Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culture et littérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 10 Mar - 2:31

Salut à tous. Alors dites, aimez-vous lire ?

Personnellement, je ne peux m'en passer. J'aime lire les mystères, les romans d'anticipation, de sciences fiction, de développement personnel, la période de contestation dans la littérature Négro-Africaine me fascine !!



Et vous que lisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 24 Mar - 19:04

Salut.
Si vous ne connaissez pas encore, http://www.contesafricains.com/ est un lieu intéressant pour s'offrir d'agréables heures de lecture des contes de chez nous. IL y en a qui méritent une très bonne adaptation en déssin animé, ce qui donnera des oeuvres tout simplement fascinante.


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 24 Mar - 19:11

La tradition est restée longtemps orale en Afrique conséquence les africains, en général, lisent très peu............................ce n'est pas une question d'argent pour achat de livre..............c'est la culture. Dieu merci, ce n'est pas général: je lis les enquêtes policières (agatha Christie, Maigret, Simenon etc........). J'ai une bibliothèques fournie en contes de tous les pays d'Afrique et autres possibles).........et lis toutes sortes de livres insolites. Le africains s'infrment beaucoup par la radio et la télévision......
Revenir en haut Aller en bas
lenneth4
Sorcier adjoint
lenneth4



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 24 Mar - 19:28

Perso je lis plus trop ,si ce n'est les mangas
j'ecoute surtout de la zic et je mate des videos.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 24 Mar - 20:02

Anne Mpay a écrit:
La tradition est restée longtemps orale en Afrique conséquence les africains, en général, lisent très peu...ce n'est pas une question d'argent pour achat de livre...c'est la culture.

Dommage que n'ayons pas trouvé des solutions adaptées à cette culture, du genre produire des versions audio de nombreux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyDim 10 Mai - 0:58

Si la lecture pouvait tuer, je serais l'unique
survivant de la planète.
Le simple fait de me lire en écrivant me fatigue. Même les Bd je les
feuillette. C'est dire...
Bon, j'exagère un tout petit peu. J'ai quand même lu mes cahiers de cours, sauf
ceux des math. trop bas pour l'intéllo. que j'étais; quelques molières juste
pour ses tournures inhabituelles: "le cadeau que vous le lui voulez
donné..." la classe!
A vrai dire, je lis sporadiquement quelques textes qui expliquent simplement
les choses comme la science, les religions, ...bref la vie, le monde, quoi.

Sinon, je viens de m'acheter le dernier "Ciné studio live"...Le papier est agréable au toucher

Une petite vidéo pour inciter tous les niggas à lire Culture et littérature Icon_study




Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyDim 10 Mai - 1:12

ça peut être très drole de te lire, HP Exclamation


J'ai découvert ce site intéressant : http://www.ebooksgratuits.com/
Il est tout cool!


Si non, sympa la vidéo. ;-/


Dernière édition par Rostanim le Dim 10 Mai - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyDim 10 Mai - 1:20

Ah! Je te croyais au lit, toi. Ok je vais voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyDim 10 Mai - 1:31

Au lit ? non.
Ok pour le site, il y a vraiment du bon! ;-/
Les e-books sont très pratiques, on peut lire n'importe où sur son portable.


Dernière édition par Rostanim le Dim 10 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyDim 10 Mai - 1:36

Oui, le site est très intéressant. Je crois que je vais m'y mettre progressivement. MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyMar 19 Mai - 19:15

Salut!

Voilà, je voulais savoir une chose. Malaika, qu'est ce que c'est exactement? Une princesse dans la littérature Africaine? J'ai cherché un peu sur wikipédia mais n'ai rien trouvé de très pertinent alors si vous pouvez m'éclairer... Lenneth, Pitcho mafolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyJeu 9 Juil - 21:09

Et hop, je viens de terminer le premier volume Des mines du roi Salomon de Henry Rider Haggard et j'ai eu droit à quelques heures de pur émotion! Je vous le conseille vivement donc, c'est assez fascinant la façon dont l'auteur a décrit le peuple des koukouanas en Afrique du sud, la traversée du désert etc...


Et si vous voulez oser croire que l'on peut atteindre un monde souterrain où ont survécu les dinausaures et autres hommes préhistoriques en entrant dans le Sneffels en Islande eh bien lisez "Voyage au centre de la terre" de Jules Vernes.

Ce qui est étonnant avec ces romans de science fiction c'est qu'au bout de quelques pages on est presque convaincu qu'il est possible de réaliser... l'irréalisable, c'est ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature EmptyLun 10 Oct - 21:44

Voici un documentaire intéressant sur l'Art Africain par Chris Marker et Alain Resnais, deux réalisateurs de France. Il date de 1953 :

https://www.youtube.com/watch?v=AycfGQf2MUQ

https://www.youtube.com/watch?v=cAypmPj4yR0

https://www.youtube.com/watch?v=hoUp60SCE4k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et littérature Empty
MessageSujet: Re: Culture et littérature   Culture et littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: