Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Animation] Africa a.F.r.I.c.A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyVen 13 Mar - 9:25

Salut !

Africa a.F.r.I.c.A est un court métrage coréen de 10 minutes ayant remporté le Grand Prix au Tokyo International Animation Fair 2004. La réalisation est signée Tae-ho Han au sein du studio Dongwoo Animation. Je ne pourrai cependant continuer la créeation de ce topic sans préciser que le djembé dans le court a été réalisé par l'Africain Assane Diabaye. Cette magnifique oeuvre traite d'une légende oubliée où une baleine viendrait apporter abondance et prospérité dans un village du Sahara et montre d'une façon bien subtile, la pauvreté en Afrique. Ce court est par ailleurs impliqué dans les opérations de sensibilisation à ce problème humanitaire.

Voici un screenshot tiré du court.

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Stillcut01

Puis quelques croquis :


[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character09

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character08

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character07

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character04

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Africa_artworks


Site officiel : http://www.africaafrica2004.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyVen 13 Mar - 10:01

Ce forum est riche! J'espère que tous les membres en profitent et qu'ils nous ferons aussi profiter de ce qu'ils savent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Imaginafrikain en pleine croissance
Kaze



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyMer 18 Mar - 18:45

Hum...

Le problème de communaication et de diffusion demeure.

Si je n'étais pas venue sur ce formu, je n'aurai jamais su pour ce court métrage. Comment fait on pour avoir les 10 minutes ? une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyMer 18 Mar - 20:54

Je n'ai moi non plus malheureusement pas pu voir le court en intégralité. Un type sur un forum me disait qu'il a pu le voir par le biais d'un intervenant qui avait travaillé en Corée mais qu'il n'a pas le droit de partager.


Si non j'essayerai au moin de vous faire voir le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyDim 26 Avr - 20:55

Rostanim a écrit:

Si non j'essayerai au moin de vous faire voir le trailer.

Choses promises choses dues Wink
Après une longue recherche, je viens de retrouver le trailer sur un de mes vieux DVD-ROM.

Donc, voilà vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour télécharger (en passant bien sûr par Rapidshare) :

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Africaafrica




Si le lien meurt, faites-moi savoir.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyLun 16 Nov - 15:19

Hello !

Je viens annoncer une nouvelle qui fera plaisir à plus d'un ! Africa a.F.r.I.c.A qui ne pouvait être vu nulle part sur internet est désormais en ligne ! Wink

Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.kojimorimoto.net/video/player/africa_africa.mp4


Merci à http://catsuka.com/ ;-/
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyMer 9 Déc - 18:05

Bonjour à tous!

Je viens vous informer que j'ai contacté il y a quelques temps le Studio Dong Woo animation, la boîte où le court métrage Africa a.F.r.I.c.A a été fabriqué afin de leur demander les droits de diffusion de leur court sur des chaînes de télévision de notre cher continent ayant remarqué que très très peu de gens l'ont vu en Afrique. J'ai déjà contacté plusieurs chaînes et personnes notamment du Bénin et du Niger où l'on m'a garantit que dès que les droits de diffusion seront obtenus , ils n'hésiteront pas à diffuser le court. Il y a une chose très intéressante qui accompagne ce court métrage, c'est le petit making-of au générique de fin (cela pourrait attirer pas mal de jeunes africains vers l'animation) I love you et en outre ce court va peut être accélérer les actions de certains dirigeants et ONG travaillant en Afrique qui se battent pour l'amélioration des conditions de vie des Africains.

Sur le site dédié à ce court métrage, l'on trouve pas mal d'infos intéressantes sur la construction des personnages du court.

[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character01 [Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character02 [Animation] Africa a.F.r.I.c.A Character03

ainsi que des méssages attendrissants : "Do you know Africa ? .... What are you doing for Africa ? ...Think About Africa...

http://africa.anidong.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A EmptyDim 13 Déc - 13:20

Hello ! J'èspère que vous passez tous un très bon dimanche ;-)

Je vous soumet la réponse que j'ai reçu de Shinwan (Peut être le directeur du service des relations publiques de Dongwoo animation).

Citation :
Thank you for writing me, Rostand.

I do appreciate your interest on Africa a.F.r.I.c.A. Unfortunately we already gave African broadcast rights to a 3rd party, and it is not available... Please kindly understand this.
Again thank you very much for your deep interest and care on the project.

Happy Holidays!

Shinwan =)


Comme vous pouvez le constater, une autre personne a déjà les droits de diffusion pour le continent Africain. J'éssayerai donc si possible de contacter cette personne et hop hop.


Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Africa a.F.r.I.c.A   [Animation] Africa a.F.r.I.c.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Africa a.F.r.I.c.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» South Africa : The African Animation Scholarship Programme ( Bourse pour formation en animation en volume pour l'Afrique subsaharienne)
» Africa Story de Pierre Martin
» William Kentridge of South Africa
» South Africa : Daydream ( William Kentridge)
» South Africa: Mine of William Kentridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Productions pseudo-africaines et autres productions étrangères-
Sauter vers: