Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur

Aller en bas 
+2
Mpay Anne
bobkanza
6 participants
AuteurMessage
bobkanza
Imaginafrikain newb




Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMar 12 Mai - 14:41

Bob Kanza, Auteur Illustrateur, Graphiste Multimédia, Intégrateur WebMon site web: http://www.bobkanza.com
  • Je suis né en 1977 au Congo-Brazzaville. En 1995 après un baccalauréat en sciences naturelles je commence des études de médecine qui seront interrompues en 1997 du fait de la guerre civile. Je quitte alors le Congo pour la Côte-d’Ivoire où je m’inscris dans une école d’informatique. J’obtiens un BTS en informatique de gestion en 1999.
  • J’ai l’opportunité de rencontrer les célèbres dessinateurs de presse ivoiriens Zohoré Lassane et Illary Simplice. Ces derniers décident de m’intégrer à GBICH ! leur tout nouvel hebdomadaire d’humour et de bande dessinée né un an plus tôt. Je suis alors initié à la bande dessinée, à la caricature, au dessin de presse et à l’utilisation de nombreux outils informatiques de mise en page tels que FreeHand, Xpress et Photoshop. De ce parrainage naît la bande dessinée Sergent Deutogo en avril 2000. J’anime également dans le journal les rubriques Bob Krokeurz( rubrique sur l’actualité) et Le Syndicat (satire sur les chefs d’états Africains).
  • A la suite des évènements politiques de septembre 2002 en Côte d’Ivoire je migre en France. Je collabore très brièvement avec l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique l’Intelligent pour lequel je signe quelques dessins de presse de février à mars 2003. Depuis 2004 je travaille en freelance dans l’illustration publicitaire(campagne anti-fraude des transports en commun de la ville de Rouen, réalisation de dépliants, webdesign, réalisation de mascottes…).et dessine également pour des magazines associatifs tels que "Globules" à Rouen.
  • Un projet me tient à coeur (cela va bientôt faire 10 ans Wink), pouvoir éditer ma 1ere bande dessinée: Sergent Deutogo. Utopie?
  • Mon site web: http://www.bobkanza.com
Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Sergen10
Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Sergen13Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Sergen14
Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Heinz110Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Tcar1_10
Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Casani10Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Cotebi10


Dernière édition par bobkanza le Mar 19 Mai - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mpay Anne
Baronne Imaginafrikaine




Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMar 12 Mai - 15:17

Je vous attendais. Bienvenue! Votre travail est admirable et il est important que les autres dessinateurs en prennent aussi connaissance! Vous aussi, admirez-le leur!
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMar 12 Mai - 15:29

Bienvenue parmi nous, "B.K" Wink
Ton style me rappelle celui de bien des dessinateurs de presse Béninois! Alors, très influencé par la BD Franco-Belge ?
Même si ce n'est pas mon style de prédilection, je trouve bien sympa, ce que tu fais !!


Alors, rebienvenue et bonne intégration à la communauté !


Dernière édition par Rostanim le Mar 12 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP
Imaginafrikain Prestigieux !
HP



Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMar 12 Mai - 15:34

Bienvenue! Karibu!
Revenir en haut Aller en bas
MrKEMSHOS
Imaginafrikain Prestigieux !
MrKEMSHOS



Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMer 13 Mai - 13:00

Bienvenu sur imaginafrik, Monsieur Kanza!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyLun 18 Mai - 19:44

Bienvenu Bob. Joli parcours. Je pensais que tu étais Ivoirien, mais là je suis renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
bobkanza
Imaginafrikain newb




Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Merci!   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur EmptyMar 19 Mai - 16:18

Merci pour ce chaleureux accueil!!! Vive la culture africaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty
MessageSujet: Re: Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur   Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Kanza, graphiste multimédia et auteur Illustrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteur que je rends volontairement anonyme .Ne pas insister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Actualités-
Sauter vers: