Imaginafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le coin de discussion sur le dessin et l'animation en Afrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptyJeu 19 Fév - 7:00

Venez présenter ici les bons livres et les astuces destinées à faire progresser en animation !
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptySam 21 Fév - 14:28

Bonjour à tous !
Voici une liste de livres très interessants et que je vous conseille vivement si vous faites ou vous vouler faire de l'animation. Les auteurs ne sont pas Africains, mais ça viendra, patience ... Wink


- Commençons par la Bible de l'animation qui est une très bonne référence en matière d'animation dans le monde entier, même pour les japonais m'a t-on dit Wink ( malgré le manque de squash and stresh dans leurs animations ) !
Techniques d'animationde Richard Williams

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 51EEK8CGZML._SS500_


- Cartoon, l'animation sans peine de Preston Blair, animateur sur Fantasia entre autres.

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 51XRKGM861L._SS500_


- Timing for animation de John Lasseter des studios pixar Wink ( Toy story ... ) pour la préface, Harold Whitaker et John Halas ( Auteurs ).

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 0240517140lh

- The Illusion of life Disney animation, de Frank Thomas et Ollie Johnston, deux des Eminents nine old men de disney.
Je vous le conseille ENORMEMENT quelque sooit votre technique car on en apprend de très bonnes choses en matière de technique d'animation, de culture et bien des choses !!!

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 513B14RCJ4L._SS500_

NB : Je doute que ce livre existe dans nos librairies et est d'ailleurs difficile à trouver. Moi j'ai pu l'avoir sur le réseau P2P Wink


- Les livres d'Edward Muybridge : TRES IMPORTANT POUR L'ANIM

The human figure in motion

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 51hKiHUXWeL._SS500_

Animals in motion

Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation 51NCSX6KMHL._SS500_


Donc, voilà en gros Smile
J'espère que vous en ajouterai selon votre expérience et vos connaissances.


++


Dernière édition par Rostanim le Lun 16 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kangol Ledroid
Imaginafrikain en pleine croissance
Kangol Ledroid



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptyLun 16 Mar - 19:00

existent-ils en version numerique? Gratuit ou vendus?
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptyLun 16 Mar - 19:10

Slt.
Gratuit je ne pense pas mais il y en a qui sont dispo en ebook effectivement ( j'ai eu the illusion of life en ebook parcequ'on le trouve difficilement ces derniers temps )


++
Revenir en haut Aller en bas
Lasdesmass
Imaginafrikain Prestigieux !
Lasdesmass



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptyJeu 14 Mai - 22:45

Merci Rosta; pour le tuyau de l'ebook.
Revenir en haut Aller en bas
Rostanim
Admin Imaginafrikain
Rostanim



Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation EmptyVen 15 Mai - 21:55

héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation   Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie, Trucs et Astuces sur l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginafik :: Anim Place-
Sauter vers: