côte d'Ivoire (associaton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Drawing Place-
Sauter vers: