Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyLun 4 Mai - 8:10

Message de présentation de Mamadou Mallé :
"N’guèèèèèèèèè !!!!!!...c’est le premier cri que j’ai émit sur cette planète un beau matin du 03 mars 1979 dans une petite ville du nord de la Côte d’ivoire appelé Ferkéssedougou. Le plus ancien souvenir de mon talent de dessinateur, c’est quand j’avais essayé un jour de faire le portrait de ma maman sur le mure du salon qu’on venait de repeindre. Je n’allais pas encore à l’école…et oui, pour cet acte, j’ai mérité une punition…c’est aussi en ce moment que tout a commencé. A l’école primaire, mon activité favorite était le dessin. Cette passion me poursuivra jusqu’au collège ou je commencerai à travailler en ma première année comme caricaturiste dans le journal communal « la gazette FELGUESSI ». J’essayerai mes talents de dessinateur dans d’autres domaines de l’art tels que la calligraphie, la sérigraphie, la BD, la peinture et la pyrogravure. Après l’obtention de mon baccalauréat, destiné à poursuivre mes études aux beaux arts d’Abidjan, je fis faut bon à mon professeur d’art plastique, mes parents et amis. J’avais une autre passion, …les études de Droit. Mais avec la guerre qui éclata dans les années 1999 en Côte d’Ivoire je me vis dans l’obligation de venir poursuivre mes études dans le pays d’origine de mon père, le Mali. Après l’obtention de ma maitrise de droit public interne, le dessin reprendra le dessus. C’est ainsi que je rencontrerai l’association BDB (bande de dessinateurs de Bamako) au centre culturel Français de Bamako avec laquelle j’acquerrai toutes les ficelles du dessin et plus spécialement de la BD. Cherchant toujours à parfaire mon art, je me retrouve en mars 2006 dans une agence de communication, de production et de publicité du Mali. Je me perfectionnerai dans plusieurs domaines tels que l’infographie, le dessin avec palette graphique, le cadrage (audiovisuel), l’animation 2D et 3D. Je travaille aujourd’hui dans la boîte comme monteur vidéo, illustrateur, styliste et storyboadiste. Mais derrière tout ça je mène mes projets personnels sous le nom de "martimallé" dont les plus importants s’inscrivent dans le domaine de la BD."
Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Martim10

Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyLun 4 Mai - 8:43

Je souhaite la bienvenue à Martimallé ! et j'espere surtout qu'il participera à la vie de ce forum!

Et puis il est très sympa son dessin, est-ce un dessin vectorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyLun 4 Mai - 9:26

Martimallé est-il en contact avec l'équipe ayant mis sur pied en Côte d'Ivoire le dessin animé "La famille Tchatchallo?"
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyLun 4 Mai - 22:21

Hé; mon frère tu m'avait pas raconté le coup du dessin sur le mur du salon. J'imagine t'as eu ton salle quart d'heure comme tout enfant dessinateur.Lol! tu me raconteras à vive voix quand on se vera ce week end. Bah sinon je te dis bien venu au club !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyMer 13 Mai - 3:03

Martimallé, je suis passé voir ton blog (http://martimalle.kazeo.com/) et j'ai une question :

Les dessins suivants sont-ils en 3D Cellshading ou c'est des dessins vectorisés ou plutôt des images photographiées vectorisées ?

Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Photo-987240-M

Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Photo-986829-L

Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Photo-986800-L

Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Photo-986808-L

Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Photo-986833-L

Si c'est du Cellshading, quel programme utilises-tu ?

Si non c'est vachement bien !

J'espère que tu passeras répondre! Very Happy Mreci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé EmptyLun 1 Juin - 13:49

..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé   Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d'Ivoire : Le dessinateur infographe Mamadou Mallé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: