Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Projet YIRI] Phase de lancement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyJeu 15 Sep - 12:59

Salut Rostan, Salut Abou!

Que diriez vous de réaliser ensemble un ptit cours métrage d'Anim 3D ?!!
On prendrais le temps de le faire pas à pas, étape par étape !
Pour l'histoire, j'en ai eu à proposer qui se nommerait "La Canne" :

Un vieillard qui s'assoit au pied d'un baobab dans la grande place d'un village, il reçoit un fruit de baobab sur la tête et tombe dans les vaps.
Il se réveille en sursaut quelques instants plus tard, mais alors que, énervé contre l'arbre, il décide de s'en aller, il tend la main vers sa canne mais... celle ci,
comme par magie, s'anime, et évite la main du vieillard!!!
Lol! Very Happy

Alors, on commence par un brainstormaing sur le chara design!! C'est partieeeee! Very Happy


Dernière édition par MrKEMSHOS le Mer 29 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptySam 17 Sep - 21:15

Very Happy
Salut Mr KEMSHOS

Je suis curieux de savoir la chute de l'histoire, mais aussi d'avoir l'avis de rostanim.
Belle initiative Mr!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyLun 19 Sep - 23:04

Belle initiative en effet. Tout comme Abou je suis curieux de connaitre toute l'histoire, ce qui donnerait une véritable base à l'univers, le design, l'atmosphère : )
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyMar 20 Sep - 21:59

Voici donc la suite Very Happy

Le canne s'anime donc et évite la main du vieillard. Puis elle se met à sautiller; pour le narguer. En dépit de sa terrible douleur au dos, le vieillard se lève d'un bon, et plonge vers la canne récalcitrante, bien décider à l'attraper!
Celle si bondit et va se cacher de l'autre côté du tronc de l'immense baobab!
Le veillars est encore plus résolu et se met à poursuivre le canne en faisant le tour du baobad. D'un coup la canne semble avoir disparut le vieillard...
le veillard à à peine le temps de se retourner pour eviter un coup traitre de la canne.
Il se défed habilement, se relevant maitriser un kung-fu digne de Neo de Matrix! lol
Seulement, à chaque fois qu'il bloque un coup de la canna, il sent littéralement ses os craquer et il doit serrer les dents ...
Au final , il se jette au sol et reussit à attraper la canne, qui se débat frénétiquement, essayant d'échapper à l'emprise de ses deux mains
Le veillard tiens bond, jusqu'au moment ou "TOC!" il recoit un coup de la canne sur la tête et ...tombe dans les vaps écran noir!


Il se réveille alors instantanément en sursaut ! Reprenant peux à peut ses esprits, il réalise qu'il est assis, sur son tabouret, au pied du grand baobab.
Il sent une douleur à la tête, une petite bosse apparaît sur son crâne dégarnit. Il voit un fruit de baobad non loin de lui au sol, et ce souvient alors ...avoir reçu un choc sur la tête : il était entrain de rêver !
Apparement, il est assis là depuis un bout de temps, car le soleil se couche à l'horizon. Il ramasse alors son chéchia au sol , l'agite pour faire partir la poussière, et le repose sur sa tête.
Ensuite, il se prépare a se lever, mais alors qu'il veut se lever, il entend un immense "crraaaaaac!" et se retiens de pousser un cris. C'est son dos, qui lui fait mal. Il serre les dents, et instinctivement, il tend la main vers sa ... canne , qui est poser immobile, contre le tronc du baobab.
Mais alors qu'il tend la main vers la canne, il à une hésitation, comme si il souvenait du rêve qu'il à fait pendant sa période d'inconscience. il hésite, alors à saisir la canne, méfiant, finalement, il pousse la canne avec un doigt, et elle tombe dans le sol poussiéreux, dans un bruit sourd.
Elle est toalement immobile, inerte, en bref, c'est juste une canne . C'était juste un rêve; juste un rêve!

Un sourire satisfait apparaît sur son visage ridé, mais il réalise bien vite que désormais, la canne est hors de sa porté!!! il tend la main vers la canne, au maximum, en vain, elle est bien trop loin !
Finalement, après quelque hésitation, on sent la détermination sur son visage; une détermination nouvelle: il entreprends de se lever tout seul , sans l'aide dan canne, en s'appuyant sur le baobab!

Il retiens son souffle se lance et... craaack! son dos se déplis , et il parvient à se tenir debout !! Il à réussit!!
Tout content, il met ses mains dans son dos, jette un dernier regars moqueur à la canne qui repose au sol, entreprend de quitter la grande cour déserte du village d'un pas lent, pour rentrer chez lui.
Le soleil se couche à l'horizon, et le veillard s'en va. Mais à peine sort-il du champt de la caméra que l'on aperçoit la canne qui se relève d'un bond!! bondit trois 4 fois sur place et fonce dans la direction opposé aux viellard, et levant de la poussière au passage !!


THE END !!!

Héhé ! Very Happy Very Happy

Perso, je kiffffeee!!! et vous ?!





Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyDim 25 Sep - 2:45

J'aurais une suggestion à faire tout de même, cela afin de coller parfaitement à l'essence même
de ce forum.
Le titre me paraît assez explicite, vu le sujet de l'histoire.

J'ai le souvenir de mes vacances auprès de ma grand-mère au village.
Elle se déplace avec une canne effectivement. Mais quand il s'agissait de lui apporter sa canne,
d'ailleurs je dirais plutôt son bâton, elle m'a apprit le mot "yiri".
En langue malinké je crois que ça veut dire bâton ou bout de bois.
Ayant cherché sur le net, j'ai trouvé qu'en Bambara "yiri" signifie arbre, bois.
La version sophistiquée du mot en français nous donne canne c'est vrai mais,
pourquoi ne pas choisir un mot africain?

Pour en faire un titre, un mot d'une de nos langues africaines serait plus approprié que le français.
Qu'en pensez vous?

Aussi je viens d'apprendre certaines caractéristiques du Baobab (merci inter net).

Cela dit, quelque chose me dérange dans l'histoire même si je suis d'accord avec la morale.
Mais comme tu dis, ce sera une question de brainstorming pour trouver la bonne formule.

Voilà pour mon préambule.

Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyLun 26 Sep - 15:59

abou a écrit:
J'aurais une suggestion à faire tout de même, cela afin de coller parfaitement à l'essence même
de ce forum.
Le titre me paraît assez explicite, vu le sujet de l'histoire.

J'ai le souvenir de mes vacances auprès de ma grand-mère au village.
Elle se déplace avec une canne effectivement. Mais quand il s'agissait de lui apporter sa canne,
d'ailleurs je dirais plutôt son bâton, elle m'a apprit le mot "yiri".
En langue malinké je crois que ça veut dire bâton ou bout de bois.
Ayant cherché sur le net, j'ai trouvé qu'en Bambara "yiri" signifie arbre, bois.
La version sophistiquée du mot en français nous donne canne c'est vrai mais,
pourquoi ne pas choisir un mot africain?

Pour en faire un titre, un mot d'une de nos langues africaines serait plus approprié que le français.
Qu'en pensez vous?

Aussi je viens d'apprendre certaines caractéristiques du Baobab (merci inter net).

Cela dit, quelque chose me dérange dans l'histoire même si je suis d'accord avec la morale.
Mais comme tu dis, ce sera une question de brainstorming pour trouver la bonne formule.

Voilà pour mon préambule.



c'est une bonne idée Abou, va pour "Yiri"



J'ai parler de brainstorming sur le Charadesign, et non de brainstorming sur l'histoire Smile



En effet, je dois préciser deux choses

La première c'est que lorsque j'écris une histoire, mon principale critère c'est qu'elle me plaise, et je ferais le
paris (risqué) que mon enthousiasme sera communicatif.
Je peux me tromper, mais bon, je sais vrendre mes idées, faut pas vous s'inquiéter! Smile
Ainsi, si "Yiri" est retenue comme histoire pour le projet, alors je lead sur l'histoire.



Cela m'emmène au second point.
Je pense que pour qu'un tel projet avance, les rôles doivent clairement partager dès le départ.

Or, d'après ce que j'ai vu sur ce Forum : Abou, tu est un Dieu en Modélisation3D/An,om rendu. Ton travail parle pour toi,
il n'y rien à ajouter : Ton sport du Loubard pour MTN est monstrueux, je pèse mes mots. Au fait moi, la première fois que j'ai entendu le mot Maya, J'ai pensé à la civilisation ... Hum!

Rostanim, à une curiosité artistique indéniable, une culture impressionante, un coup de crayon original et surtout un
sens de la mesure , juste ce qu'il faut pour tempérer ardeurs créatives.

Ainsi, si on part sur cette histoire (ce qui d"pend de nous trois bien sûr) alors:

je lead sur l"histoire, Rostanim leaderait sur les aspects CharactDesign/StroyBoard et toi Abou, tu leaderais sur tout l'aspect
modelisation 3D/Anim et redering.


Cela veut dire que concrètrement, en ce qui concerne l'histoire, vous proposez, et je décide en dernier ressort.
En ce qui concerne l'aspect Charadesign, nous proposons et Rostanim décide, et ...en ce qui concerne
l'aspect Modelisation3D/Anim et redering, tu est le boss Smile


Voilà, messieurs, comment nous fonctionnerons si nous partons sur Yiri.
Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptySam 1 Oct - 2:38

Tout bien réfléchi, je pense qu'un petit retour au pixel me ferait du bien.
C'est vrai que je ne suis pas très productif ces derniers temps, dû à mes récentes activités Sleep

Donc, je vote pour "...que nous réalisions un cours métrage d'anim 3D ensemble!"
C'est vrai que je pourrai m'occuper de modélisation anim rendu, peu importe tant que ç'est
dans mes domaines de compétences.

Evidemment si d'autres personnes sur le forum manifestent leur participation, ça serait tout aussi bienvenue. Plus on est de fous, plus on rit n'est ce pas?
Ca m'emmene à soulever un autre aspect du projet. La bande sonore.
Avez-vous des contacts pour implémenter l'audio dans un court métrage?

Bah, moi "yiri" je trouve que ça sonne bien, s'il y a d'autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyLun 3 Oct - 12:43

Coucou, les amis : ) Je trouve le nom yiri sympathique aussi : ) et suis ok pour assurer la direction artistique : ) mais on va pas se mettre la pression. Je vais vraiment essayer de trouver le temps pour ça. Et si non je vais inviter hermann (lenneth4) à participer aussi : )

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
abou
Imaginafrikain en pleine croissance
abou



[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement EmptyMer 5 Oct - 13:47

héhé :-)

bonne nouvelle alors, on va pouvoir mettre en place une collaboration autour de ce forum.
Je pensais pas mieux pour faire (re)vivre ce forum qui me paraît de moins en moins fréquenté...
Faisons d'imaginafrik l'autoroute du dessin et de l'animation africaine (francophone),
étant donné que la plupart des sujets sont en français.

Cela dit, pour bien mené ce projet ( de court-métrage ) il faut en quelque sorte soutenir une
certaine pression. Je dis ça en connaissance de cause car nombreux sont les projets laissés
à l'abandon par manque d'assiduité.

En ce qui concerne ma disponibilité, je suis en transition en angleterre pour environ 10 mois.
Après ça, je retourne en afrique...
Je pense que 12 mois sont largement suffisants pour developper ce film, et même le rendre.
C'est vrai que nous avons tous des activités personnelles qui nous occupent le temps, mais raison de plus pour se mettre la pression.

Pour finir, je pense que lorsque les premières images (animées) apparaitront, la motivation sera naturellement forte.
A qui le tour de prendre la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet YIRI] Phase de lancement Empty
MessageSujet: Re: [Projet YIRI] Phase de lancement   [Projet YIRI] Phase de lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet YIRI] Phase de lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne me coupez pas! (Projet de BD sur l'excision)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Forum Général-
Sauter vers: