Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyLun 10 Aoû - 13:52

C'est une traduction approximative
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyLun 10 Aoû - 15:22

Traduction... approximative, pour les non congoulais parlant françois? un pas de plus en avant alors ! Cool, très cool...

Pour l'anim, je suis assez blazé par certains plans/choix de cadrage, genre la vue plongeante sur le petit, pour le reste tu as l'humour dans le trait, c'est classe!

Si non, je voulais demander une chose, tu bosses tout seul sur cette série ? J'avais vu sur ton blog il y a quelques jours que tu travaillais avec un doubleur... ou je sais plus scratch



Donc voilà, surtouut Keep it up!
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyMer 12 Aoû - 18:34

Merci.
Mais j'avoue que traduit en français ça perd un de sa force. Pourtant c'est la même blague.
Au sujet des plans...c'est peut-être du au fait que j'ai bossé seul à tous les niveaux (personne ne croyait en ce projet).
A un moment on est vite à court d'idée. Pour les voix, j'ai fait intervenir quelques amis et des comédiens amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyJeu 13 Aoû - 1:28

a ok.
Pour les traductions (sous titrage ou doublage) c'est bien normal on sent souvent une différence de ... ton entre plusieurs versions (selon les scènes tout ça). Il y a même des doublages qui sont assez mal foutus quand tu suis la VO mais quand on ne comprend pas la langue de la VO, le problème ne se pose pas souvent. No prob donc pour la blague je la trouve super Smile .

Concernant les voix, même ne comprenant pas le premier mot en lingala, je pense que ça rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyVen 14 Aoû - 12:40

Tranquille! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyDim 16 Aoû - 18:02

On a parlé d'Hallain Paluku hier soir dans le journalde Canal2International (page culturelle), la chaîne de télévision la plus suivie de l'Etat du Cameroun.Hallain fait un travail excellent sans être réalisateur de formation. Je rappelle qu'il est un grand dessinateur et un as du montage vidéo........qu'il a été primé au 5è festival des cinémas africains de Bruxelles et qu'il sort de l'Académie des Beaux arts de Kinhasa et ne vit que depuis 7 ans à Bruxelles........... LE REVE DE BEAUCOUP DE DESSINATEURS AFRICAINS......
Revenir en haut Aller en bas
Menelik
p'tit posteur
Menelik



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyDim 16 Aoû - 18:51

Il y a quelque chose de bizarre : pourquoi l'idiomatique "tailler une bavette" existerait également en lingala ?

C'est comme avec l'anglais : il y a une aventure de Picsou où des indiens faisant la danse de la pluie font pleuvoir des chats et des chiens. Il faut connaître l'anglais pour en saisir le sens car une scénariste français aurait fait pleuvoir des hallebardes.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. EmptyJeu 12 Nov - 20:28

Hello ici!
C'est juste pour dire à HP que mes neveux adorent cette anim Masolo de BANA BOUL, ils n'arrêtent pas de la voir et de la revoir depuis que je l'ai téléchargé lol, en fait ils adorent les personnages !


ça serait cool que tu contactes des chaines du Bénin pour leur proposer d'acheter et de diffuser ta série.

Voici les coordonnées de la télévision nationale du Bénin :

01 B.P. 366
COTONOU, Bénin
tel. (+229) 31 21 68 | +229 30 10 96/30 14 37
fax (+229) 30 04 48


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty
MessageSujet: Re: BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.   BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANA BOUL "Masolo" essaie sous-titrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bana Boul d'Hallain Paluku sur grand écran
» Rotoscopie mon premier essaie
» La BD Centrafricaine "sous perfusion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Anim Place-
Sauter vers: