Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMar 31 Mar - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMer 1 Avr - 1:19

De sérieux problèmes de dessin et de mise en scène ne m'ont malheureusement pas permis de tenir plus 1 minute 30 (j'étais en pleine lecture quand le téléchargement de L'afrique, petit chaka est terminé). Il y a également des problèmes liés à l'aspect visuel en gros assez peu raffiné mais l'idée est cool, ce n'est pas bien loin de l'idée des motion kemshos Wink .

A+
Si non, qui en est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMer 1 Avr - 10:36

L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Afriqu12
Marie Sellier Marion Lesage L'Afrique, petit Chaka
Mango/Réunion des musées nationaux.
ISBN : 2-7118-4062-X
FORMAT : 25 X 32

Au musée national des arts d'Afrique et d'Océanie, les enfants visitent plus volontiers l'aquarium du sous-sol que les salles de masques ou de statuaire africains.
Le dialogue entre Chaka et son grand-père Dembo, imaginé par Marie Sellier, a été conçu pour les aider à appréhender cet art difficilement accessible.
"Kadija-ma-mère, petit Chaka, n'est pas restée longtemps mince comme une liane. Après moi, treize autres sont venus, six filles et sept garçons. Oh, le vacarme dans la case, pire qu'une troupe de macaques en folie ! Mais elle, Kadija-ma-mère, jamais je ne l'ai entendue hausser la voix. Elle était calme comme l'arachide et belle, toujours, dans ses boubous aussi colorés que les fleurs de la savane". A gauche du texte, la photo d'un masque de fête nigérian, au sommet duquel l'artiste à sculpté une femme aux seins pointus entourée d'enfants ; à droite, sur une pleine page, un très beau dessin de Marion Lesage montrant Kadija dans l'un de ses boubous.
Cette construction originale donnera-t-elle aux jeunes lecteurs le désir de revoir les objets, devenus partie prenante d'un récit?
L'ouvrage, superbe, est austère. Seuls les plus imaginatifs seront sensibles à sa magie.



Géraldine Faes
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMer 1 Avr - 11:14

Ah, c'est une adaptation en dessin animé en fait...?
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMer 1 Avr - 14:21

Rostanim a écrit:
De sérieux problèmes de dessin et de mise en scène ne m'ont malheureusement pas permis de tenir plus 1 minute 30 (j'étais en pleine lecture quand le téléchargement de L'afrique, petit chaka est terminé). Il y a également des problèmes liés à l'aspect visuel en gros assez peu raffiné mais l'idée est cool, ce n'est pas bien loin de l'idée des motion kemshos Wink .

A+
Si non, qui en est l'auteur ?

En effet Rostanim.Je dirais même plus, ce n'est pas loin d'être un raw motion et pour cause : Apparement, il à été créer à partir d'un "still" de type livre illustrés Wink
Merci pour les infos, Mpay Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyMer 1 Avr - 14:50

Grosse coïncidence, je viens de retrouver le still à la bibliothèque en fouillant un peu. C'est hyper bien illustré !! je vais le lire d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 2 Avr - 11:01

L'Afrique Petit Chaka est bien une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?   L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l' avis de Sanou Kollo, pionnier en cinéma d'animation au Burkina Faso?
» Nouveau ici ? Présentez-vous
» Dessin: Les Gaïji (Kruma? Kemshos? A vous de choisir)
» message de Plantu via Glez pour Pahé à vous...
» Donner votre avis sur les pilotes des uns et des autres qui vous sont présentés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Anim Place-
Sauter vers: